Les Archives Complètes du Projet HEART des Biens des Victimes Juives de l'Holocauste Contient Maintenant 1,5 millions d'Enregistrements
JERUSALEM, July 25, 2011 /PRNewswire/ --
Base de données consultable et conviviale, est la plus importante source unique d'enregistrements de propriété a l'époque de l'Holocauste
Le Projet HEART a annoncé aujourd'hui que sa base de données consultable sur les registres de propriétés à l'époque de l'Holocauste contient maintenant 1,5 millions d'enregistrements, ce qui en fait la base de données la plus importante, source unique disponible au public des biens Juifs perdus pendant l'époque de l'Holocauste.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110725/AQ38121LOGO-a)
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110725/AQ38121LOGO-c)
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110223/CG51872LOGO-f)
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110223/CG51872-a)
La base de données en ligne a été dévoilé le 1er mai 2011, à ce moment, elle contenait plus de 500.000 enregistrements. Depuis lors, la base de données du Projet HEART a reçu un montant record de visites d'utilisateurs du monde entier. Les enregistrements ont été compilées et rendus disponibles par le Projet HEART (Groupe de travail pour la Restitution des Biens de la Période de l'Holocauste), une initiative de l'Agence Juive pour Israël (Jewish Agency for Israel - JAFI ), en coopération et avec le soutien du Gouvernement d'Israël, pour aider les familles Juives à identifier les biens personnels confisqués par les Nazis et pour aider les victimes à demander la réstitution.
Les 1,5 millions d'enregistrements contenus dans la base de données en ligne du Projet HEART consistent en des adresses de propriétés, des listes de propriétaires, professions, des listes connues de propriétés confisquées, des répertoires d'entreprises, des polices d'assurance, et d'autres informations d'archives qui peuvent aider les candidats potentiels dans leurs recherches.
Le Directeur Exécutif du Projet HEART, Bobby Brown, a déclaré que l'ajout d'environ 1 million d'enregistrements depuis que la base de données a été postée en ligne le 1er mai 2011, démontre l'engagement du Projet HEART de « lister chaque pièce de la propriété privée que l'on peut trouver, pour laquelle le peuple Juif déclare n'avoir jamais reçu de compensation. »
« La base de données du Projet HEART sera essentielle dans notre lutte pour atteindre un une petite mesure de justice pour les victimes de l'Holocauste et leurs héritiers », a déclaré Natan Sharansky, Président de l'Agence Juive. Sharansky a ajouté: « Les dossiers compilés dans la base de données du Projet HEART servent de preuve non contredite que l'Holocauste a été non seulement le plus grand assassiner jamais commis, mais aussi la plus grande brigandage de l'histoire. Nous sommes dédiés à cette lutte pour s'assurer que les victimes de l'Holocauste et leurs héritiers reçoivent une compensation et sont fiers que le Projet HEART utilise des des outils avancés technologiques pour faire avancer cet objectif. »
Leah Nass, Vice Ministre pour les Personnes âgées, représentant le Gouvernement d'Israël, a déclaré : « la création de la base de données du Projet HEART, la plus complète des bases de données d'enregistrement de propriétés sur la période de Holocauste créée à ce jour, démontre notre engagement à rechercher une mesure de justice pour les victimes de l'Holocauste et leurs héritiers. »
Lancé à la fin de février 2011, le Projet HEART vise à identifier les victimes Juives de l'Holocauste et leurs héritiers dans le monde entier dont les familles possédaient de l'immobilier, des biens meubles, immeubles, ou tout autre bien qui aurait été confisqué, pillé, vendu par force dans les pays gouvernés ou occupés par les forces Nazies ou les Puissances de l'Axe durant la période de l'Holocauste. La seule restriction dans l'application est de savoir si restitution a été faite à une victime ou aux héritiers de celle-ci, pour une propriété particulière après l'époque de Holocauste, puis si ces derniers ne sont pas éligibles pour davantage de dédommagement en relation avec cette propriété.
La base de données du Projet HEART a été spécialement créée pour aider les victimes de l'Holocauste et leurs héritiers pendant le processus d'admissibilité. Les personnes peuvent accéder la base de données sur le site du Projet HEART : http://www.heartwebsite.org. Pour participer au Projet HEART, il suffit aux individus de remplir le Questionnaire qui se trouve sur le site.
La base de données en ligne sera aussi un puissant outil lors de futures efforts visant à obtenir la restitution au nom des participants admissibles, puisque les enregistrements contenus dans la base de données viendra compléter ainsi que légitimer les informations soumises par les victimes de l'Holocauste et leurs héritiers.
« Ceci constitue la première liste mondiale des biens confisqués, pillés ou vendus de force durant la période de Holocauste, à être mise à la disposition des survivants et de leurs héritiers », a déclaré Anya Verkhovskaya, Directrice du Projet, qui a ajouté, « la réponse à la base de données a été écrasante, avec près de 100.000 visites par semaine. »
Depuis son lancement, plus de détails sur le but du Projet HEART et le processus de candidature ont été traduits en 13 langues, et un centre d'appel 24 heures par jour est opérationnel dans toutes ces langues. À ce jour, le projet a reçu des dizaines de milliers de demandes de renseignements supplémentaires. Maintenant que la base de données en ligne contient 1,5 millions de biens enregistrés, les responsables du Projet HEART prévoient une réponse encore plus grande de la part des victimes de l'Holocauste et de leurs héritiers.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article