Mallinckrodt Pharmaceuticals et Questcor Pharmaceuticals signent un accord de fusion définitif par lequel Mallinckrodt va acquérir Questcor pour environ 5,6 milliards de dollars, créant ainsi une entreprise pharmaceutique spécialisée diversifiée et à forte croissance
-- Les actionnaires de Questcor reçoivent 30,00 dollars en espèces et 0,897 action de Mallinckrodt pour chaque action ordinaire de Questcor qu'ils détiennent --
-- La nouvelle société devrait accroître sensiblement son échelle, ses recettes, sa rentabilité et sa marge brute d'autofinancement pour connaître une croissance durable fondée sur une plate-forme de produits plus diversifiée de nouvelles thérapies --
-- Cette transaction devrait avoir pour effet d'accroître immédiatement le bénéfice ajusté par action après effet de dilution de l'exercice 2014 de Mallinckrodt ; elle devrait avoir pour effet d'accroître sensiblement le bénéfice ajusté par action après effet de dilution de l'exercice 2015--
DUBLIN et ANAHEIM, Californie, 9 avril 2014 /PRNewswire/ -- Mallinckrodt plc (NYSE : MNK), un des plus grands fournisseurs au monde de spécialités pharmaceutiques, et Questcor Pharmaceuticals, Inc. (NASDAQ : QCOR), une entreprise biopharmaceutique à forte croissance, ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient conclu un accord définitif de fusion par lequel Mallinckrodt va acquérir Questcor dans le cadre d'une transaction dont la valeur est estimée à environ 5,6 milliards de dollars. Cette transaction a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration de deux sociétés. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, cette transaction devrait pour l'instant être clôturée durant le troisième trimestre de 2014.
Selon les conditions de cette transaction, les actionnaires de Questcor recevront 30,00 dollars en espèces par action et 0,897 action de Mallinckrodt pour chaque action ordinaire de Questcor qu'ils détiennent, pour un total approximatif de 86,10 dollars par action de Questcor. Une fois la fusion finalisée, les actionnaires de Mallinckrodt détiendront environ 50,5 % et les anciens actionnaires de Questcor environ 49,5 % des actions combinées de l'entreprise. Sur la base du cours de clôture de Mallinckrodt et de Questcor au 4 avril 2014, la rémunération totale par action représente une surcote d'environ 27 % par action par rapport au cours de l'action de Questcor, et une surcote d'environ 33 % par rapport au prix moyen de Questcor pondéré en fonction du volume sur 20 jours de cotation les quatre derniers trimestres.
Principaux éléments de la transaction
- Avec cette transaction, Mallinckrodt devrait devenir une entreprise de spécialités pharmaceutiques de plus en plus diversifiée et à forte croissance bénéficiant d'un accroissement d'échelle, des recettes, de rentabilité et de marge brute d'autofinancement, créant ainsi une forte plate-forme capable d'offrir une croissance durable et une valeur conséquente pour les actionnaires des deux sociétés.
- Cette transaction devrait avoir pour effet d'accroître immédiatement le bénéfice ajusté par action après effet de dilution de l'exercice 2014 de Mallinckrodt ; elle devrait avoir pour effet d'accroître sensiblement le bénéfice ajusté par action après effet de dilution de l'exercice 2015.
- Grâce à une forte création de liquidités, Mallinckrodt devrait être bien positionnée pour réduire avec le temps le levier combiné de la société.
- Le gel H.P. Acthar® à forte croissance de Questcor devrait constituer un ajout robuste au portefeuille Mallinckrodt de plus en plus riche des plus grandes marques de spécialités pharmaceutiques, y compris OFIRMEV®, EXALGO® et XARTEMIS™ XR. Acthar a réalisé un chiffre d'affaires net pour Questcor de 761,3 million de dollars durant l'année civile 2013, soit une progression de 49,6 % par rapport à l'année civile de 2012.
- Aux Etats-Unis, Acthar est agréé par la Food and Drug Administration (FDA) pour 19 indications, dont beaucoup sont liées au traitement des maladies auto-immunitaires et inflammatoires.
