L'Ukraine ouvre la liste des « Meilleures destinations au monde de 2013 » de National Geographic
KIEV, Ukraine, December 5, 2012 /PRNewswire/ --
La Crimée, péninsule située au Sud de l'Ukraine, ouvre la liste des 20 destinations incontournables de la nouvelle année, établie par les rédacteurs du magazine National Geographic Traveler. « La péninsule criméenne, jalonnant le littoral de la mer Noire de courbes voluptueuses et de falaises étincelantes, est un paradis qui offre des panoramas de la qualité de la Riviera, mais sans les prix de la Riviera », décrit le célèbre magazine de tourisme à propos de ce trésor du Sud de l'Ukraine.
La liste complète est disponible à l'adresse : http://travel.nationalgeographic.com/travel/best-trips-2013
National Geographic indique que la Crimée bénéficie de 300 jours d'ensoleillement par an, dispose de nombreuses stations balnéaires et a su conserver des éléments de son passé soviétique incarné dans « une base sous-marine soviétique à l'épreuve des attaques nucléaires à Balaklava, autrefois secrète, un volet de l'histoire de la Guerre froide qui est aujourd'hui un musée », dans son « architecture de blocs de béton » et même dans ses « babouchkas qui ne sourient pas ». Le célèbre palais de Livadia, à Yalta, se trouve également sur la péninsule. L'auteur rappel que ce site a accueilli la conférence de 1945 qui a reconfiguré l'Europe d'après-guerre.
Le vin constitue un autre attrait de taille de la Crimée. « Je pourrais m'agenouiller devant ce vin », lit-on dans le magazine citant Cathy Newman, après son voyage récent dans cette région. Dans les vignobles criméens, « vous pourriez avoir le plaisir de déguster un Riesling au parfum de prairies de montagne, un porto couleur rubis et un nectar appelé 'Septième Ciel' », s'enthousiasme l'auteur de National Geographic. Les conseils de cette ressource dédiée au voyage incluent également des recommandations sur les meilleures dates, les logements, les transports, les restaurants et même les ouvrages à lire avant de s'y rendre.
La Crimée est le centre des vacances en bord de mer du pays. Les habitants locaux, ainsi que de nombreux touristes venus des pays voisins, y visitent les plages de la mer Noire et de la mer d'Azov. De mai à octobre, la péninsule prend vie avec une multitude de festivals de musique, en particulier des évènements dédiés au jazz. Au début de l'automne, Yalta accueille le forum YES (Yalta European Strategy), une réunion qui attire de nombreux responsables gouvernementaux et personnalités politiques internationales aux côtés d'experts en économie, par exemple le lauréat du prix Nobel de la paix et Président israélien Shimon Peres.
Parmi les autres lieux présentés dans la liste des meilleures destinations de 2013 figurent notamment Grenade, Marseille, Memphis, les rives du fleuve Missouri, Ravenne, Thessaloniki et l'Ouganda. La ville de Bagan en Birmanie, Bodo - la porte d'entrée norvégienne vers l'Arctique -, l'île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse, la forêt pluviale de Great Bear, la vallée de l'Hudson, Jerash, le Malawi, Quito, l'archipel indonésien des Raja Ampat, Saint Augustine et le port chilien de Valparaiso complètent la liste des 20 meilleures destinations.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article