Mariana Mazzucato, Professeur d'économie à l'Université du Sussex, participera au Débat sur l'innovation 2012 organisé le 20 novembre 2012 à la Royal Society
CHERTSY, Angleterre, November 15, 2012 /PRNewswire/ --
Pour assister au débat en direct, inscrivez-vous GRATUITEMENT dès aujourd'hui sur http://www.innovationdebate.com
PROFESSOR MARIANA MAZZUCATO, Professeur d'économie à l'Université du Sussex, où elle est titulaire de la chaire RM Phillips en politique de la science et de la technologie, est invitée à se joindre à la commission d'experts internationaux éminents et au Président, le Professeur Jim Al-Khalili à l'occasion du débat sur l'innovation 2012, The Innovation Debate 2012, qui aura lieu le 20 novembre à 16 h 00 à la Royal Society de Londres et qui sera retransmis en direct sur http://www.innovationdebate.com.
Les intervenants débattront ensemble des questions suivantes : « Comment innover en période d'austérité ? » et « Favorisons-nous suffisamment les innovateurs de demain ? »
Interrogé sur l'état actuel de l'innovation, le Professeur Mazzucato, membre du groupe d'experts de haut niveau en matière de politique économique, Innovation for Growth (i4g), de la commission européenne, a déclaré :
« Si l'Europe veut aller de l'avant, pas seulement sortir de la présente récession mais également construire les bases d'une croissance transformationnelle sur le long terme, elle a besoin d'une vision et d'investissements axés sur les missions, semblables à ceux qui, dans les années 60, ont permis d'envoyer un homme sur la lune et, plus tard, d'assister à la révolution d'Internet, qui, à l'instar de la majorité de la Silicon Valley, a été principalement financée par l'État.
« Cette nouvelle vision doit être soucieuse de l'environnement, faire évoluer le mode opératoire de l'ensemble des secteurs, et doit être suffisamment ambitieuse pour rivaliser avec le projet récemment dévoilé par la Chine d'investir 1,7 trillion de dollars dans sept secteurs émergents. Cela exige une nouvelle conception du rôle de l'État dans l'économie et de dépasser la sempiternelle crainte d'élire les gagnants. Nous devons mettre en place une « union de l'innovation » grâce à un véritable rapprochement des secteurs public et privé. Mais également en sollicitant le secteur privé afin qu'il investisse non plus dans des secteurs rentables à court terme qui ne soutiennent que le cours de l'action immédiat, mais dans des secteurs rentables sur le long terme qui vont permettre à l'Europe de se relever et de devenir un nouvel acteur compétitif et incontournable de l'innovation, dans le but d'engendrer - nous l'espérons - une croissance intelligente mais également plus égalitaire et durable. »
Professeur Mazzucato, dont les domaines de spécialisation sont l'économie industrielle et l'économie de la croissance, rejoindra ses pairs au sein de la commission d'experts, notamment le Professor Andre Geim, qui a reçu le prix Nobel de physique en 2010 pour ses travaux novateurs sur le graphène, un matériau composé d'une seule couche d'atomes de carbone ; Tudor Brown, ancien président du géant concepteur de semi-conducteurs basé à Cambridge, ARM Holdings ; le Professor Paul Workman, Directeur général adjoint de l'Institute of Cancer Research ; le Professor Paul Boyle, Président de Science Europe, qui promeut les intérêts communs des organismes de recherche européens, ainsi que le DR Beau Lotto, neuroscientifique rattaché au University College de l'Institute of Ophthalmology de Londres.
Dans un contexte économique préoccupant, l'innovation doit rester l'élément moteur des sciences, de la technologie et de l'économie. Il est urgent de réfléchir sur la meilleure façon de promouvoir et de soutenir l'innovation, tant aujourd'hui que demain.
C'est pour cette raison que le débat sur l'innovation 2012, organisé et financé par Astellas Pharma Europe Ltd, réunit les personnalités les plus influentes et les plus respectées du monde des sciences, de la technologie, de la médecine, de l'éducation, du secteur public, de l'industrie et des médias pour déterminer les meilleures pratiques en matière de promotion et de défense de l'innovation scientifique. L'objectif de ce débat est d'examiner certains problèmes cruciaux, de tirer des conclusions positives et de faire évoluer la situation.
Professionnels des sciences et technologies, étudiants et grand public, chacun est convié à participer au débat sur l'innovation diffusé en ligne afin de dépasser les murs de la Royal Society.
Participez au Débat sur l'innovation 2012
Le débat sur l'innovation favorisera une participation plus large du public et de la communauté scientifique grâce à sa diffusion sur http://www.innovationdebate.com. Chacun pourra donner son avis sur les questions de fond soulevées par le débat et auxquelles sont confrontées les domaines de la science et l'innovation, et pourra également poser une question au groupe d'experts. Pour suivre le débat en direct le 20 novembre 2012 à partir de 16 h 00, veuillez vous inscrire à l'adresse http://www.innovationdebate.com
Inscrivez-vous sur le site http://www.innovationdebate.com et suivez notre actualité sur Twitter @Innovatedebate #innovationdebate
À propos d'Astellas Pharma Europe Ltd.
Astellas Pharma Europe Ltd, société sise au Royaume-Uni, est le siège européen d'Astellas Pharma Inc. basée à Tokyo. Astellas est une société pharmaceutique qui a vocation à améliorer la santé des populations à travers le monde en fournissant des produits pharmaceutiques innovants et fiables. Sa priorité est d'obtenir d'excellents résultats en matière de R&D et de marketing afin de poursuivre son essor sur le marché pharmaceutique mondial. Astellas Pharma Europe Ltd. a créé 21 agences affiliées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, un site de R&D et trois usines de production. La société emploie environ 4 300 personnes dans ces régions. Pour plus d'information sur Astellas Pharma Europe, veuillez consulter le site http://www.astellas.eu.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article