Le magazine FORTUNE publie son classement annuel Fortune Global 500
NEW YORK, July 7, 2011 /PRNewswire/ --
- 61 sociétés chinoises sont classées dans le Fortune Global 500 de 2011. Bon nombre d'entreprises américaines et japonaises ne s'y trouvent pas.
Aujourd'hui, le magazine FORTUNE a communiqué son classement annuel FORTUNE Global 500 des plus grandes sociétés du monde classées par chiffre d'affaires. Les entreprises américaines constituaient la majorité de la liste de cette année, avec 133 entreprises, suivies par 68 entreprises japonaises et 61 entreprises chinoises.
Dans leur commentaire, les éditeurs de FORTUNE écrivent : "Les Etats-Unis dominent encore la liste avec 133 sociétés, mais ce nombre est passé de 185, il y a une décennie à 133. La Chine poursuit sa marche, avec 61 entreprises, contre seulement 12 en 2001. Des compagnies indiennes, russes, brésiliennes et d'autres économies à forte croissance progressent dans le classement. "Trois sociétés chinoises -Sinopec Group, China National Petroleum et State Grid - figurent cette année dans le top 10. Les entreprises européennes maintiennent également une forte présence dans le classement de cette année, avec 35 entreprises françaises et 34 entreprises allemandes.
Les bénéfices combinés du Global Fortune 500 ont augmenté de 59%. Wal-Mart détient la première place pour la deuxième année consécutive, et pour la huitième fois dans l'histoire du classement, avec des revenus de plus de 421 milliards d'US$. Royale Dutch Shell, Exxon Mobil, General Motors et Mitsubishi sont les seules autres sociétés à être en tête du classement Global 500.
http://money.cnn.com/magazines/fortune/global500/2011/index.html
Le TOP 10 du classement Fortune Global 500
1. Wal-Mart Stores (US)
2. Royale Dutch Shell (Pays-Bas)
3. Exxon Mobil (USA)
4. BP (Grande-Bretagne)
5. Sinopec Group (Chine)
6. China National Petroleum (Chine)
7. State Grid (Chine)
8. Toyota Motor (Japon)
9. Japan Post Holdings (Japon)
10. Chevron (US)
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article