Le fonds de dette-capital-risque Kreos Capital IV annonce sa clôture définitive : la taille du fonds passe à 240 millions d'euros (320 millions USD), en réponse à la demande du marché
LONDRES, September 10, 2013 /PRNewswire/ --
Kreos Capital annonce aujourd'hui des engagements de 240 millions d'euros (320 millions USD) lors de la clôture définitive, en juin 2013, de son plus récent fonds de dette-capital-risque paneuropéen, Kreos Capital IV (« Kreos IV »), les capitaux proviennent d'un groupe diversifié de 20 commanditaires.
- Le fonds Kreos IV a significativement augmenté sa taille, passant de 200 à 240 millions d'euros en réponse à une série croissante d'opportunités et à une forte demande du marché pour ses titres de dette.
- Les investisseurs de premier plan de Kreos incluent un large éventail d'institutions européennes et américaines.
- Kreos IV n'a pas d'effet de levier dans le fonds, ce qui procure une grande stabilité face à n'importe quelle turbulence du marché et une plate-forme plus flexible pour soutenir nos sociétés et co-investisseurs.
- La clôture définitive permettra à Kreos IV de cibler jusqu'à 600 millions d'euros de prêts sur la totalité de la période d'engagement du fonds, vers plus de 100 sociétés en croissance rapide en Europe et en Israël à toutes les étapes et dans un large éventail de secteurs.
- Kreos IV prévoit de s'engager dans des transactions uniques pouvant atteindre 15 millions d'euros et dans plusieurs cas 20 à 30 millions d'euros de financement total à mesure qu'une société se développe.
- Kreos IV a déjà engagé quelque 150 millions d'euros (200 millions USD) dans 40 sociétés en croissance rapide depuis le démarrage des investissements au 2[ème] trimestre 2012, avec jusqu'à 450 millions d'euros disponibles pour d'autres investissements au cours des trois à quatre prochaines années.
« Les facilités de dette-capital-risque de Kreos sont en excellente adéquation avec de nombreuses sociétés de croissance à un stade avancé de ce marché », a déclaré Marten Vading, associé général chez Kreos. « Nous permettons à nos partenaires commanditaires actionnaires de conserver la continuité de leurs conseils d'administration, leurs stratégies et horizons de sortie tout en fournissant aux équipes de direction les capitaux dont elles ont besoin pour maintenir leurs trajectoires de croissance jusqu'à une sortie profitable sans avoir à céder le contrôle ».
Les facilités de dette-capital-risque de Kreos sont structurées sous forme d'emprunts sans clauses, de court terme et flexibles sur le plan opérationnel, avec un potentiel de hausse au niveau des titres et à la sortie, et avec une dilution minimale pour les équipes de direction et les commanditaires de souscription.
« Nous avons une excellente réputation pour avoir soutenu nos sociétés à travers 2 cycles commerciaux et nous poursuivrons sur cette voie », a souligné Ross Ahlgren, associé général chez Kreos. « La demande a certainement augmenté du fait du déficit de financement actuel - mais il ne s'agit pas là d'un développement récent car les sociétés de notre portefeuille ont toujours apprécié la flexibilité et la continuité de l'équipe Kreos. Nous sommes ensemble depuis plus de 15 ans, fournissant un partenaire financier très stable ayant la capacité de réinvestir si nécessaire ».
Le portefeuille croissant de Kreos, composé de sociétés en forte croissance, inclut Wonga, Openet, Heptagon, Celltick, Altair, Glasses Direct, Delivery Hero, Westwing, Crytek, Get Taxi, Agnitio, Achica, Kreditech et Solaredge.
Azla Advisors, dirigé par son directeur général David Waxman, a fait office de conseiller, tandis que Tom Beaudoin de Goodwin Procter a fait office de conseiller principal auprès de Kreos Capital.
À PROPOS DE KREOS CAPITAL
Kreos est le premier fournisseur de dette-capital-risque pour les entreprises à taux de croissance élevé en Europe et en Israël. Depuis 1998, Kreos a fourni des solutions innovantes de financement de dettes pour plus d'un milliard d'euros dans le cadre de plus de 300 transactions, s'intéressant tout particulièrement au Royaume-Uni, à la France, à l'Allemagne, aux pays scandinaves et à Israël. Ayant travaillé ensemble pendant 15 ans, l'équipe de Kreos s'est forgé une expérience et a noué des relations dans de multiples cycles. Kreos s'engage à soutenir les équipes dirigeantes et les commanditaires actionnaires dans les sociétés en forte croissance réalisant un chiffre d'affaires jusqu'à 150 millions d'euros. Les structures de prêt flexibles de Kreos soutiennent des financements de capital-développement et de fonds de roulement à toutes les étapes, notamment dans le cadre d'acquisitions, de transactions de rachat dans le segment inférieur du marché intermédiaire et de stratégies de fusion ainsi que de financements pré-IPO. Avec la clôture définitive de Kreos IV, qui est soutenu par des investisseurs institutionnels de premier plan et qui dispose d'une capacité d'engagement pouvant atteindre 600 millions d'euros, l'équipe est en mesure d'engager un capital supplémentaire de 450 millions d'euros (600 millions USD) sur le marché visé par Kreos dans les trois à quatre prochaines années en plus des 150 millions d'euros (200 millions USD) déjà engagés.
Pour de plus amples informations sur Kreos Capital :
Simon Hirtzel, Associé général et chef des opérations
[email protected]
+44(0)20-7518-8890
http://www.kreoscapital.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article