- Les opérations commerciales de Questcor seront assurées par une unité commerciale distincte au sein du segment de Mallinckrodt chargé des spécialités pharmaceutiques.
Pour Mark Trudeau, PDG de Mallinckrodt, « nous pensons que cette transaction constituera une plate-forme robuste et durable pour la croissance future des recettes et des bénéfices, et créera une valeur exceptionnelle pour les actionnaires tant de Mallinckrodt que de Questcor. Elle accroîtra sensiblement l'échelle, la diversification, la marge brute d'autofinancement et la rentabilité de notre entreprise, tout en élargissant et en renforçant la portée et la profondeur de notre plate-forme de spécialités pharmaceutiques. Grâce à Questcor, ainsi qu'à notre acquisition récente de Cadence Pharmaceuticals, la nouvelle Mallinckrodt bénéficiera d'une présence importante et bien assise auprès des médecins ordonnateurs, des organismes de paiement et des hôpitaux. Nous disposerons également d'un portefeuille de spécialités pharmaceutiques de plus en plus diversifié, lequel comprendra également de nouvelles thérapies pour le soulagement de la douleur, ainsi que pour les troubles du système nerveux central, les troubles rénaux, les troubles rhumatologiques et d'autres troubles auto-immunitaires et inflammatoires ».
« Après toute la diligence voulue, nous avons conclu que Questcor correspond parfaitement à Mallinckrodt au niveau stratégique », ajoute Trudeau. « Les compétences de Questcor et son savoir-faire exclusif dans la fabrication a permis à l'entreprise de fournir aux patients un produit unique qui touche à quelques-uns des domaines thérapeutiques les plus complexes et les plus difficiles dans le domaine des spécialités. Acthar est de plus en plus souvent utilisé par les médecins spécialisés dans le traitement de toute une gamme de maladies auto-immunitaires et inflammatoires graves et difficiles à traiter, pour lesquelles les patients ont souvent épuisé d'autres options thérapeutiques recommandables. Grâce au talent et au savoir-faire exceptionnel de Questcor, ainsi qu'à la force financière, à l'ampleur du portefeuille et à la portée géographique de l'entreprise ainsi créée, nous pensons que nous sommes en passe de devenir un leader dans le développement et la commercialisation de spécialités thérapeutiques à travers le monde ».
Pour Don M. Bailey, DG de Questcor, « cette transaction créera beaucoup de valeur pour nos actionnaires, nos employés, nos clients et les patients. La structure en liquidités et en titres pour cette fusion permettra à nos actionnaires d'obtenir une valeur importante et immédiate, et une participation d'environ 49,5 % dans la société combinée, nos actionnaires pourront également prendre part à la croissance et à la création de valeur que l'on est en droit d'attendre de cette entreprise combinée ».
Tout comme Questcor, Mallinckrodt jouit d'une grande expérience et d'un grand savoir-faire dans la gestion de médicaments sur des marchés complexes et fortement réglementés », selon Bailey. « Je suis tout à fait convaincu que Mallinckrodt est le partenaire idéal pour soutenir la croissance d'Acthar sur les marchés hautement spécialisés sur lesquels nous opérons. L'accroissement de la marge brute d'autofinancement et de l'échelle d'une entreprise combinant Questcor/Mallinckrodt offrira une plate-forme encore plus robuste pour soutenir l'expansion d'Acthar dans de nouveaux domaines thérapeutiques. Les opérations commerciales de Questcor seront assurées par une unité commerciale distincte au sein du segment de Mallinckrodt et, compte tenu de la nature complémentaire de nos activités et portefeuilles de produits, nous pensons que cette transaction se passera sans heurts. Nous nous réjouissons à l'idée de jouer un rôle important dans cette nouvelle entreprise captivante ».
Une transaction convaincante sur le plan financier
Mallinckrodt pense que cette transaction devrait avoir pour effet d'accroître immédiatement le bénéfice ajusté par action après effet de dilution de l'exercice 2014 de Mallinckrodt, et qu'elle devrait avoir pour effet d'accroître sensiblement le bénéfice ajusté par action après effet de dilution de l'exercice 2015. Mallinckrodt devrait prochainement être en mesure de fournir des orientations aux investisseurs pour l'entreprise combinée après la clôture de la transaction.
