Le fonds de croissance dette Kreos Capital V annonce sa clôture définitive et son lancement : des résultats en forte demande dans la sursouscription importante et une augmentation du fonds de 400 millions d'euros
LONDRES, 22 janvier 2016 /PRNewswire/ -- Kreos Capital annonce la clôture définitive et le lancement de son tout dernier fonds de croissance dette, Kreos Capital V (« Kreos V »). Avec 400 millions d'euros de capital engagés d'un groupe diversifié d'investisseurs institutionnels de haut niveau, Kreos continue de soutenir l'écosystème de la croissance en Europe et en Israël avec des solutions innovantes de financement par l'emprunt.
- Kreos V a été sursouscrit significativement et a complété sa clôture définitive à son plafond absolu de 400 millions d'euros, qui reflète les 18 ans d'expérience réussie de Kreos, son équipe stable et sa position solide sur le marché ainsi que l'attractivité du modèle de prêt à valeur ajoutée de Kreos comme outil de financement complémentaire pour les sociétés en croissance et leurs investisseurs en actions.
- Kreos V est le plus important fonds de croissance dette en Europe et en Israël et, avec 400 millions d'euros d'engagements de capitaux propres, c'est aussi l'un des plus grands fonds globalement de croissance en capital dédié à la région.
- La clôture définitive et le lancement de Kreos V permet à Kreos d'investir de 150 à 200 millions d'euros par an à partir de sa plateforme de fonds et de soutenir quelques 100 sociétés supplémentaires en pleine croissance, leurs équipes de gestion et les investisseurs en actions en Europe et en Israël, dans toutes les étapes et un vaste éventail d'industries, avec des prêts directs s'élevant à 30 millions d'euros de transactions uniques et de financement total plus large alors que se développe la société.
- Kreos V a été lancé au début du mois de janvier 2016 et, en raison de son flux d'affaires solide et de la forte demande du marché pour la croissance de l'endettement, celui-ci a déjà clôturé ses premiers engagements à plus d'une demi-douzaine de sociétés à forte croissance en Europe et en Israël.
- Parmi les investisseurs institutionnels de haut niveau de Kreos V, on compte un large éventail de fonds de pension publics et privés, compagnies d'assurance, dotations, gestionnaires de l'actif, fonds de fonds et gestionnaires de grande fortune d'Europe et des États-Unis.
Mårten Vading, cofondateur et associé général de Kreos, a déclaré : « Kreos V est une continuation de notre développement et notre dévouement à l'écosystème de la croissance européenne et israélienne au cours des 18 dernières années. En qualité de fournisseur de croissance dette le plus grand et le mieux établi en Europe et en Israël, nous sommes très heureux de passer à l'étape suivante et de continuer à soutenir les sociétés du portefeuille et leurs investisseurs en actions avec des structures de prêts flexibles. La demande pour Kreos V auprès des investisseurs institutionnels a été exceptionnelle, la clôture du fonds a été exécuté en avance du début de la période d'engagement du fonds en janvier 2016 et nous sommes très heureux d'accueillir le retour de nos investisseurs de haut niveau, existants ainsi que nouveaux, à l'échelle mondiale dans Kreos V ».
Kreos offre des solutions de prêts direct aux côtés des investisseurs en actions de haut niveau auprès de sociétés en croissance, dans toutes les étapes du développement de la société, pour répondre aux différents besoins en capital de croissance, fonds de roulement, financements d'acquisition, transactions de rachat dans le segment inférieur du marché intermédiaire, stratégies de fusion, refinancements bancaires ainsi que financements pré-IPO et post-IPO.
Kreos a investi plus de 1,4 milliards d'euros dans plus de 400 sociétés au cours des 18 dernières années et parmi notre portefeuille actuel de sociétés à forte croissance et quelques sorties récentes, on compte les sociétés Altair, Delivery Hero, Bookatable, Westwing, Gett, Heptagon, Mister Spex, Kaminario, ReWalk, Wahanda, Crytek, Fyber, Symetis, Nabriva, Kreditech et SolarEdge.
