Le Brésil devient « l'aîné des BRIC » selon le rapport de Thomson Reuters
WASHINGTON, March 6, 2012 /PRNewswire/ --
- Les analyses de brevet et de marque révèlent une croissance soutenue en matière d'innovation et d'enregistrement de marques
La croissance rapide de la classe moyenne brésilienne et le cadre juridique complexe de la propriété intellectuelle contribuent à créer une foule de nouvelles opportunités et de nouveaux défis pour les entreprises occidentales, selon le nouveau rapport publié aujourd'hui par Thomson Reuters. Le rapport intitulé « The Grown-Up BRIC : Innovation & Brand Expansion in Brazil, » (L'aîné des BRIC : Innovation et expansion des marques au Brésil) a suivi au cours de la dernière décennie l'activité relative aux brevets et aux marques, ainsi que la production de publications scientifiques afin de référencer les niveaux actuels d'innovation et d'expansion des marques.
Voici quelques-unes des principales conclusions de cette nouvelle étude :
- Croissance des brevets à l'abri de la récession : le nombre total d'inventions uniques délivrées dans les demandes de dépôt de brevet publiées et de brevets accordés au Brésil a augmenté de 64 pour cent entre 2001 et 2010.
- Croissance record du nombre de marques déposées au Brésil : entre 1990 et 2010, les demandes d'enregistrement ont augmenté de près de 200 pour cent. La croissance la plus significative a été constatée dans la classe 35 : publicité/gestion commerciale, la classe 25 : prêt-à-porter/chaussures, la classe 43 : hôtels/restaurants, et la classe 44 : médical/beauté.
- Essor des secteurs informatique, industriel, automobile, et pharmaceutique au Brésil : les secteurs technologiques en haut du tableau en termes de volume des demandes de dépôt de brevet publiées et de brevets accordés avec une priorité sur le Brésil entre 2001 et 2010 concernaient ceux de l'informatique, de la technologie automobile, des appareils électroménagers, et des produits pharmaceutiques.
- Croissance soutenue dans la production de publications scientifiques : le Brésil est devenu le 13e plus grand producteur de recherche scientifique au monde, et se situe en tête de la production de publications scientifiques en Amérique Latine depuis 2000.
- Culture de collaboration université/industrie : vingt-sept pour cent des brevets au Brésil sont détenus par des universités, conséquence directe des initiatives du gouvernement brésilien qui visent à améliorer la coopération entre les universités et l'industrie.
« Rares sont les pays émergents en mesure de se vanter de la combinaison unique brésilienne qui allie croissance soutenue et système de propriété intellectuelle solide, » a déclaré David Brown, président des activités IP Solutions de Thomson Reuters. « Nos analyses révèlent que le Brésil est un pays avancé en matière d'opportunité de marché pour la communauté internationale. Son système de propriété intellectuelle stable et son respect de la protection des marques en font un choix fiable pour les entreprises désireuses de s'étendre à l'international. »
Pour consulter le rapport intégral intitulé : « The Grown-Up BRIC: Innovation & Brand Expansion in Brazil » (L'aîné des BRIC : Innovation et expansion des marques au Brésil), veuillez cliquer ici (http://ip-science.thomsonreuters.com/brazilreport).
À propos de Thomson Reuters
Thomson Reuters est la principale source mondiale d'informations destinées aux entreprises et aux professionnels. La société combine l'expertise du secteur à une technologie innovante pour offrir des informations de première importance aux décideurs des marchés financiers, juridiques, fiscaux et comptables, scientifiques, des soins de santé et des médias, à travers l'agence de presse la plus réputée au monde. Basée à New York, avec des bureaux à Londres et à Eagan, dans le Minnesota, Thomson Reuters emploie 55 000 personnes dans plus de 100 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Internet http://www.thomsonreuters.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article