Le profil des bénéfices de l'entreprise combinée bénéficiera de synergies durables au niveau des coûts et de l'imposition dès le début de l'exercice 2014. Les synergies fiscales découlent de l'implantation de Mallinckrodt en Irlande et de la future structure de capital de l'entreprise combinée. Mallinckrodt entend s'appuyer sur la forte marge brute d'autofinancement générée par la nouvelle entité pour réduire les dettes exigibles et le ratio de levier net dette/EBITDA[1] de Mallinckrodt durant l'exercice 2014, et pour réaliser d'autres réductions au cours de l'exercice 2015.
Dans la ligne de la stratégie déclarée de Mallinckrodt visant à devenir une entreprise de spécialités pharmaceutiques de tout premier niveau, Mallinckrodt pense qu'environ 70 % des recettes pro forma pour l'exercice 2014 de l'entreprise combinée proviendront de produits pharmaceutiques génériques spécialisés et de marque ainsi que d'ingrédients pharmaceutiques actifs, qui exploitent également la capacité de Mallinckrodt de gérer les substances contrôlées.
Le produit à forte croissance vient s'ajouter au portefeuille croissant des marques Mallinckrodt
Le principal produit de Questcor, Acthar, ajoutera beaucoup de portée et de profondeur au portefeuille croissant des spécialités Mallinckrodt, lequel comprend EXALGO, Gablofen®, PENNSAID® 2%, qui a été lancé récemment, XARTEMIS XR, ainsi qu'OFIRMEV qui vient d'être acquis, une forme IV d'acétaminophène qui figure sur la liste des médicaments remboursés dans plus de 2 350 hôpitaux répartis dans tous les États-Unis.
Le gel H.P. Acthar (injection de corticotropine à résorption lente) est un médicament injectable agréé par la FDA pour 19 indications. De plus en plus souvent utilisé dans la gestion des maladies auto-immunitaires et inflammatoires difficiles à guérir, Acthar constitue essentiellement l'ensemble du chiffre d'affaires net de Questcor et est principalement prescrit pour le traitement des rechutes de la sclérose en plaques chez les adultes, la protéinurie associée au syndrome néphrotique, certaines maladies rhumatologiques et les spasmes infantiles. Questcor offre également des services de fabrication en sous-traitance de spécialités au secteur pharmaceutique mondial par l'entremise de sa société affiliée à part entière, BioVectra Inc.
En outre, en juin 2013, Questcor a acquis les droits de Novartis Pharma AG et de Novartis AG afin de développer et de commercialiser Synacthen™ et Synacthen Depot aux États-Unis et dans certains pays en dehors des Etats-Unis. Questcor mène actuellement les premières phases de l'évaluation de Synacthen pour plusieurs indications potentielles qui sont envisagées pour un éventuel développement clinique aux Etats-Unis.
En communiquant ses résultats pour l'ensemble de l'exercice de 2013 le 25 février 2014, Questcor a indiqué que son chiffre d'affaires net avait progressé de 57 % pour atteindre 799 millions de dollars, et que ses résultats nets ajustés avaient progressé de 61 % pour atteindre 337 millions de dollars. Acthar a déjà affiché une impressionnante croissance de ses recettes ces dernières années, et la croissance devrait à l'avenir rester stimulée par les indications actuelles sur étiquetage, et peut-être également par les indications futures.
La direction et le service de gouvernance d'entreprise de Mallinckrodt suivent de près
L'entreprise combinée sera menée par Mark Trudeau, PDG de Mallinckrodt. Il est prévu qu'au terme de la transaction, le conseil d'administration de Mallinckrodt passe à douze membres, avec l'arrivée de trois directeurs de Questcor. Ces trois directeurs seront M. Bailey, et deux directeurs indépendants actuels de Questcor : Angus C. Russell et Virgil D.Thompson. Melvin D. Booth, le président actuel du conseil d'administration de Mallinckrodt, restera dans ces fonctions au terme de la transaction.
