BRISBANE, Australie, 23 novembre 2015 /PRNewswire/ -- Megaport, important fournisseur de connectivité élastique basée sur le logiciel, a annoncé aujourd'hui qu'il a déposé un Prospectus d'introduction en bourse auprès de l'Australian Securities Commission (ASIC) - la commission australienne des valeurs mobilières - pour lever 25 millions de dollars, et qu'il a demandé l'inscription à l'Australian Securities Exchange (ASX), la principale bourse australienne.
Logo - http://photos.prnasia.com/prnh/20150203/8521500675LOGO
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20151122/290046
Megaport a été fondé en 2013 par l'un des principaux entrepreneurs du secteur technologique en Australie et président exécutif de la société, Bevan Slattery, dans le but de devenir un leader mondial sur le marché en plein essor des services d'interconnexion élastique.
« Contrairement aux entreprises qui ont besoin d'acheter des circuits de bande passante fixe et à long terme entre les centres de données et leurs fournisseurs de nuage, Megaport a développé une plate-forme qui utilise le réseau défini par le logiciel (SDN) pour garantir à ses clients la fourniture de circuits sécurisés, dédiés et hautement évolutifs, aussi appelés « interconnexion élastique », entre leur réseau et d'autres réseaux connectés à Megaport Fabric. Avec Megaport, les clients peuvent disposer d'interconnexions élastiques pendant des périodes allant d'un jour à un an, et à des vitesses allant d'un mégabit par seconde à 100 gigabits par seconde », a déclaré M. Slattery.
Ayant officiellement lancé ses activités en janvier 2014, Megaport exploite désormais 34 centres de données sur six marchés en Australie, Nouvelle-Zélande, Singapour et Hong Kong. En moins de deux ans, Megaport a déjà plus de 200 clients actifs et a entamé des partenariats avec certains des plus grands fournisseurs de nuage, opérateurs de réseau et fournisseurs de contenu de la planète. Megaport est un partenaire technologique d'Amazon AWS, un partenaire de Microsoft Azure ExpressRoute et un partenaire d'interconnexion de Google Cloud, et fournit ainsi une inter-connectivité élastique dans leurs plateformes respectives.
Le PDG de Megaport, Denver Maddux, a déclaré que l'offre publique initiale (IPO) de Megaport et son inscription prévue à l'ASX représentent la prochaine étape des plans de croissance internationale de la société. « Pour réaliser notre vision, nous prévoyons de développer la plateforme plus amplement sur les marchés existants, et de la développer sur de nouveaux marchés, en particulier les marchés clés en Amérique du Nord, Europe et Asie. La levée de capitaux dans le cadre de l'IPO aide notre entreprise à accélérer ces plans », a déclaré M. Maddux.
En 2016, Megaport prévoit de se développer dans 45 centres de données en Amérique du Nord et en Europe sur les marchés clés, notamment à New York, Los Angeles, Dallas, Seattle, dans la baie de San Francisco, à Toronto, Londres, Dublin, Amsterdam et Stockholm.
M. Maddux a déclaré: « C'est un moment véritablement passionnant pour Megaport car je crois que nous sommes au cœur d'une révolution entraînée par l'essor du réseau défini par le logiciel et l'informatique en nuage. Nous avons bâti une grande plateforme et une grande équipe et je suis impatient de voir la plateforme Megaport se déployer en Amérique du Nord et en Europe, et de se développer davantage sur nos marchés existants dans la région Asie-Pacifique ».
En plus de M. Slattery qui exerce les fonctions de président exécutif, le conseil d'administration de Megaport se compose du président-directeur général, Denver Maddux (qui a précédemment travaillé chez Microsoft et Limelight Networks), et des directeurs non-exécutifs Drew Kelton (qui est aussi directeur général de Docusign pour la région Asie-Pacifique) et Simon Moore (également directeur général et partenaire mondial de The Carlyle Group).
Au prix de l'Offre de 1,25 dollar australien, Megaport aura une capitalisation boursière de 87,5 millions de dollars australiens à l'issue de l'Offre. Le produit de cette Offre sera utilisé pour terminer la construction des réseaux nord-américains et européens, pour les exploiter et les maintenir, pour embaucher d'autres professionnels de la vente et continuer à évaluer de nouvelles opportunités de croissance.
L'Offre est entièrement souscrite par Morgans Corporate Limited.
