Les dirigeants mondiaux bravent le coronavirus pour participer à des conférences sur la paix en Asie
La Fédération pour la paix universelle organise le Sommet mondial 2020
SEOUL, Corée du Sud, 6 février 2020 /PRNewswire/ -- En dépit de la panique mondiale autour de l'épidémie de coronavirus, 7 000 chefs d'État, entrepreneurs, universitaires, responsables de médias et chefs religieux se sont rendus au centre d'exposition KINTEX en Corée du 3 au 5 février pour participer à des conférences sur la paix afin de contribuer par leur expertise à apporter des solutions aux conflits à tous les niveaux de la société.
La Fédération pour la paix universelle (FPU) a été l'architecte de ces conférences avec des poids lourds du secteur au cours des 14 dernières années. La FPU est une ONG dotée du statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies. Fondée en 2005 par le révérend Sun Myung Moon et Mme Hak Ja Han Moon, il s'agit d'un réseau mondial d'individus et d'organisations qui se consacrent à bâtir un monde de paix centré sur des valeurs spirituelles et morales universelles.
Plus de 2 000 représentants nationaux et 5 000 représentants régionaux de gouvernements, de parlements, de religions, de médias, d'universités, du secteur privé et de la société civile, représentant 171 nations, ont discuté de la manière d'être de meilleurs gardiens de notre monde et de plaider pour des solutions pacifiques aux nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés.
Lors de sa séance plénière d'ouverture, l'ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, a félicité la FPU pour ses nombreux programmes et activités inclusifs qui réunissent des personnes d'origines et de confessions diverses et invitent à résoudre pacifiquement les problèmes complexes du monde.
Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis, a reconnu le caractère unique de cet événement. « C'est un rappel de la façon dont nous sommes tous reliés. Nous sommes tous liés par une préoccupation commune. Des événements récents tels que l'épidémie de coronavirus et les incendies de forêt en Australie nous rappellent pourquoi nous avons besoin d'un mouvement de personnes travaillant ensemble de manière pacifique. »
Mme Moon a déclaré dans son discours en tant que fondatrice que le premier pas vers la paix « est de comprendre l'essence de Dieu et de suivre sa volonté. » Elle a poursuivi : « La façon de résoudre les problèmes essentiels du monde est de devenir de véritables fils et filles dévoués de Dieu, notre Parent Céleste. »
Parmi les autres intervenants de marque, citons l'actuel premier ministre du Cambodge Hun Sen, la vice-présidente des Philippines, Leni Robredo, l'actuel vice-président de l'Assemblée nationale de Corée, l'honorable Lee Joo Young, les anciens chefs d'État et de gouvernement Goodluck Jonathan du Nigeria, Stephen Harper du Canada, Chūichi Date du Japon, Felipe Gonzalez d'Espagne, Dominique de Villepin de France, Carl Bildt de Suède, Enda Kenny d'Irlande, Enrico Letta d'Italie et José Manuel Barroso du Portugal.
« Sans la vision, le leadership et l'engagement absolu de Mère Moon, son amour pour Dieu, son amour pour l'humanité, le travail de la FPU ne serait pas possible », a déclaré Thomas Walsh, président de la FPU internationale.
Des précautions supplémentaires ont été prises pour garantir la sécurité et la santé de tous les participants.
Pour de plus amples informations, veuillez visiter www.upf.org
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1087082/UPF_World_Summit.jpg
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article