Une fois la transaction conclue, les opérations commerciales de Questcor seront assurées par une unité distincte au sein du segment de Mallinckrodt chargé des spécialités pharmaceutiques dépendant directement de M. Trudeau. Mallinckrodt entend ajouter des cadres de Questcor à l'équipe de direction de Mallinckrodt ; ces nominations individuelles seront annoncées ultérieurement. Mallinckrodt restera domiciliée en Irlande, avec son principal bureau à Dublin.
Financement et clôture
Mallinckrodt International Finance S.A. a passé des engagements de financement par l'emprunt avec Barclays qui, avec les espèces en caisse, sont suffisantes pour fournir les fonds nécessaires pour conclure la transaction. Mallinckrodt pense que le financement de la transaction prendra la forme d'une combinaison d'un prêt privilégié à terme garanti et de créances privilégiées.
La transaction est sous réserve de l'approbation des actionnaires des deux entreprises et de l'autorisation de Hart-Scott-Rodino aux Etats-Unis.
Conseillers
Le conseiller financier de Mallinckrodt pour cette transaction est Barclays, et ses conseillers juridiques sont Wachtell, Lipton, Rosen & Katz and Arthur Cox en Irlande.
Le conseiller financier de Questcor Pharmaceuticals pour cette transaction est Centerview Partners, et ses conseillers juridiques sont Latham & Watkins LLP and Matheson en Irlande.
Synacthen™ est une marque de Novartis Pharma AG
PENNSAID® est une marqué déposée de Nuvo Research Inc.
Téléconférence et retransmission sur Internet
Mallinckrodt et Questcor organiseront une téléconférence pour les investisseurs le 7 avril 2014, à partir de 8 h 30 TSE. Vous pourrez accéder à cette conférence de trois façons différentes :
- Sur le site Internet « Investor Relations » de Mallinckrodt : http://Mallinckrodt.com/investor_relations.aspx et sur le site Internet « Investor Relations » de Questcor : http://ir.questcor.com/.
- Par téléphone : pour les participants qui ne souhaitent qu'écouter et ceux qui souhaitent prendre part à la partie questions-réponses de la conférence, formez le (877) 359-9508 aux Etats-Unis. Pour les participants en dehors des Etats-Unis, formez le 224) 357-2393. Le code d'accès est le 23394449.
- Par retransmission audio : une retransmission de la conférence sera proposée à partir de 12 h 30 TSE le 7 avril 2014 jusqu'à 23 h 59 TSE le 14 avril 2014. Pour les participants aux Etats-Unis, formez le (855) 859-2056. Pour les participants en dehors des Etats-Unis, formez le (404) 537-3406. Le code d'accès pour tous les appelants est le 23394449.
A propos de Mallinckrodt plc
Mallinckrodt est une entreprise mondiale de spécialités pharmaceutiques et d'imagerie médicale qui met au point, produit, commercialise et distribue des spécialités pharmaceutiques et des agents pour imagerie médicale. Parmi les atouts principaux de l'entreprise figurent l'acquisition et la gestion de matières premières fortement réglementées ; un très grand savoir-faire dans le domaine réglementaire ; et des capacités spécialisées dans les domaines de la chimie, de la formulation et de la production. Le segment de la société chargé des spécialités pharmaceutiques comprend des médicaments génériques de marque et spécialisés, et le segment chargé de l'imagerie médicale mondiale comprend des produits de contraste et des agents d'imagerie nucléaire. Mallinckrodt compte environ 5 500 employés à travers le monde et jouit d'une présence commerciale dans près de 70 pays. Les recettes de l'entreprise pour l'exercice 2013 s'élevaient au total à 2,2 milliards de dollars. Pour de plus amples informations sur Mallinckrodt, consultez www.mallinckrodt.com.
A propos de Questcor Pharmaceuticals, Inc.
Questcor Pharmaceuticals, Inc. est une entreprise biopharmaceutique qui axe ses activités autour du traitement de patients atteints de graves troubles auto-immunitaires et inflammatoires difficiles à traiter. Questcor offre également des services de fabrication de spécialités en sous-traitance au secteur pharmaceutique mondial par l'entremise de sa filiale à part entière, BioVectra Inc. Pour de plus amples informations sur Questcor, consultez www.questcor.com.
