-- Le programme de MBA sera le seul à se dérouler en anglais et en mandarin
-- La plus importante délégation de la faculté Johnson participe à la cérémonie de lancement et au programme d'immersion en Chine
PÉKIN, 4 juin 2014 /PRNewswire/ -- L'université de Tsinghua et son école des finances PBC ont accueilli aujourd'hui une délégation de la faculté et des doyens associés de la Samuel Curtis Johnson Graduate School of Management, Cornell University, dans le cadre de l'annonce d'un nouveau partenariat prometteur. Ce nouveau projet inclut le lancement d'un double diplôme associant finance et MBA, enseigné à la fois en anglais et en mandarin, à l'intention des leaders d'entreprise et d'organisations, en Chine et ailleurs. Ce programme de 21 mois est programmé pour commencer en avril 2015 et offre 60 unités de valeur. Le programme est bilingue en vue d'attirer des étudiants du monde entier parlant mandarin et chinois.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20080212/NYTU116LOGO
« Le lancement d'un programme de double diplôme est véritablement un moment décisif dans l'histoire respective de nos deux établissements. La Chine étant la deuxième économie au monde, il est capital de collaborer et de développer ce partenariat important et ce programme unique, pour le bénéfice des étudiants et des dirigeants, à la fois en Amérique et en Chine », déclare Soumitra Dutta doyen de Johnson at Cornell.
Le nombre anticipé d'étudiants inscrits est environ 65 avec un âge moyen de 30 à 35 ans et entre cinq et huit ans d'expérience professionnelle en moyenne. Le cursus inclura deux voyages d'étude de deux semaines consistant en des compétitions d'études de cas, une visite de Wall Street et une intégration avec les étudiants de Johnson MBA et d'Executive MBA sur le campus de Cornell à Ithaca, New York, et le campus de Cornell Tech de New York afin de fournir un environnement d'apprentissage optimal et des opportunités de collaboration poussée.
« L'innovation est tellement importante pour la prochaine phase du développement économique en Chine », estime Ya-Ru Chen, directeur académique de China Initiatives, professeur de gestion et de commerce international, titulaire de la chaire Nicholas H. Noyes. « Face aux pressions associées à la croissance, la Chine doit inévitablement renouveler ses priorités et passer au niveau supérieur dans la chaîne de valeur. Dans cette optique, l'innovation est cruciale. »
« Nous avons l'intention de faire progresser les excellentes traditions des deux écoles, main dans la main, pour créer de nouvelles opportunités et préparer nos étudiants à relever les défis du monde commercial au 21e siècle », ajoute Liao Li, doyen exécutif associé de PBCSF. « Nous sommes honorés de faire partie de ce partenariat formidable et anticipons d'énormes possibilités de croissance mutuelle. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article