Merck Serono lance un fonds stratégique pour le développement d'un bioincubateur en Israël
GENEVE, March 30, 2011 /PRNewswire/ --
- L'opportunité pour des start-up israéliennes de biotechnologie à fort potentiel de bénéficier de financements d'amorçage et d'accéder à des équipements R&D de pointe
Merck Serono, division de Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui la création du fonds 'Merck Serono Israel Bioincubator Fund', une initiative stratégique en faveur des start-up israéliennes de biotechnologie. Le bioincubateur, conçu pour favoriser le développement de start-up entrepreneuriales, offrira des financements d'amorçage et la possibilité d'utiliser pour leur propre recherche une partie spécialement dédiée à cet effet au sein d'Interlab, le centre de recherche et développement de Merck Serono en Israël.
Les sociétés de biotechnologie israéliennes seront sélectionnées sur leurs capacités à développer des technologies innovantes en adéquation avec la stratégie du groupe, et susceptibles de permettre la découverte et le développement de nouveaux produits. Au total, Merck Serono versera 10 millions d'euros sur une période de sept ans dans le programme du bioincubateur.
"Parce les start-up de biotechnologie et les spin-off des universités présentent un potentiel d'innovation important en Israël, cette initiative est très prometteuse pour Merck Serono", a déclaré Bernhard Kirschbaum, Vice Président Exécutif, Recherche et Développement de Merck Serono au niveau mondial. "Notre collaboration dans le cadre du 'Merck Serono Israel Bioincubator Fund' va générer des opportunités excitantes".
"Au cours de sa longue expérience en Israël, Merck Serono a compris combien les petites start-up avaient le désir de se lier à des sociétés plus importantes et plus expérimentées, susceptibles de les aider à développer leurs produits et à guider la croissance de leur entreprise," a déclaré Susan Herbert, Vice Présidente Exécutive du Développement Global du Portefeuille Produits de Merck Serono. "En offrant aux start-up des solutions de financement et l'accès à davantage de moyens pouvant les aider à passer du stade de concepts innovants au développement pré-clinique, nous allons pouvoir créer, à un stade précoce, des opportunités importantes et établir des relations déterminantes en vue de la licence de nouveaux composés prometteurs."
Le bioincubateur sera lancé officiellement vers la fin 2011. Les sociétés israéliennes souhaitant soumettre leurs propositions ou obtenir des informations complémentaires peuvent prendre contact avec le 'Merck Serono Israel Bioincubator Fund' sur le site : http://bioincubator.merckserono.com ([email protected]).
À propos de Merck Serono
Merck Serono est la division biopharmaceutique de Merck KGaA, société pharmaceutique et chimique mondiale basée à Darmstadt (Allemagne). social se trouve à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments de prescription, obtenus par synthèse chimique ou issus de la biotechnologie, dans des indications relevant de spécialistes médicaux. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère en tant que filiale juridiquement indépendante de Merck Serono.
Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alfa), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine) (Egrifta(tm), tesamorelin), ainsi que dans les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Tous ces médicaments ne sont pas disponibles sur tous les marchés.
Avec un budget annuel de R&D de plus d'un milliard d'euros, Merck Serono va poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques relevant du domaine des médecins spécialistes tels que les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines susceptibles d'émerger de ses activités de R&D en rhumatologie.
Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites http://www.merckserono.com ou http://www.merck.de
À propos de Merck
Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées à 9,3 milliards d'euros en 2010. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à environ 40 000 employés (comprenant Merck Millipore) répartis dans 67 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.
Plus d'informations sur http://www.merckserono.com et http://www.merck.de
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article