Le Programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen lance la campagne « Belle Aden »
L'initiative de 3 mois comprend le nettoyage, le boisement et la réfection des routes.
ADEN, Yémen, 23 mars, 2020 /PRNewswire/ -- Dans la capitale temporaire d'Aden, le Programme saoudien de développement et de reconstruction pour le Yémen (SDRPY, Saudi Development and Reconstruction Program for Yemen) a lancé une campagne de nettoyage, d'embellissement et d'assainissement de l'environnement utilisant des équipements lourds donnés par le programme, afin de recueillir et d'éliminer jusqu'à 9000 mètres cubes de déchets accumulés dans les rues et les espaces publics. Cette campagne durera trois mois et comprendra également la plantation de nouveaux espaces verts, l'effacement des graffitis et la réparation des lampadaires dans toute la ville.
La campagne d'hygiène et d'assainissement de l'environnement vise à améliorer le caractère urbain et à réduire les risques pour la santé causés par la pollution environnementale et visuelle. Elle contribuera également à relever le niveau de performance du Fonds de nettoyage et d'amélioration à Aden (CIFA, Cleaning and Improvement Fund in Aden), en fournissant aux citoyens Yéménites des services plus avancés et de meilleure qualité. Le programme, qui œuvre en partenariat avec le CIFA, couvrira 10 quartiers dans 8 districts : Cheikh Othman, Mansourah (Abdel Aziz et Cairo), Dar Saad, Al Buraiqeh (Inma et Al Shaab), Khor Maksar, Al Mualla, Tawahi et le district de Cratère.
La campagne a été lancée en présence du gouverneur d'Aden, Ahmed Salem Rabeea, et du chef de la délégation du SDRPY, l'ingénieur Mohammed ben Abdullah Al Hadi. Lors de l'inauguration, un mémorandum de coopération commune a été signé entre le SDRPY et le CIFA pour contribuer à l'amélioration et au développement d'Aden.
Le gouverneur Rabeea a affirmé que le soutien du SDRPY est continu et sans limites, ajoutant que la campagne contribuera à freiner la propagation des épidémies et des maladies. Le gouverneur a expliqué que l'équipement reçu par le gouvernorat faisait partie d'un ensemble complet de livraisons qui arrivera consécutivement pour soutenir le secteur de l'assainissement, et a insisté sur la nature très moderne et avancée de l'équipement et des machines reçus.
Le chef de la délégation du SDRPY, l'ingénieur Al Hadi, a déclaré lors du lancement de la campagne qu'il effectue une mission de soutien continu émanant du gouvernement du Gardien des deux saintes mosquées le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud pour le peuple frère de la République du Yémen, et pour mener à terme le projet du programme visant à soutenir les secteurs vitaux au Yémen, accroître l'efficacité et renforcer les capacités, tout en incluant le souci de l'environnement. En lançant cette campagne, le programme vise à stimuler l'assainissement de l'environnement en coopération avec le CIFA en fournissant un soutien essentiel sous la forme d'équipements et de machines, en plus d'opérations de boisement et de réfection de routes vitales à Aden afin de garantir la propreté de la province et de mieux faire connaître les réalisations pour la santé des membres de la communauté.
Selon l'ingénieur Al Hadi, la campagne se déroule dans le cadre du programme de développement au Yémen, comme une extension des projets qui ont auparavant reçu une attention particulière et illustrant la relation profonde entre les deux pays. Dans la réalisation de la foi commune et du destin, le royaume offre son aide aux frères et sœurs au Yémen selon une stratégie et une vision axée d'abord et avant tout sur l'individu Yéménite, en répondant à ses besoins en matière de services, en réduisant le taux de chômage des Yéménites, en mobilisant l'économie et en stabilisant la monnaie yéménite.
Al Hadi s'est grandement réjoui de l'hospitalité et de l'accueil que les membres du SDRPY ont reçu des autorités locales et des populations du gouvernorat d'Aden, ainsi que dans les différents gouvernorats yéménites où le programme œuvre pour mettre en place des projets de développement afin d'aider à renforcer les services de base aux citoyens Yéménites. Le chef de la délégation saoudienne a déclaré que le SDRPY était déjà actif au cours des derniers mois à Aden afin d'évaluer les besoins et il a expliqué que plusieurs nouveaux projets seraient annoncés dans divers secteurs.
Outre les connaissances et compétences essentielles, le SDRPY met à disposition, dans le cadre de la campagne, plus de 22 pièces d'équipement lourd et de machines, dont des bulldozers et des camions à ordures, ainsi que plus de 200 poubelles. Le projet a également créé des opportunités d'emplois temporaires précieuses pour plus de 300 citoyens, travaillant aux côtés de 12 observateurs sur le terrain, 80 participants d'organisations de la société civile et 40 individus provenant de fermes locales. Toutes les personnes impliquées recevront des récompenses quotidiennes pour leurs actions directes pendant toute la durée de la campagne.
Le travail des équipes d'assainissement et d'hygiène a été divisé en plusieurs zones en fonction de l'emplacement des déchets accumulés qui seront enlevés par le biais de plus de 600 transferts par mois pendant trois mois dans les différents districts de la province.
La campagne a été lancée dans le district de Cheikh Othman et le processus de nettoyage sera effectué selon un calendrier approuvé au préalable sur les 9 jours d'activité prévus pour chaque district.
Sur toute la durée de la campagne, il est prévu que plus de 9000 mètres cubes de déchets seront collectés et retirés dans le gouvernorat. La campagne comprend un certain nombre de programmes et d'événements connexes, y compris l'embellissement des districts en plantant 500 jeunes plants ne consommant pas d'eau. Cet effort est prévu pour soutenir le principe de durabilité dans les districts ciblés. De plus, des travaux seront également réalisés pour réparer et remplacer l'éclairage sur un certain nombre de routes vitales à Aden.
Il convient de noter que la campagne d'hygiène et d'assainissement de l'environnement a été adoptée après que le CIFA a perdu près de 60 % de son équipement et de ses machines, résultant en une accumulation de grandes quantités de déchets solides et sous forme de poussière dispersés à travers les quartiers et les rues du gouvernorat. Cela a conduit à un risque accru de maladies et d'épidémies dans le contexte d'une situation déjà délicate.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1136337/Image_1.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1136338/Image_2.jpg
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1136336/Image_3.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article