Merck fournit de nouvelles informations sur le programme Horizon 2020 de l'UE visant à améliorer le traitement biopharmaceutique en aval
-- Le projet nextBioPharmDSP Horizon 2020 dirigé par Lek Pharmaceuticals, société de Sandoz basée en Slovénie, souligné comme une réussite en faveur de la recherche et de l'innovation
-- Étape de soumission de 18 mois achevée auprès de l'UE
-- Merck fournit son expertise en termes d'approches de traitement en aval et de systèmes à usage unique à la fois continus et transversaux
DARMSTADT, Allemagne, le 27 septembre 2017 /PRNewswire/ -- Merck, société scientifique et technologique leader, a annoncé aujourd'hui de nouvelles informations concernant sa participation à Horizon 2020, programme-cadre de recherche et d'innovation de l'UE, afin d'améliorer le traitement biopharmaceutique en aval.
« Le secteur biopharmaceutique est confronté à des pressions pour réduire les coûts de fabrication et délivrer de meilleures efficiences, tout en étant responsable sur le plan environnemental », a déclaré Udit Batra, membre du Comité exécutif de Merck et PDG de la division Sciences de la vie. « Il est important pour les entreprises comme Merck, comme pour nos clients, de contribuer à résoudre les défis à l'échelle du secteur, ainsi que d'accélérer le processus consistant à obtenir des médicaments pour les patients qui en ont besoin. Au travers du programme Horizon 2020, plusieurs membres du consortium réalisent d'ores et déjà des progrès importants pour le traitement en aval. »
Les résultats de collaboration incluront une réduction de la taille et du nombre d'opérations unitaires en aval, ainsi qu'une élimination de la nécessité de centrifugation. Plusieurs approches alternatives destinées à l'étape de capture devraient améliorer l'efficience et réduire la nécessité de recourir à des volumes de résine coûteux. La capture via la précipitation est également à l'étude, en tant que substitut à la chromatographie basée sur la protéine A.
Un système jetable de chromatographie continue est en cours de développement aux côtés d'outils et de capteurs analytiques, qui sont également appliqués dans d'autres aspects du processus en aval. La technologie jetable à usage unique destinée à toutes les opérations de traitement en aval sera évaluée, et des approches transversales destinées aux étapes de polissage seront mises en place, afin d'éliminer les impuretés de manière continue. Les méthodes sélectionnées seront intégrées à un processus en aval à usage unique à la fois continu et connecté.
« Les stratégies de biotraitement de nouvelle génération amélioreront la capacité de notre secteur à fournir des médicaments de haute qualité, de manière efficace et rentable », a déclaré Uroš Urleb, responsable mondial du développement technique des biosimilaires au sein de l'unité de fabrication et de développement technique de produits biologiques chez Novartis. « Le consortium fournit actuellement de nouvelles approches autour du flux de travail de fabrication conventionnel, et nous nous attendons à ce que les résultats de nos efforts contribuent à résoudre les écarts en termes de besoins de capacité, à permettre la fourniture durable de médicaments, ainsi qu'à offrir d'importants avantages environnementaux. »
Le nextBioPharmDSP entre dans le cadre de l'initiative Horizon 2020, plus grand programme européen de sa catégorie à ce jour, qui dispose de près de 80 milliards € de financement disponible sur sept ans (2014 à 2020). Ce programme vise à garantir que l'Europe produise une science de classe mondiale, en éliminant les barrières à l'innovation et à la collaboration entre les secteurs public et privé. Il promet un plus grand nombre de progrès majeurs, de découvertes et de premières mondiales, en transposant les idées exceptionnelles du laboratoire au marché.
Ce projet est coordonné par Lek Pharmaceuticals, société de Sandoz basée en Slovénie. Les membres du consortium incluent Sandoz GmbH (Autriche), l'Université des ressources naturelles et des sciences de la vie de Vienne (Autriche), l'Institut de technologie de Karlsruhe (Allemagne), l'Institut national de chimie (Slovénie) et National Systems srl (Italie). Merck participe au consortium via sa filiale française Millipore S.A.S. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du projet à l'adresse http://nextbiopharmdsp.eu/.
À propos de Merck
Merck est une société scientifique et technologique leader, spécialisée dans les soins de santé, les sciences de la vie et les matériaux de performance. Près de 50 000 employés travaillent au développement de technologies visant à améliorer et à prolonger la vie – allant des thérapies biopharmaceutiques de traitement du cancer ou de la sclérose en plaques aux systèmes de pointe pour la recherche et la production scientifique, en passant par les cristaux liquides pour les smartphones et les téléviseurs LCD. En 2015, Merck a généré un chiffre d'affaires de 12,85 milliards € dans 66 pays.
Fondée en 1668, Merck est la plus ancienne société pharmaceutique et chimique au monde. La famille fondatrice demeure à ce jour le propriétaire majoritaire du groupe coté en bourse. La société détient les droits mondiaux sur le nom et la marque de Merck. Les seules exceptions portent sur les États-Unis et le Canada, où la société opère sous les noms de EMD Serono, MilliporeSigma et EMD Performance Materials.
Tous les communiqués de presse de Merck sont distribués par courrier électronique dès leur mise à disposition sur le site Web de Merck. Rendez-vous sur www.merckgroup.com/subscribe pour vous inscrire en ligne, modifier vos choix, ou vous désabonner de ce service.
Mention :
Le projet a obtenu un financement de la part du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne en vertu de l'accord de subvention N°635557.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article