Les capacités de la Chine en matière d'innovation technique maritime se situent dans une phase de développement rapide
QINGDAO, Chine, 10 octobre 2016 /PRNewswire/ -- L'Index mondial 2016 de l'innovation technique maritime, publié le 26 septembre à Qingdao, montre que les capacités de la Chine en matière d'innovation technique maritime sont sur le chemin d'un développement rapide.
Ce rapport, établi par le Service d'information économique chinois (China Economic Information Service) et communiqué lors du Forum du sommet international sur l'océan de Qingdao - Chine 2016, évalue l'indice d'un échantillon international de 25 pays en termes d'innovation technique maritime nationale, en se fondant sur les quatre facteurs suivants : investissement, résultat, application et environnement ayant trait à l'innovation. La Chine, avec un indice d'innovation technique maritime de 58,89, est le chef de file mondial avec les États-Unis, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et d'autres pays concernant l'indice de résultat de l'innovation et l'indice d'application de l'innovation.
Le rapport indique que la Chine a maintenu une dynamique de développement rapide en dépit de son démarrage tardif en matière de recherche scientifique et technologique dans le domaine maritime. Les avantages en termes de résultat de l'innovation reposent sur l'augmentation des brevets techniques maritimes, où les brevets d'entreprise représentent plus de la moitié du nombre total de brevets, ce qui prouve l'amélioration notable du sens de l'innovation des entreprises. Néanmoins, la Chine ne se trouve pas au sommet mondial concernant l'indice d'investissement pour l'innovation et l'indice de l'environnement pour l'innovation, où des progrès restent à faire.
Ce forum est organisé conjointement par le Xinhua (Qingdao) International Maritime Information Center, le Qingdao National Laboratory of Maritime Science and Technology et le Qingdao Blue Silicon Valley Association of Science and Technology.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article