Ross Ahlgren, cofondateur et associé général de Kreos, a déclaré : « les sociétés à forte croissance européennes et israéliennes font face à des défis de financement particuliers, qui sont difficiles à soutenir pour les banques traditionnelles. Les sociétés en croissance donnent la priorité à la croissance sur les bénéfices et se concentrent sur la création de valeur à long terme, plutôt que sur les flux de trésorerie à court terme. Ils s'étendent également à l'échelle internationale pour aborder les marchés mondiaux, ce qui augmente la complexité. L'expérience de Kreos et sa compréhension des sociétés en croissance et notre approche dynamique des risques permet de travailler en étroite collaboration avec les sociétés et leurs investisseurs en actions aussi bien dans les bons moments que lorsqu'il existe des défis plus nombreux. Bien que le parcours du stade de croissance à une sortie réussie ne suit pas normalement une ligne droite, il est extrêmement utile de pouvoir compter sur la flexibilité et la longévité de Kreos en qualité de fournisseur de dette ».
Les installations de Kreos sont structurées sous forme de prêts de non gage, opérationnellement flexibles avec une dilution minimale pour les équipes de gestion et les investisseurs en actions. L'équipe stable de Kreos a une réputation éprouvée de 18 ans de valeur ajoutée auprès des sociétés du portefeuille et de contribuer à leur développement avec des capitaux supplémentaires et de la flexibilité tout au long de leur cycle conjoncturel et des milieux de marché différent. La force de Kreos est étayée par les fonds étant soutenus par des capitaux en actions à long terme auprès des investisseurs institutionnels de haut niveau. La plateforme de gestion du fonds international de Kreos en Europe et en Israël et les vastes antécédents de prêt privé activent les solides réseaux mondiaux ainsi que les capacités locales de chaque marché.
Pour la collecte de fonds Kreos V, Azla Advisors, mené par le directeur général David Waxman, a occupé le poste de conseiller en placement, avec Tom Beaudoin et Greg Barclay de Goodwin Procter agissant en qualité d'avocat principal auprès de Kreos Capital.
À PROPOS DE KREOS CAPITAL
Kreos Capital est le premier fournisseur de dette-capital-risque pour les entreprises à taux de croissance élevé en Europe et en Israël avec des revenus s'élevant à 200 millions d'euros. Depuis 1998, en qualité de fournisseur pionnier de dette-capital-risque dans toute l'Europe et l'Israël, Kreos a réalisé plus de 400 transactions et s'est engagé pour plus de 1,4 billions d'euros dans 15 différents pays. Kreos se dédie au soutien des équipes de gestion et leurs investisseurs en actions avec des structures de prêts flexibles pour toutes les étapes du développement de la croissance de l'entreprise et pour répondre aux besoins en capital de croissance, fonds de roulement, financements d'acquisition, transactions de rachat dans le segment inférieur du marché intermédiaire, stratégies de fusion, refinancements bancaires ainsi que financements pré-IPO et post-IPO. Le plus récent fonds de Kreos, Kreos V, a été lancé en janvier 2016 et dispose de 400 millions d'euros d'engagements de capital auprès d'investisseurs institutionnels de haut niveau. L'équipe mondiale de Kreos dispose d'un financement par emprunt étendu, d'expérience en matière de gestion et de placement en actions, qui couvre le marché paneuropéen depuis ses implantations à Londres, Tel Aviv et Stockholm.
Ce communiqué de presse et les informations contenues dans ce document ne constituent pas une offre de vente, ni une sollicitation d'offres d'achat, de valeurs mobilières aux États-Unis.
Les valeurs mobilières ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense de cette obligation d'enregistrement au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le « Securities Act »). Kreos Capital n'envisage pas d'enregistrer les valeurs mobilières au titre du Securities Act.
Aucune somme d'argent, valeur mobilière ni toute autre contrepartie n'est sollicité par ce communiqué de presse ou des informations contenues dans ce document et, à défaut de réponse envoyée à ce communiqué de presse ou des informations contenues dans ce document, ne sera pas acceptée.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article