Le sondage National Housing Survey montre une corrélation entre le comportement des ménages et l'expérience individuelle
WASHINGTON, November 3, 2011 /PRNewswire/ --
- Les consommateurs connaissant des individus en défaut de paiement sont pessimistes quant à leur situation financière personnelle, mais restent motivés pour l'acquisition d'un logement
L'enquête National Housing Survey du 3e trimestre de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA) propose des résultats détaillés sur le comportement des consommateurs qui connaissent une personne en défaut de paiement de leur prêt hypothécaire dans leur région ou leur quartier. Le sondage le plus récent indique que les individus exposés au problème ont un comportement similaire en matière d'accès à la propriété que ceux ne connaissant aucune personne en situation de défaut de paiement. Néanmoins, il fait aussi ressortir un niveau plus élevé de pessimisme à propos de l'économie et des finances personnelles chez les personnes dont des connaissances sont en défaut de paiement.
« Le fait de connaître une personne que ne peut plus rembourser son prêt hypothécaire semble entretenir une corrélation avec un degré légèrement plus prononcé de pessimisme concernant l'avenir économique, la situation financière personnelle et la capacité à obtenir un prêt hypothécaire, mais ne semble avoir aucun effet sur le désir d'acquérir une propriété ou sa perception en tant qu'investissement sûr », indique Doug Duncan, directeur général et économiste en chef de Fannie Mae.
« Au niveau macroéconomique, nous observons que l'activité économique a progressé au troisième trimestre grâce au rebond des dépenses des ménages dans les services. Néanmoins, cette hausse semble avoir grevé leur épargne, car le revenu disponible a chuté pendant le même trimestre », poursuit M. Duncan. « L'amélioration des dépenses des ménages ne s'est pas étendue aux biens plus coûteux tels que le logement, car leur niveau d'inquiétude concernant leur situation financière et leur mécontentement face à l'orientation économique restent élevés. »
Les propriétaires et les locataires qui connaissent des individus en défaut de paiement sont davantage susceptibles de déclarer que l'accès à la propriété est plus logique que la location, de considérer l'immobilier résidentiel comme un investissement sûr et d'afficher plus ou moins le même désir d'acquisition d'un logement que ceux connaissant une personne qui ne peut faire face à ses paiements.
- 92 % des propriétaires connaissant des individus en défaut de paiement affirment que l'acquisition d'un logement est plus pertinente que sa location, contre 89 % ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
- 67 % des propriétaires et 52 % des locataires connaissant des individus en défaut de paiement indiquent que l'achat d'un logement est un investissement sûr, contre 70 % des propriétaires et 52 % des locataires ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
- 78 % des propriétaires et 39 % des locataires connaissant des individus en défaut de paiement indiquent qu'ils achèteront sûrement leur prochain logement, contre 73 % des propriétaires et 35 % des locataires ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
Toutefois, le sondage montre également des niveaux élevés de pessimiste pour plusieurs indicateurs liés à l'économie en général et à la situation financière individuelle en particulier parmi les ménages connaissant des individus en défaut de paiement.
- 80 % des propriétaires et 74 % des locataires connaissant des individus en défaut de paiement indiquent que l'économie est sur la mauvaise voie, contre 75 % des propriétaires et 70 % des locataires ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
- 22 % des locataires connaissant des individus en défaut de paiement s'attendent à ce que le prix des logements augmente au cours des douze prochains mois, contre 29 % des locataires ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
- 6 % des propriétaires connaissant des individus en défaut de paiement ont sérieusement envisagé la possibilité de ne plus payer leurs propres prêts hypothécaires, contre 3 % ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
- 9 % des propriétaires et 21 % des locataires connaissant des individus en défaut de paiement sont très inquiets quant à leur capacité à rembourser leurs dettes, contre 4 % des propriétaires et 12 % des locataires ne connaissant pas d'individus en défaut de paiement.
Ce sondage du troisième trimestre offre également des données complètes reposant sur plus de 3 000 entretiens avec des propriétaires et des locataires pour évaluer leur comportement en ce qui concerne l'acquisition et la location d'un logement, leur confiance dans l'acquisition d'un logement pour investissement, la situation financière actuelle de leur ménage, leur opinion sur le système de financement américain de l'accès à la propriété et le niveau de confiance globale dans l'économie. Les entretiens ont été menés par Penn Schoen Berland, sous la coordination de Fannie Mae.
Pour connaître plus en détail les résultats du sondage, cliquez ici.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour mettre des capitaux mondiaux à disposition des communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae respecte une charte fédérale et opère sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer la liquidité du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux banques qui proposent des prêts hypothécaires et aux autres prêteurs afin qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter à l'adresse suivante : http://twitter.com/FannieMae.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article