Mme Aida Garifullina a subjugé le jury de l'un des plus prestigieux concours d'opéra de la planète
MOSCOU, September 3, 2013 /PRNewswire/ --
Le concours annuel mondial d'opéra «OPERALIA» s'est terminé le dimanche tard le soir. Desmilliers de jeunes chanteursde tout le monde quiont présenté une demandepour participer au concours, les 12 interprètes les plus talentueux sont arrivés en finale. Le meilleur soprano c'est la voix de Mme Aida Garifullina de Kazan.
( Photos: http://www.english.rim-pn.ru/news/index.php?news=1560 )
«Operalia» c'est un œuvre d'un éminent ténor, le participant d'un «grand trio» pour toujours - Plácido Domingo. Il y a 20 ans il a fondé le concours, où aujourd'hui on choisit les plus éclatants jeunes "perles" pour les meilleures scènes d'opéra de la planète. La plupart des triomphateurs des années passées aujourd'hui sont des stars mondiaux: José Cura, Ana María Martínez, Joyce DiDonato, Giuseppe Filianoti.
La scène de concert connue Arena di Verona est devenu le lieu de l'organisation du 20-ème jubilaire concours. Mme Aida Garifullina a décidé de subjuger des spectateurs de l'amphithéâtre antique par des arias gracieusement choisies : Nanetta de «Falstaff», Fille de la neige, Suzanne du Nozze di Figaro (Les Noces de Figaro). En finale elle a préféré une partie de Juliette de «I Capuleti e i Montecchi» de Bellini et, comme il s'est avéré, le choix était tout à fait correct. La voix et la maestria de l'exécutant de l'interprète russe ont fait une véritable sensation. La frêle silhouette de la jeune fille, le charme de la jeunesse, le belcanto invraisemblable, la musique divine d'un Italien de génie tout cela a métamorphosé le soirée de concours en des instants du vrai délice par l'art d'opéra. Le Maestro Domingo a soutenu moralement des jeunes talents, il a pris place au pupitre de chef d'orchestre.
Les représentants de la Russie, les États-Unis d'Amérique, la Grande-Bretagne, la France, la Roumanie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Corée du Sud, le Chine, la Mexique ont pris part au finale du concours. Des impresarios principaux, des directeurs de casting, des dirigeants et des chefs d'orchestre des théâtres mondialement connus ont suivi leurs interprétations. La victoire de Mme Aida Garifullina à «Operlia» c'est encore une preuve de la conservation des grandes traditions nationales d'opéra.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article