A propos du gel H.P. Acthar®
Le gel H.P. Acthar (injection de corticotropine à résorption lente) est un médicament injectable agréé par la FDA pour 19 indications. Sur ces 19 indications, Questcor tire actuellement l'essentiel de son chiffre d'affaires net des indications sur étiquetage suivantes : le traitement de la protéinurie dans le syndrome néphrotique de type idiopathique, ou NS, le traitement des exacerbations aiguës de la sclérose en plaques, ou MS, chez les adultes, le traitement des spasmes infantiles, ou IS, chez les nouveaux-nés et les enfants de moins de deux ans, et le traitement de certaines maladies rhumatologiques, y compris le traitement de troubles neuromusculaires voisins et rares, la dermatomyosite et la polymyosite. S'agissant du syndrome néphrotique, la FDA a agréé Acthar pour « induire une diurèse ou une rémission de la protéinurie en présence du symptôme néphrotique sans urémie de type idiopathique ou celui lié à l'érythème centrifuge symétrique ». Questcor explore également la possibilité d'élaborer d'autres indications sur étiquetage et la possibilité d'obtenir l'agrément de la FDA pour d'autres indications qui ne figurent pas actuellement sur l'étiquette d'Acthar et pour lesquels les besoins médicaux non satisfaits sont importants. Pour de plus amples informations sur Questcor, consultez www.acthar.com.
A propos de Synacthen™
Sous licence de Novartis et offert par Questcor en 2013, Synacthen et Synacthen Depot sont disponibles dans plus de quarante pays pour le traitement de plusieurs maladies telles que la colite ulcéreuse, des maladies cutanées chroniques réagissant aux corticostéroïdes et la névrite rétrobulbaire. Synacthen et Synacthen Depot sont également utilisés comme test diagnostique pour l'insuffisance surrénale. Synacthen et Synacthen Depot ne sont pas agréés aux Etats-Unis.
A propos de l'injection d'OFIRMEV® (acétaminophène)
Récemment acquis grâce à l'acquisition de Cadence Pharmaceuticals, l'injection OFIRMEV (acétaminophène) de Mallinckrodt (1000 mg / 100 mL, 10 mg / mL ; réservé à un usage intraveineux), est une formulation intraveineuse exclusive d'acétaminophène, et est indiquée dans le soulagement de la douleur légère à modérée, dans le soulagement de la douleur modérée à aiguë avec des analgésiques opioïdes adjuvants, et la réduction de la fièvre. Pour approuver OFIRMEV, la FDA s'est fondée sur des données tirées d'essais cliniques réalisés sur environ 1 020 adultes et 355 patients pédiatriques. Ces essais ont fait intervenir deux études évaluant l'innocuité et l'efficacité d'OFIRMEV dans le traitement de la douleur, et une étude évaluant OFIRMEV dans le traitement de la fièvre. L'efficacité d'OFIRMEV pour le soulagement de la douleur aiguë et de la fièvre n'a pas été étudiée chez les patients pédiatriques âgés de moins de deux ans. Pour de plus amples informations sur OFIRMEV, consultez www.ofirmev.com.
