Le T-Stat de Spectros se distingue comme la meilleure méthode disponible de détection de lésion de greffe chirurgicale de peau après l'opération
PORTOLA VALLEY, Californie, October 6, 2011 /PRNewswire/ --
Dans une étude indépendante publiée dans le Journal of Reconstructive Microsurgery, des chercheurs du Health Science Center de l'Université du Texas à San Antonio ont découvert que, comparé cliniquement aux autres moniteurs disponibles, l'oxymètre T-Stat® de Spectros réagit plus rapidement au flux du sang compromis au cours des opérations de microchirurgie reconstructive.
Cette étude majeure du Dr Cornejo et ses collègues est importante étant donné que le flux du sang compromis vers les greffes microvasclulaires cause des dégâts irréversibles et/ou une perte complète de la greffe, ce qui entraîne des hospitalisations plus longues et des coûts supplémentaires à la fois pour l'hôpital et le patient. Si une analyse économique détaillée n'était pas le propos de cette étude, la détection précoce de la lésion des tissus entraîne un meilleur résultat chez le patient et une réduction des frais hospitaliers.
« Il s'agit de résultats très encourageants qui prouvent la supériorité de T-Stat VLS Oximeter, » a déclaré le directeur général et médecin Dr David Benaron. « Cette étude fournit des preuves solides que les technologies légères à large spectre de Spectros permettent la détection plus rapide et la plus sensible de la lésion du tissu et fait penser que tous les cas de chirurgie reconstructive peuvent profiter de la technologie de T-Stat. »
Les produits d'oxymétrie de Spectros sont actuellement les seuls oxymètres de tissus à l'état solide à large spectre sur le marché aux Etats-Unis et en Europe. La technologie brevetée à large spectre de T-Stat fournit une précision absolue interrompue et en temps réel de l'oxygénation de l'hémoglobine du tissu en utilisant 100s de longueurs d'onde de lumière, ce qui constitue un avantage considérable sur la gamme de produits d'oxymétrie concurrente qui n'utilise que 2 ou 4 longueurs d'ondes. Une gamme étendue de sondes à large spectre, y compris la sonde cérébrale NIRS Continuum®, est actuellement en en cours d'essai et l'autorisation de la FDA et de l'Union Européenne est attendue en 2012.
Dans la chirurgie reconstructive, T-Stat est en concurrence avec les oxymètres T.Ox® commercialisés par ViOptix et Doppler commercialisés par Cook Medical. En matière de soins intensifs, les services de soins intensifs et les salles d'opération, T-Stat est en concurrence avec les oxymètres INVOS® commercialisés par Covidien et les oxymètres FORE-SIGHT® commercialisés par CAS Medical.
A propos de Spectros
Spectros commercialise et vend sous licence des appareils supérieurs de détection et d'imagerie moléculaire qui ont permis de mieux comprendre l'ischémie et le cancer. T-Stat a été le premier appareil médical homologué par la FDA pour la détection de l'ischémie, une oxygénation déficitaire des tissus, et reste le seul produit d'oxymétrie tissulaire commercialement disponible qui utilise une spectroscopie à large spectre de pointe. Spectros est une entreprise privée et commercialise ses produits aux Etats-Unis dans le monde.
Spectros développe également des outils de diagnostique moléculaire pour le cancer du sein et de la prostate, y compris les agents de contraste ProstaFluor® qui entrent actuellement dans la phase I/II des essais cliniques appuyés par le National Cancer Institute.
(Remarque : Les déclarations prospectives n'ont qu'une valeur indicative et ne constituent pas une proposition d'investissement. Certaines applications décrites ci-dessus n'ont pas été évaluées par la FDA ni par les agences européennes et portent par conséquent l'étiquette « à utiliser uniquement pour la recherche. » T-Stat et Continuum sont des marques commerciales de Spectros. INVOS est une marque commerciale de Somanetics et de Covidien. FORE-SIGHT est une marque commerciale de CAS Medical).
Pour plus d'informations veuillez visiter le site http://www.spectros.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article