Le RISC, MQDC, GC et The Carpet Maker font équipe afin d'organiser SURCYCLAGE POUR UN MONDE MEILLEUR 2019 en Thaïlande
La « durablinnovation » fournit la vision centrale du surcyclage
BANGKOK, 30 septembre 2019 /PRNewswire/ -- Le Research & Innovation for Sustainability Center (RISC) et Magnolia Quality Development Corporation Limited (MQDC) se sont associés à PTT Global Chemical Public Company Limited (GC) et à The Carpet Maker afin d'organiser « UPCYCLING FOR A BETTER WORLD 2019 » (Surcyclage pour un monde meilleur 2019), exposition spectaculaire de projets de conception, de développement et d'innovation dans le surcyclage, destinés à transformer des matériaux dont on n'a plus l'usage en articles de valeur adaptés à une utilisation de tous les jours par les ménages.
En tant que partenaire organisateur, MQDC s'est engagé à créer et à mettre au point des idées novatrices par l'intermédiaire de collaborations en Thaïlande et à l'étranger, entièrement animées par la vision de la Sustainnovation ('durablinnovation'). Ceci implique la recherche d'idées novatrices pour la durabilité sur chaque promotion immobilière de MQDC en prenant tout en compte, depuis l'efficacité de la construction jusqu'à l'élimination des déchets et à l'usage continu de ressources dans le respect de l'économie circulaire. GC, comme MQDC, a adapté le concept de l'économie circulaire dans le but d'encourager tous les secteurs à épouser le Circular Living, 'mode de vie circulaire' de GC.
Les projets de surcyclage présentés à l'exposition comprennent en première mondiale des tapis tissés à la main à partir de bouteilles en plastique récupérées dans la mer. Il y aura en plus un séminaire sur « Le surcyclage pour un monde meilleur » avec des orateurs de tous les secteurs jouant un rôle important dans la direction des tendances du surcyclage, depuis la gestion des déchets et conservation de l'environnement jusqu'à la promotion de l'utilisation de produits surcyclés dans le monde réel.
« Pendant des années, nous avons tenté de trouver des modèles plus sophistiqués de bâtiments permettant une réduction des déchets dans chaque projet, sans compromettre notre excellence dans la qualité. Finalement, après avoir appris davantage sur le surcyclage auprès d'une équipe de recherche du RISC, MQDC a commencé à travailler avec ses partenaires pour mettre au point de matériaux surcyclés novateurs ayant diverses utilisations dans nos projets. Certains d'entre eux sont des blocs et des dalles servant aux travaux de chaussée, faits à partir de plastiques jetés et présentant une capacité de portance et une durabilité équivalentes à celles de briques ou blocs de pavage d'aujourd'hui. C'est la première fois que le secteur de la promotion immobilière en Thaïlande fait appel à des matériaux surcyclés dans des projets de construction. Nous nous sommes également engagés dans un processus où l'utilisation des plastiques surcyclés s'étendra en tant que composants d'autres matériaux de construction. Ceci représente un nouveau chapitre passionnant pour l'industrie de la construction, et nous pensons que cela aidera l'industrie à grandir tout en contribuant à un meilleur environnement, » a expliqué M. Visit Malaisirirat, PDG de Magnolia Quality Development Corporation Limited.
« En tant qu'organisme de recherche concentré sur le développement durable et la préservation de l'environnement, le RISC possède une équipe dédiée de chercheurs spécialisés prêts à partager leurs connaissances dans ce domaine. Par conséquent, nous créons des partenariats pour inventer, élaborer des directives et des méthodes plus efficaces pour le traitement des déchets grâce aux innovations et aux technologies dans le but de minimiser les déchets et créer de la valeur à partir de matériaux éliminés sous diverses formes, » a ajouté le professeur associé Dr Singh Intrachooto, conseiller principal au Research & Innovation for Sustainability Center (RISC).
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/1003169/UPCYCLING_FOR_A_BETTER_WORLD_2019.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article