Mise en garde contre les énoncés à caractère prospectif
Les énoncés dans le présent document ne sont pas strictement historique, y compris les énoncés concernant l'acquisition proposée, le calendrier attendu pour la clôture de la transaction, les futurs résultats financiers et opérationnels, les avantages et les synergies de la transaction, les possibilités futures d'entreprises combinées et tout autre énoncé concernant des événements ou une évolution qui, selon nos convictions ou nos prévisions, surviendront ou pourraient survenir à l'avenir, peuvent être des énoncés dits « prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ont font intervenir plusieurs risques et incertitudes. De nombreux facteurs importants sont susceptibles de faire varier sensiblement les événements réels de ceux qui avaient été suggérés ou évoqués dans de tels énoncés prospectifs, et il importe donc de ne pas se fier indûment à de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs incluent des risques et des incertitudes liés entre autres à ce qui suit : les conditions économiques générales et les conditions affectant les secteurs dans lesquels Mallinckrodt et Questcor mènent leurs activités ; la réussite commerciale des produits Mallinckrodt et Questcor, y compris le gel H.P. Acthar® ; la capacité de Mallinckrodt et de Questcor de préserver leurs droits de propriété intellectuelle ; l'incertitude d'une autorisation en vertu de la Hart Scott Rodino Antitrust Improvements Act ; la capacité des parties à remplir les conditions de l'accord de fusion et de consommer la fusion dans les délais prévus ; l'existence d'un financement, y compris le financement envisagé dans la lettre d'engagement de prêt, selon les conditions prévues, éventuellement ; la capacité de Mallinckrodt d'intégrer avec succès les opérations et les employés de Questcor au sein des activités actuelles de Mallinckrodt ; la capacité de réaliser la croissance, les synergies et les économies de coûts prévues ; la performance et le maintien d'importantes relations commerciales par Questcor ; l'absence d'une protection de brevet pour Acthar, et la possible autorisation par la Food and Drug Administration (FDA) aux Etats-Unis et l'introduction sur le marché d'autres produits concurrentiels ; le fait pour Questcor de se fonder sur Acthar pour essentiellement l'ensemble de son chiffre d'affaires net et ses bénéfices ; la capacité de Questcor de continuer à générer des recettes avec les ventes d'Acthar pour traiter les indications sur étiquetage liées au syndrome néphrotique, à la sclérose en plaques, aux spasmes infantiles ou au maladies rhumatologiques, et la capacité de Questcor d'élaborer d'autres usages thérapeutiques pour Acthar ; la volatilité des livraisons d'Acthar de Questcor, les stocks estimés dans la filière, et la demande d'utilisateur final ; une augmentation de la proportion des ventes unitaires d'Acthar de Questcor concernant des patients remboursés par Medicaid et des entités publiques ; les risques de Questcor en matière de recherche et développement, y compris les risques liés aux travaux de Questcor dans le domaine du syndrome néphrotique et du lupus, les efforts déployés par Questcor pour le développement et l'obtention de l'autorisation de Synacthen par la FDA ; la capacité de Mallinckrodt de recevoir des quotas d'approvisionnement et de production octroyés par la Drug Enforcement Administration aux Etats-Unis ; la capacité de Mallinckrodt d'obtenir et/ou de transporter à temps molybdenum-99 vers nos installations de production avec générateur technetium-99m ; la concentration de la clientèle ; les initiatives de compression des coûts par les clients, les groupes d'achat, les tiers payants et les organismes publics ; la capacité de Mallinckrodt à développer et à commercialiser de nouveaux produits ; la concurrence ; la capacité de Mallinckrodt d'intégrer les acquisitions de technologie, de produits et d'activités de manière générale ; pertes de responsabilité de produits et autre responsabilité de différends ; les pratiques de remboursement d'un petit nombre de grands émetteurs publics ou privés ; des obligations complexes de notification et de paiement dans le cadre des programmes de rabais des soins de santé ; l'évolution des lois et des réglementations ; la conduite d'opérations à l'international ; les taux de change ; les responsabilités en matière de santé, de sécurité et de protection de l'environnement ; différends et violations ; infrastructure informatique ; et les activités de restructuration. Des informations supplémentaires concernant les facteurs qui peuvent faire varier les résultats actuels de ceux qui avaient été évoqués dans les énoncés prospectifs sont disponibles dans i) les documents déposés par Mallinckrodt auprès de la SEC, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice qui s'est clôturé le 27 septembre 2013 et son rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q pour le trimestre qui s'est clôturé le 27 décembre 2013 ; ii) les documents déposés auprès de la SEC par Cadence Pharmaceuticals, Inc., qui a été acquise par Mallinckrodt le 19 mars 2014, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice qui s'est clôturé le 31 décembre 2013 ; et iii) les documents déposés par Questcor auprès de la SEC, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice qui s'est clôturé le 31 décembre 2013. Ces énoncés prospectifs ne valent que pour la date d'aujourd'hui, et ni Mallinckrodt, ni Questcor ni tout autre affilié respectif n'a l'obligation de mettre à jour et de réviser tout énoncé prospectif, qu'il s'agisse de nouvelles informations, d'événements futurs et d'une évolution future, sauf disposition légale contraire.
