Le rachat d'Hyperactive Technologies par une entreprise française, le Groupe Acrelec
La nouvelle structure prévoit de fournir des solutions technologiques aux restaurants et aux grands distributeurs
PITTSBURGH, 2 juin 2016 /PRNewswire/ -- Le Groupe Acrelec, premier fournisseur mondial de technologie centrée sur l'expérience client en magasins et de solutions pour la transformation numérique dans les secteurs de la restauration et de la grande distribution, a racheté HyperActive Technologies, basée à Pittsburgh, premier fournisseur américain de technologies au service de la restauration extérieure.
« Le rachat d'Hyperactive Technologies par Acrelec permet d'accroitre et de compléter notre expertise et ainsi continuer d'accompagner nos clients sur les innovations permettant d'améliorer sans cesse l'expérience clients et les usages en magasins », a déclaré Jacques Mangeot, cofondateur du Groupe Acrelec. « Combiner le savoir-faire d'Acrelec en matière de fourniture de solutions interactives, logiciels et services d'affichage numérique à la technologie innovante du drive d'HyperActive nous permettra de devenir le principal fournisseur à l'échelle mondiale de la gamme de solutions la plus complète. »
Fondée en 2001, Hyperactive Technologies équipe la restauration rapide et la restauration traditionnelle de panneaux d'affichage numérique d'extérieur, de logiciels de confirmation de commande et de mesure du temps de service conçues pour le service drive. Ses produits sont largement utilisés par plus de 40 grandes enseignes de la restauration. La société s'est rapidement positionnée en tant que leader grâce à l'apport de solutions innovantes, telles que l'offre du premier panneau d'affichage numérique d'extérieur à éclairage LED et une alimentation électrique par câble Ethernet.
« La décision d'Acrelec de racheter HyperActive confirme le succès et la réputation dont jouit la société aux États-Unis », d'après Joseph J. Porfeli, directeur général d'HyperActive. « Grâce à nos portefeuilles de produits complémentaires et à nos solides relations clients, nous sommes convaincus que nous allons doter le secteur d'une valeur considérable. »
Le Groupe Acrelec, dont le siège social est situé à St-Thibault, France, fournit des solutions intégrées de bout en bout, incluant : bornes, panneaux d'affichage numérique, écrans de confirmation de commande, systèmes tablette et service à table, technologie drive et mobile. L'entreprise possède une vaste expérience de collaboration avec les plus grandes marques mondiales dans la conception et la mise en œuvre des solutions hautement personnalisées. Acrelec fournit actuellement un service d'assistance sur plus de 20 000 bornes libre-service réparties dans 49 pays.
« Acrelec et HyperActive partagent une passion pour l'innovation et un dévouement au service client », a indiqué Jalel Souissi, cofondateur du Groupe Acrelec. « Ce partenariat va créer l'une des entreprises de premier plan dans l'un des secteurs les plus dynamiques au monde. » Selon une étude réalisée en 2016, le marché des bornes libre-service devrait se développer à un taux de croissance annuel composé de 9,2 % entre 2015 et 2020 et représentera 73,35 milliards de dollars d'ici 2020.
L'essor des bornes libre-service est alimenté par le désir du secteur de renforcer l'expérience client et d'améliorer le service. Hors des États-Unis, un client Acrelec génère à lui seul 90 % de leurs commandes en magasin grâce aux bornes. « D'après ce que nous avons pu observer partout dans le monde, nous sommes convaincus que les Américains adopteront l'option de commande en libre-service pour la commodité et la personnalisation que cela représente », a déclaré Mangeot. « Du point de vue financier, les restaurateurs peuvent obtenir un retour sur investissement significatif en faisant appel à notre technologie partagée. Toutes nos solutions, depuis les systèmes drive jusqu'aux bornes intérieures, jouent un rôle essentiel dans l'augmentation des capacités de traitement et la promotion des ventes ».
Acrelec est tout aussi enthousiaste d'apporter les solutions drive d'HyperActive aux établissements de restauration localisés hors des États-Unis. « Nos produits ont changé l'efficacité opérationnelle du drive américain. Nous sommes ravis de partager le succès de nos produits avec le reste du monde », a conclu Porfeli.
À propos d'HyperActive Technologies
HyperActive Technologies (http://www.gohyper.com) est un fournisseur de premier plan de solutions de restauration extérieure pour fast-foods, et établissements pratiquant le service à table. La technologie de l'entreprise inclut des panneaux d'affichage numérique d'extérieur, la gestion de supports numériques, des logiciels de confirmation de commande et des outils de mesures du temps de service conçues pour le drive. Fondée en 2001, la société est spécialisée dans l'intégration des points de vente, les applications mobiles, les commandes en ligne et les systèmes de paiement afin d'aider les grandes chaînes de restaurants à accroître leurs recettes, à améliorer le service clientèle, à renforcer la satisfaction et la fidélisation de leurs clients, tout en diminuant les coûts de fonctionnement.
À propos d'Acrelec
Acrelec (www.acrelac.com) est le premier fournisseur mondial de technologie centrée sur l'expérience client en magasin et de solutions pour la transformation numérique dans les secteurs de la restauration et de la grande distribution. Fondée en 2004, la société est en train de modifier la façon dont les marques et leur personnel ont recours aux solutions numériques pour accroître et améliorer l'expérience client en magasin. Acrelec a inauguré l'utilisation de bornes numériques dans les établissements de restauration rapide et s'est imposée en développant des plateformes de commerce pour les plus grandes enseignes mondiales de la grande distribution et de la restauration. Basée à St-Thibault, France, Acrelec regroupe 20 000 installations réparties dans 49 pays et emploie plus de 500 personnes à travers le monde.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160601/374508LOGO
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article