L'achèvement de cette IPO verra le commencement de la négociation des actions de Megaport sur le marché boursier ASX, au mois de décembre, cette année.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Réservée aux résidents australiens
L'Offre est disponible aux résidents australiens, de tous états et territoires de l'Australie confondus. La distribution du Prospectus d'introduction dans les juridictions situées hors de l'Australie peut être restreinte par la loi. Veuillez demander des conseils sur les éventuelles restrictions et les observer. Le Prospectus ne constitue pas une Offre dans un endroit où, ou à toute personne à qui il serait illégal de faire cette Offre.
Les mots commençant par une majuscule utilisés dans le présent communiqué de presse ont la signification qui leur est donnée dans le Prospectus, sauf disposition contraire.
Megaport Limited ACN 607 301 959 est l'entité qui offre des actions en vertu de l'offre publique initiale mentionnée dans le présent document (l'Offre). L'Offre est expliquée dans le Prospectus, qui est disponible et peut être obtenu par voie électronique en cliquant sur www.megaport.com/investor. Vous êtes invités à lire et à examiner le Prospectus dans son intégralité avant de vous décider à acquérir des actions dans Megaport. Si vous souhaitez acquérir des actions dans Megaport, il vous faudra remplir le formulaire de souscription qui accompagne ce Prospectus.
Pour obtenir plus de précisions, veuillez lire le Prospectus qui contient des informations détaillées sur Megaport et ses activités, les détails de l'Offre et une description des risques principaux liés à un investissement dans Megaport.
Le Prospectus de Megaport Limited peut être téléchargé sur le site web de Megaport en cliquant sur : www.megaport.com/investor
Pour les autres commentaires et informations, veuillez contacter :
Demandes presse sur Megaport :
Courriel : [email protected]
WENDY HILL
SAPPHIRE COMMUNICATIONS
Téléphone : +614-2717-3203
Courriel : [email protected]
Ligne d'information sur l'Offre des actions de Megaport (seulement pour l'Australie) :
Morgans : 1800-777-946 (numéro gratuit)
(de 9 h à 17 h, heure normale de l'Est de l'Australie, du lundi au vendredi pendant la période de l'Offre)
À propos de Megaport
Megaport a commencé à offrir ses services en 2014 en créant une nouvelle voie d'interconnexion pour les réseaux et les services d'informatique en nuage. Megaport apporte désormais une connectivité élastique à la demande à plus de 100 fournisseurs de réseau et de services d'informatique en nuage à travers plusieurs pays et continents. Grâce à ses plans d'expansion en Asie, en Europe et en Amérique du Nord pour l'année 2016, Megaport va être au service de dizaines de grands marchés dans le monde entier.
À propos de Bevan Slattery
Bevan Slattery a, à son actif, le fait d'avoir construit avec succès des entreprises informatiques et de télécommunications en Australie, et il a précédemment fait carrière dans l'administration de gouvernements locaux et de l'État. En 2010, M. Slattery a fondé NEXTDC Limited, dans l'optique de devenir le plus grand fournisseur de centres de données indépendants d'Australie. Et tant que PDG fondateur de NEXTDC, il a supervisé l'introduction en bourse de la société sur l'ASX et le lancement initial de ses installations.
De nos jours, NEXTDC possède des installations dans les plus grandes villes australiennes et est le plus grand fournisseur de centres de données dans la région, en termes de géographie et de capacité de puissance informatique. En 2002, M. Slattery a cofondé la société PIPE Networks qui est devenue le plus grand fournisseur de points d'échange Internet en Australie et le troisième plus grand fournisseur de fibre métropolitaine du pays, avec plus de 1 500 km de fibre dans 5 villes reliant 80 centres de données, 250 échanges Telstra et plus de 1 000 bâtiments. En 2009, PIPE Networks a terminé la construction du Pipe Pacific Cable 1 (PPC-1), un système de câble sous-marin de 200 millions de dollars reliant Sydney à Guam. PIPE Networks a été vendu à TPG pour une valeur commerciale de 420 millions de dollars en mai 2010. M. Slattery est également le président exécutif et l'actionnaire fondateur de Superloop Limited.
M. Slattery est un ancien directeur non-exécutif du trust Asia Pacific Data Centre. Il siège également au conseil d'administration de Swimming Australia. M. Slattery est titulaire d'un master honoris causa en gestion des entreprises de l'université du Queensland central.
Share this article