Informations importantes à l'intention des investisseurs et des actionnaires
La présente communication ne constitue nullement une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de quelconque titre ou une sollicitation de quelconque vote ou approbation, de même qu'il ne peut y avoir l'une quelconque vente de titres dans l'une quelconque juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illicite avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois en matière de valeurs mobilières dans l'une quelconque de ces juridictions. Dans le cadre de la transaction proposée entre Mallinckrodt et Questcor, Mallinckrodt déposera auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) une déclaration d'enregistrement sur le formulaire S-4 qui comportera une circulaire conjointe de sollicitation de procuration de Mallinckrodt et de Questcor qui constitue également un prospectus de Mallinckrodt. La circulaire conjointe de sollicitation de procuration/prospectus sera distribué aux actionnaires de Mallinckrodt et de Questcor. LES INVESTISSEURS ET porteurs de valeurs mobilières DE MALLINCKRODT ET DE QUESTCOR SONT INVITES A LIRE attentivement La circulaire conjointe de sollicitation de procuration/LE prospectus et tout autre document qui sera déposé devant la SEC et dans leur intégralité lorsqu'ils seront disponibles car ils contiennent des informations importantes. Les investisseurs et porteurs de valeurs seront en mesure d'obtenir gratuitement des copies de la déclaration d'enregistrement et la circulaire conjointe de sollicitation de procuration/le prospectus (si disponible) et d'autres documents déposés auprès de la SEC par Mallinckrodt et Questcor via le site Internet de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov. Des exemplaires des documents déposés devant la SEC par Mallinckrodt seront proposés gratuitement sur le site Internet de Mallinckrodt à l'adresse www.mallinckrodt.com ou en contactant le service des relations avec les investisseurs de Mallinckrodt au (314) 654-6650. Des exemplaires des documents déposés par Questcor auprès de la SEC seront proposés gratuitement sur le site Internet de Questcor à l'adresse www.questcor.com ou en contactant le service chargé des relations avec les investisseurs au (714) 497-4899.
Participants à la sollicitation de la fusion
Mallinckrodt, Questcor, leurs directeurs respectifs et certains de leurs cadres et employés peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations liées à la transaction proposée. Les informations concernant les personnes qui peuvent, en application des règles de la SEC, être considérées comme des participants à la sollicitation des actionnaires de Mallinckrodt et de Questcor dans le cadre de la fusion proposée et une description de leurs intérêts directs et indirects, par portefeuille-titres ou autrement, seront communiquées dans la circulaire conjointe de sollicitation de procurations/le prospectus lorsqu'il sera déposé auprès de la SEC. Les informations concernant les directeurs et les cadres de Mallinckrodt sont contenues dans sa circulaire de sollicitation de procurations pour sa réunion annuelle des actionnaires de 2014, laquelle a été déposée auprès de la SEC le 24 janvier 2014. Les informations concernant les directeurs et les cadres de Questcor sont contenues dans sa circulaire de sollicitation de procurations pour sa réunion annuelle des actionnaires de 2013, laquelle a été déposée auprès de la SEC le 15 avril 2013.
CONTACTS POUR MALLINCKRODT :
Investisseurs
John Moten
Vice-président chargé des relations avec les investisseurs
+1-314-654-6650
[email protected]
Médias
Jeffrey Taufield ou Daniel Yunger
Kekst and Company
+1-212-521-4879
[email protected]
[email protected]
Meredith Fischer
Vice-président exécutif, communications et affaires publiques
+1-314-654-3318
[email protected]
CONTACTS POUR QUESTCOR :
Investisseurs
[email protected]
+1-714-497-4899
Médias
Jennifer Beugelmans ou Daniel Katcher
Joele Frank, Wilkinson Brimmer Katcher
+1-212-355-4449
[1] résultat avant frais financiers, impôts, dépréciations et amortissements
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article