Les normes de crash-tests des Nations Unies rendraient les voitures plus sûres en Inde, affirme Global NCAP
NEW DELHI, November 3, 2014 /PRNewswire/ --
Risques de blessures mortelles révélés par les derniers crash-tests indépendants de la Datsun Go de Nissan et de la Maruti-Suzuki Swift
Global NCAP, l'organisme-cadre des organismes de tests de sécurité des automobiles pour les consommateurs, salue l'initiative du gouvernement indien de lancer un Nouveau programme d'évaluation des automobiles (NCAP) mais considère que cette étape positive doit également être accompagnée d'une action pour appliquer les normes minimales des crash-tests des Nations Unies.
Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :
http://www.multivu.com/players/English/72762582-nissan-suzuki-safety-test-score/
L'Inde est désormais le cinquième producteur mondial de voitures particulières mais les nouveaux crash-tests indépendants expliquent pourquoi ce pays doit appliquer des normes de sécurité acceptées internationalement. Les crash-tests de la Datsun Go de Nissan et de la Swift de Maruti-Suzuki démontrent un risque élevé de blessures mortelles, les deux modèles ayant reçu une note de sécurité de zéro étoile pour la protection de leurs passagers adultes. Ces risques seraient considérablement réduits si les voitures devaient respecter la réglementation des tests des Nations Unies relative aux chocs frontaux et latéraux.
Max Mosley, président de Global NCAP, a déclaré : « L'Inde a le potentiel pour devenir un leader mondial dans l'industrie automobile mais les consommateurs indiens n'ont pas conscience du niveau de danger auquel ils sont exposés en cas d'accident. C'est pourquoi nous sommes heureux que l'Inde lance un programme de tests pour consommateurs NCAP. Ceci représenterait un pas en avant pour la sécurité mais des réglementations basées sur les normes minimales des crash-tests des Nations Unies sont également nécessaires. Si cela était appliqué, toutes les voitures neuves vendues en Inde disposeraient d'une structure de protection appropriée et d'airbags. »
David Ward, secrétaire général de Global NCAP, a indiqué : « Nous nous réjouissons de l'initiative du gouvernement indien de lancer son propre NCAP et lui recommandons d'associer cette étape positive avec l'application des réglementations des Nations Unies relatives aux chocs frontaux et latéraux. Une action rapide telle que celle-ci empêcherait la commercialisation de nouveaux modèles tels que la Datsun Go, qui possède une structure de carrosserie tellement fragile qu'il est inutile d'y installer un airbag. » M. Ward a ajouté qu'« Il est décevant de voir une entreprise mondiale telle que Nissan lancer en 2014 un nouveau modèle qui se situe aussi nettement en-dessous des normes de sécurité des Nations Unies. Cela va complètement à l'encontre des objectifs de la Décennie d'action des Nations Unies. »
Contact auprès des médias
[email protected]
+44(0)20-7747-1684
Video:
http://www.multivu.com/players/English/72762582-nissan-suzuki-safety-test-score/
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article