L'économie et le logement continuent de faire du surplace selon le groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothécaire de Fannie Mae
WASHINGTON, September 19, 2011 /PRNewswire/ --
Le marché des logements reste en profonde récession car les consommateurs restent passifs
L'économie semble être au point mort et menacée par une autre récession économique après plus de deux ans d'une récupération molle après la récession la plus grave depuis la IIe Guerre mondiale. Selon le groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothécaire de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA), la fragilité de la reprise la rend vulnérable à tous nouveaux chocs qui pourraient entraîner l'économie dans une nouvelle phase de récession. Les chocs envisageables comprennent une aggravation de la tourmente financière en Europe, un ralentissement spectaculaire des économies émergentes, notamment de la Chine, et un retour des troubles au Moyen-Orient, qui pourraient provoquer une flambée des prix du pétrole. Les prévisions tablent sur le maintien d'une croissance atone inférieure à 2 % pendant toute l'année 2012, qui ne suffira pas à faire baisser le taux de chômage ; celui-ci devrait donc rester au-dessus de 9 % pendant la majeure partie de 2012, selon le groupe d'analyse.
Les données obtenues indiquent qu'au troisième trimestre la croissance a affiché une accélération modeste lorsque les consommateurs se sont manifestés en juillet et en août, principalement en raison de l'augmentation des ventes d'automobiles grâce au rétablissement de la chaîne d'approvisionnement après la catastrophe survenue au Japon au printemps dernier. Néanmoins, il est peu probable que la reprise des dépenses des consommateurs se maintienne car leur niveau de confiance continue de baisser.
« Le contexte d'affaiblissement économique, le taux de chômage élevé et persistant, et la crainte d'une double récession font planer le doute sur le marché du logement. De même, les répondants à l'enquête Fannie Mae National Housing Survey indiquent préférer de plus en plus la location à l'accession à la propriété, au moins à court terme », a déclaré l'économiste en chef de Fannie Mae, Doug Duncan. « Au deuxième trimestre, 26 % des Américains s'inquiétaient de la stabilité de leur emploi. Lorsqu'on ajoute à cela que 9 % des ménages sont sans emploi, plus d'un tiers de la population active s'inquiète pour l'emploi. La demande de logements ne bénéficie donc d'aucun soutien. »
Les achats de logement ont chuté malgré la baisse des taux hypothécaires à des niveaux records et l'établissement des prix au niveau le plus abordable depuis une décennie. Les ventes de neuf et d'occasion ont baissé en juillet et celles des maisons individuelles ont également fléchi à la même période. Les dépenses consacrées à la construction de maisons individuelles ont faibli, mais celles associées à la construction d'habitations collectives ont progressé à mesure que les grands investisseurs s'y intéressaient. Vous pouvez lire le commentaire sur le marché des habitations collectives en cliquant sur le lien Economic Developments Commentary pour connaître les données montrant que l'intérêt vis-à-vis des hypothèques pour les habitations collectives a augmenté au cours du premier semestre 2011.
Pour un résumé audio des perspectives économiques de septembre 2011, écoutez le podcast à la page Economics & Mortgage Market Analysis du site http://www.fanniemae.com. Consultez le site pour lire l'intégralité des perspectives économiques de septembre 2011, y compris le commentaire sur les évolutions économiques, les prévisions économiques et les prévisions sur le marché des logements.
Les opinions, analyses, estimations, prévisions et autres opinions du groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothécaire de Fannie Mae (EMMA) de ce document ne doivent pas être interprétées comme les perspectives commerciales ou les résultats prévus de Fannie Mae, sont fondées sur un certain nombre d'hypothèses et sont sujets des modifications sans préavis. L'effet de ces informations sur Fannie Mae dépend de nombreux facteurs. Le groupe EMMA fonde ses opinions, ses analyses, ses estimations, ses prévisions et ses autres avis sur des informations qu'il considère comme fiables. Cela ne garantit pas que les informations communiquées dans le présent document sont exactes, actuelles ou adaptées à un objectif quelconque. Des changements dans les hypothèses ou les informations sur lesquelles elles s'appuient peuvent entraîner des résultats sensiblement différents. Les analyses, les opinions, les estimations, les prévisions et les autres avis publiés par le groupe EMMA représentent les avis du groupe à la date indiquée et ne constituent pas nécessairement ceux de Fannie Mae ou de sa direction.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour mettre des capitaux mondiaux à disposition des communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae respecte une charte fédérale et opère sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer la liquidité du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux banques qui proposent des prêts hypothécaires et aux autres prêteurs afin qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter à l'adresse suivante : http://twitter.com/FannieMae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article