Les États européens dominent la liste des leaders du classement mondial annuel en matière de normes sur la teneur en soufre du diesel
HOUSTON, September 21, 2011 /PRNewswire/ --
Le classement mondial annuel des normes sur la teneur en soufre du diesel de l'International Fuel Quality Center (IFQC) compte de nouveau principalement des États de l'Union européenne dans son peloton de tête. Les 27 États membres, sous l'égide de la Suède et de l'Allemagne, figurent tous parmi les leaders mondiaux, et sont rejoints par le Japon, à la 3e place.
Des progrès considérables ont également été enregistrés cette année par des pays d'Europe de l'Est, d'Amérique du Sud et d'Afrique. Le champion mondial du classement en termes de mobilité ascendante était le Monténégro qui affichait un diesel à faible teneur en soufre (10 ppm) en janvier et s'est envolé vers la 40e place, alors qu'il occupait le poste 81 dans la liste de l'année dernière. La Biélorussie et la Croatie ont suivi de près leur voisin le Monténégro en arrivant 40e, tandis que la Bosnie-Herzégovine a progressé de 9 places Ces avancées marquent une tendance parmi les pays d'Europe de l'Est qui visent la norme de l'UE d'un diesel à 10 ppm de soufre. À la suite de ces mouvements, les États-Unis ont perdu 4 places (45e), de même que le Canada (44e). Dans les deux pays, le diesel à 15 ppm de soufre reste la norme.
« Il est encourageant de voir les mouvements d'une année sur l'autre dans ce classement », explique Liisa Kiuru-Griffith, directrice générale de l'IFQC. « L'ensemble de l'IFQC exprime ses plus sincères félicitations aux États, constructeurs automobiles, raffineurs et fournisseurs technologiques, qui ont tous contribué à ces améliorations de la qualité du diesel à travers le monde. »
Parmi les économies à plus forte croissance, la Chine et l'Inde ont reculé d'une place pour partager le numéro 54. La Russie est restée à la 58e place et le Brésil a baissé de 4 places au numéro 84.
Le soufre est présent naturellement dans le pétrole brut. Il passe donc dans les produits raffinés, tels que les carburants, lorsque le pétrole brut est transformé à la raffinerie. Lorsque du soufre est libéré dans l'air pendant la combustion des carburants, ses composés peuvent avoir des effets négatifs sur l'environnement et sur la santé. Des dégâts peuvent être infligés aux forêts, aux récoltes et aux réserves d'eau en raison d'une exposition prolongée à des quantités importantes de soufre. La désulfurisation améliore le rendement moteur et permet une réduction globale des émissions de soufre, ainsi que d'hydrocarbures , de monoxyde de carbone, de particules, d'oxydes d'azote et de substances toxiques, telles que le benzène.
L'industrie et les décideurs du monde entier insistent sur l'importance de la réduction des limites de soufre dans les carburants depuis plus d'une décennie, mais des écarts demeurent. Globalement, la majorité des pays s'orientent vers des carburants plus propres contenant moins de soufre.
« Les carburants diesel propres et à faible teneur en soufre d'aujourd'hui peuvent apporter une contribution immense à la réduction des émissions de l'ensemble des secteurs d'activité, notamment des transports, à l'amélioration du rendement et à la réduction générale des émissions de gaz à effet de serre », déclare Frederick L. Potter, directeur exécutif de Hart Energy. « Tant que l'industrie et les États considéreront les carburants et les véhicules comme un système viable, la réduction du soufre restera la pierre angulaire de la réduction des émissions du secteur des transports. »
Le classement complet est disponible sur le site Web de l'IFQC à l'adresse http://www.ifqc.org/NM_Top5.aspx
Pour toute question concernant ce classement ou pour en savoir plus sur l'International Fuel Quality Center, veuillez contacter Liisa Kiuru-Griffith à l'adresse [email protected] ou au +1-713-260-6474.
Hart Energy propose des produits de données/d'informations spécialisés et des services réservés exclusifs à des publics ciblés du monde entier et figure parmi les principaux fournisseurs d'actualités, de données et d'analyses pour le secteur énergétique mondial. Son savoir-faire essentiel en matière de publication et de conseil s'est étendu à ses produits (bases de données et cartes) et à ses services (sites Web et informations des marchés) en ligne ainsi qu'à des conférences et des expositions sectorielles. Les clients de Hart Energy proviennent du secteur énergétique, de la communauté de la finance et de l'investissement, de l'ingénierie et de l'industrie automobile, des services aux collectivités, d'ONG de premier plan et des principaux États du monde.
Contact : Florence Kosmala tél : +1-713-260-6423 [email protected]
Spécialiste(s) disponible(s) : Pour plus d'informations sur les spécialistes répertoriés, cliquez sur le lien correspondant.
Frederick L. Potter
https://profnet.prnewswire.com/Subscriber/ExpertProfile.aspx?ei=84431
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article