Le succès de la 22e édition du salon China Hi-Tech Fair (CHTF) donne un nouvel élan à l'économie chinoise post-pandémique
SHENZHEN, Chine, 17 novembre 2020 /PRNewswire/ -- La 22e édition du China Hi-Tech Fair (CHTF 2020), un salon de 5 jours axé sur les technologies de pointe, a pris fin à Shenzhen le 15 novembre 2020. L'édition 2020 de cet événement de haut calibre, qui s'est déroulée dans le respect des mesures de prévention et de contrôle de la pandémie en vigueur en Chine, aura des retombées positives sur la reprise économique et la collaboration internationale dans le secteur des technologies de pointe dans un monde post-pandémique.
Voici quelques grands chiffres du CHTF 2020 : Au total, 3 349 exposants du monde entier ont participé au salon, où 9 018 projets de technologie de pointe ont été présentés dans différents domaines : intelligence artificielle, domotique, production intelligente, Internet des objets, conduite intelligente, Internet des véhicules, 5G commerciale, résolution 8K Ultra HD, technologie blockchain, technologies de l'information de prochaine génération, big data, cloud computing, mesures de sécurité d'urgence, etc. 24 et 29 entreprises, nationales comme étrangères, ont respectivement participé au salon sur place et en ligne, ainsi que 109 délégations. Le jury d'experts du CHTF a décerné un prix Outstanding Organizer (organisateur d'exception) à 144 entreprises et un prix Outstanding Exhibitor (exposant d'exception) à 135 entreprises. Et 685 projets se sont vu attribuer le prix Outstanding Product (produit d'exception).
Pendant ce temps, différentes activités connexes ont rendu l'événement encore plus inspirant; au total, 176 forums de haut niveau, forums techniques et foires industrielles ont été organisés parallèlement au salon. Durant ces cinq jours, 451 000 personnes ont participé à l'événement. L'indice de visiteurs est monté jusqu'à 171, ce qui signifie que chaque kiosque a reçu la visite de 171 spécialistes par jour en moyenne.
Étant donné le contexte de pandémie, les organisateurs du CHTF 2020 ont également prévu une exposition en ligne pour ceux qui ne pouvaient pas se présenter sur place. Cette exposition en ligne, qui offrait une vue panoramique à 360 degrés de l'exposition physique, a donné l'occasion à 173 entreprises internationales de tenir une exposition à distance en plus des quelque 3 000 exposants présents sur place. L'exposition en ligne a enregistré plus de 2 millions de vues.
Au total, 760 organismes d'investissement et près de 400 instituts de recherche, universités et centres d'innovation nationaux et étrangers ont participé à l'édition de cette année, venant ainsi étendre et bonifier l'écosystème créé par le CHTF. En tout, 356 séances de jumelage de projets ont été organisées dans une optique de promotion des investissements et du financement, du transfert de technologies, des start-up, des fabricants, etc.
Le CHTF 2020 n'aurait pas pu rencontrer un tel succès sans la participation active et le soutien des exposants, des médias et des visiteurs. Les organisateurs continueront de travailler d'arrache-pied pour stimuler le développement des industries des technologies de pointe et de l'économie post-pandémie.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article