Les travailleurs américains et européens se rassemblent à l'extérieur de la réunion des actionnaires de XPO
Les employés exigent des discussions avec le PDG afin d'aborder des problèmes sérieux
GREENWICH, Connecticut, 11 mai 2016 /PRNewswire/ -- Les travailleurs de XPO aux États-Unis et en Europe, ainsi que les dirigeants syndicaux, se sont réunis aujourd'hui à l'extérieur de la réunion des actionnaires de XPO Logistics, afin d'inviter le PDG Bradley Jacobs à les rencontrer pour discuter de préoccupations sérieuses.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20100127/IBTLOGO
XPO appartient au top 10 des sociétés de logistique à l'échelle internationale, et ses employés du monde entier souhaitaient exprimer leur colère quant au comportement discutable de la société à l'égard des travailleurs. Jacobs a refusé de les rencontrer. Une délégation a assisté à la réunion des actionnaires afin d'exiger une rencontre permettant de discuter des préoccupations des travailleurs.
« Un grand nombre des 19 000 employés de XPO/Con-way Freight sont mécontents face à l'incapacité de la société à formuler une proposition contractuelle acceptable, ainsi que face aux fermetures de terminaux, à la sous-traitance et aux licenciements, » a déclaré Tyson Johnson, directeur de la division de fret national des conducteurs (les Teamsters). « Les travailleurs contre-attaquent aujourd'hui en créant leur syndicat auprès des Teamsters. »
« L'action menée aujourd'hui à Greenwich constitue un événement historique, dans la mesure où les Teamsters et les membres de plusieurs syndicats européens ont décidé de s'unir pour faire éclater la vérité sur XPO, » a déclaré Fred Potter, directeur de la division portuaire des Teamsters. « La société souffre d'une mauvaise réputation chez les travailleurs d'Amérique et du monde entier, dans le domaine portuaire, des entrepôts et du fret. »
Les questions soulevées portent sur la gestion dont fait preuve XPO concernant la nouvelle intégration des activités, les fermetures de terminaux, la sous-traitance et les licenciements, ainsi que le manque d'avancée des négociations. Les chauffeurs portuaires et ferroviaires de XPO exigent une clarification de leur classification en tant que contractuels indépendants, ainsi que de l'impact sur les salaires et le droit fédéral des travailleurs de créer leur syndicat.
Le comportement discutable de XPO concerne également l'Europe, à commencer par la promesse semble-t-il rompue d'une absence de licenciements chez les travailleurs de France pour une période d'au moins 18 mois après l'achat de Norbert Dentressangle SA par XPO. Les travailleurs d'Europe et leurs syndicats contre-attaquent face aux tentatives de suppression d'emplois par XPO.
« Nous saluons l'action menée aujourd'hui à Greenwich, » a déclaré Steve Cotton, Secrétaire général de la Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF). « À travers cet événement, c'est la première fois qu'un nouveau réseau de travailleurs inquiets entreprend une action contre XPO. Il faut que la société les écoute. Il faut que la société leur parle. »
Cette coalition de travailleurs et de syndicats prévoit d'autres événements visant à inciter Jacobs à rencontrer le groupe afin de discuter des problèmes des travailleurs.
Comptant 1,4 million de membres, la Fraternité internationale des conducteurs représente plus de 75 000 membres dans le domaine du fret, dont près de 200 chez XPO/Conway. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.Teamster.org.
Contact :
Galen Munroe (202) 624-6911
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article