- International Plasma Awareness Week, du 13 au 20 octobre
ANNAPOLIS, Maryland, 3 septembre 2013 /PRNewswire/ -- La toute première International Plasma Awareness Week (IPAW - Semaine internationale sur la sensibilisation au plasma) aura lieu du 13 au 20 octobre. L'initiative conjointe de la Plasma Protein Therapeutics Association (PPTA) et de ses sociétés membres, l'IPAW, est conçue pour :
- Augmenter la connaissance globale sur la collecte du plasma-aphérèse
- Reconnaître la contribution des donneurs de plasma en terme de sauvegarde et d'amélioration de la vie humaine
- Améliorer la compréhension des thérapies de protéines plasmatiques salvatrices et des maladies rares.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20130903/PH72000LOGO)
Les sociétés membres ont organisé différentes activités dont : des événements de reconnaissance des donneurs, ainsi que des journées portes ouvertes pour les patients, les représentants du gouvernement et les médias, dans plus de 450 établissements de collecte du plasma en Europe et aux États-Unis. En outre, les organisations de malades représentant les personnes atteintes de maladies rares se sont engagées à apporter leur soutien à l'événement.
« Les gens à travers le monde comptent sur les thérapies de protéines plasmatiques qui sont développées grâce à la générosité et à l'engagement des donneurs de plasma. PPTA est fière de la contribution que nous et nos sociétés membres apportons pour la sauvegarde et l'amélioration de la vie humaine, et est ravie de parrainer un événement annuel qui attire l'attention sur les maladies rares », a déclaré Joshua Penrod, vice-président de PPTA, Source
Le plasma-aphérèse, un matériau biologique qui ne peut pas être fabriqué, est utilisé pour créer des thérapies salvatrices qui proviennent uniquement de donneurs de plasma aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Autriche et en République tchèque. En outre, afin de satisfaire aux exigences réglementaires, la plupart de ces centres ont obtenu la certification de l'International Quality Plasma Program (IQPP - Programme international de la qualité du plasma). Les programmes des normes volontaires de PPTA fournissent un point de référence mondial à l'industrie concernant son objectif d'amélioration continue, avec une attention portée sur la sécurité et la qualité, depuis le donneur jusqu'au patient.
Les thérapies de protéines plasmatiques, qui comprennent les thérapies dérivées du plasma et les analogues recombinants, sont utilisées pour traiter les maladies chroniques, les maladies mettant en danger la vie du malade, y compris les troubles de saignement, les déficits immunitaires primaires, le déficit en alpha 1-antitrypsine et certains troubles neurologiques rares. En outre, ces thérapies sont utilisées pour la médecine d'urgence et chirurgicale.
Alors que PPTA célèbre la générosité des donneurs de plasma et travaille pour augmenter la connaissance des maladies rares lors de l'International Plasma Awareness Week, nous encourageons tout le monde à remercier les donneurs qui permettent aux patients du monde entier d'avoir une meilleure qualité de vie.
En savoir plus sur les thérapies de protéines plasmatiques, les maladies qu'elles traitent et le don de plasma.
À propos de PPTA
PPTA représente les fabricants du secteur privé de thérapies dérivées du plasma et de thérapies à base d'analogues recombinants, généralement connus comme thérapies de protéines plasmatiques, ainsi que les collecteurs de plasma-aphérèse destiné au fractionnement. Les sociétés membres de PPTA produisent à peu près 80 % des thérapies aux États-Unis et 60 % de celles produites en Europe. PPTA travaille au niveau mondial pour promouvoir l'accès aux thérapies et leur viabilité financière ; elle s'engage à dialoguer avec les autorités réglementaires et collabore avec les organisations de malades. De plus, PPTA gère les normes et les programmes qui aident à assurer la qualité et la sécurité du plasma, de la production, des donneurs et des patients.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article