L'enquête pour blanchiment d'argent contre SIGNA est abandonnée
VIENNE, Autriche, January 13, 2012 /PRNewswire/ --
Le procureur général de Vienne a confirmé qu'il avait abandonné l'enquête pour présomption de blanchiment d'argent contre le groupe autrichien SIGNA, dirigé par l'investisseur immobilier Rene Berko. "Un comportement incriminant n'a pas pu être vérifié", a déclaré un porte-parole.
L'enquête faisait suite à un contrôle de routine après un mouvement de fonds provenant d'un trust privé de Rene Benko vers une banque au Luxembourg. Cependant, la transaction a été documentée sans aucune faute et la cessation de l'enquête devrait maintenant améliorer les chances de Berko de prendre le contrôle de la chaîne allemande de grands magasins Kaufhof.
Début novembre 2011, Benko a fait une offre pour Kaufhof, qui appartient au géant allemand du commerce de gros et de détail, le Groupe Metro, qui emploie 20 000 personnes, en proposant un prix estimé à environ 2,4 milliards d'euros.
Ceci a déclenché une guerre des enchères avec l'investisseur germano-américain Nicolas Berggruen, qui souhaite que Kaufhof rejoigne sa chaîne de grands magasins Karstadt.
Lorsque la nouvelle de l'enquête pour blanchiment d'argent contre Benko a aussi été révélée en novembre, elle a été accueillie avec méfiance, compte tenu des négociations continues avec Kaufhof.
Benko lui-même a rejeté toute irrégularité et a déclaré que les accusations contre lui étaient une campagne de diffamation. Néanmoins, on considère que les allégations ont conduit au retard de la vente de Kaufhof.
On estime que la disculpation de Benko devrait le placer en pole-position dans la bataille pour Kaufhof.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article