L'antiviral à large spectre HSRx 431™ se révèle efficace contre le virus Zika
TUCSON, Arizona, 6 septembre 2016 /PRNewswire/ -- HSRx Biopharmaceutical, chef de file dans le développement d'associations de médicaments polyfonctionnels pour les états pathologiques infectieux et les maladies chroniques liées à l'âge, a confirmé que son médicament candidat antiviral à large spectre à administration orale, HSRx 431™, était efficace contre le virus Zika. HSRx espère commencer des essais sur l'Homme dès le début 2017 et cherchera à obtenir une autorisation de mise sur le marché accélérée auprès de la U.S. Food & Drug Administration.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160905/404133
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160905/404112LOGO
Des études de triage effectuées par SRI International dans ses installations de Shenandoah Valley ont confirmé l'efficacité de HSRx 431 contre le virus Zika. Des études in vivo menées antérieurement ont démontré l'innocuité et l'efficacité du médicament candidat contre la dengue et les infections au chikungunya. Des études complémentaires sur le HSRx 431 dans le traitement des personnes atteintes du virus Zika seront menées en parallèle par SRI International. Dans le même temps, la mise au point de protocoles cliniques et l'enregistrement par la FDA seront réalisés pour des essais en vue d'évaluer la sécurité du produit sur des humains atteints du virus Zika.
Le virus Zika, pour lequel il n'existe aucun vaccin ou traitement médicamenteux selon l'Organisation mondiale de la Santé, est principalement transmis par le moustique Aedes aegypti, que l'on trouve dans les Amériques, en Afrique, dans les Caraïbes, en Asie et dans la région du Pacifique. La Floride, où l'on dénombre des centaines de personnes atteintes du virus Zika, et à Puerto Rico, avec 5 000 cas recensés, sont particulièrement vulnérables. Selon le U.S. Centers for Disease Control (CDC), on trouve le moustique Aedes dans quelque 30 états aux Etats-Unis, et selon le Dr Anthony Fauci, M.D., directeur du U.S. National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), il faut craindre que 25 % de la population de Puerto Rico, qui compte 3,55 millions d'habitants, contractent le virus Zika au cours de l'année prochaine.
Le Dr Fauci et le conseiller scientifique en chef du NIAID, le Dr David M. Morens, M.D., ont écrit ce qui suit dans le New England Journal of Medicine : « S'agissant du traitement, la pandémie d'arbovirus donne à penser que l'approche "un insecte, un traitement" n'est pas adaptée ; nous devons disposer de toute urgence de médicaments antiviraux à large spectre qui sont efficaces contre toutes les catégories de virus ».
Selon le directeur de la biologie pour HSRx, le Dr Joshua Costin, Ph.D., un virologue, HSRx 431 a été conçu pour répondre à ce besoin, ce qui, selon lui, « arrive à point nommé pour une autre raison : toute approbation de vaccin contre le virus Zika peut être compliquée et retardée si de nouvelles recherches sur le lien entre le virus Zika et la dengue étaient avérées ». Pour le Dr Fauci : « Il faudra attendre le courant de l'année 2018 pour que nous disposions d'un vaccin, si tout se déroule comme prévu ».
Les anticorps créés par une infection engendrent habituellement une immunité contre une infection future, mais grâce à l'amélioration dépendant des anticorps (ADE), qui a pour la première fois été posée en théorie par le Dr Scott Halstead, M.D., un éminent expert sur la propagation des virus par les moustiques, le virus de la dengue est capable de provoquer des infections de suivi dans lesquelles les anticorps accentuent encore davantage la gravité de la maladie. Des recherches récentes montrent que le sérum humain contenant des anticorps de la dengue renforce 200 fois l'infection au Zika. Selon le CDC, plus d'un tiers de la population mondiale vit dans des régions où sévit la dengue, et on recense 400 millions de nouveaux cas chaque année. La dengue est endémique à Puerto Rico, en Amérique latine, en Asie du Sud-Est, dans les îles du Pacifique, dans les îles des Caraïbes, et tout comme le virus Zika, elle devrait provoquer une infection généralisée aux Etats-Unis.
Pour le PDG de HSRx, Thomas Sullivan, Jr. : « Nous avons breveté HSRx 431 à titre individuel et en combinaison avec Oseltamivir (Tamiflu™) et d'autres antiviraux, ce qui lui permet de devenir l'antiviral à large spectre de choix pour le traitement anticipé et la prévention d'une vaste gamme d'infections virales, y compris le Zika, la dengue, le chikungunya et la grippe, sans qu'il soit nécessaire d'identifier l'agent causal. Selon le CDC, des millions des personnes tombent malades, des centaines de milliers sont hospitalisées et des dizaines de milliers meurent de la grippe chaque année aux Etats-Unis. En combinant le HSRx 431 et Oseltamivir, nous disposerons d'un antiviral à large spectre à administration orale, demandé dans le monde entier, et qui présente une longue durée de stockage et une longue durée de validité du brevet ».
A propos de HSRx Biopharmaceutical
HSRx Biopharmaceutical est une société biopharmaceutique située dans l'Arizona qui est un chef de file dans le développement de médicaments polyfonctionnels, une nouvelle avancée dans la pharmacothérapie. L'association de médicaments de HSRx cible et engage plusieurs cibles moléculaires liées à l'état pathologique, et pas simplement une cible moléculaire unique comme c'est le cas avec la pharmacothérapie actuelle, afin de créer des pharmacothérapies qui traitent la pathologie dans son ensemble et non pas un seul symptôme de la maladie. HSRx utilise une technologie brevetée afin d'identifier et de capturer les éléments nutritifs polyfonctionnels permettant de lutter contre la maladie dans les aliments ayant le statut GRAS (« généralement reconnu comme inoffensif ») et combine ces composés brevetés avec les principaux médicaments génériques approuvés par la FDA afin de créer une puissante association de médicaments novatrice avec une longue vie de brevet. Dans les études cliniques conçues pour comparer l'innocuité et l'efficacité de l'association de médicaments d'HSRx par rapport à l'innocuité et à l'efficacité de la pharmacothérapie générique actuelle dominante, l'association de médicaments d'HSRx polyfonctionnelle démontre une efficacité supérieure avec moins d'effets secondaires signalés. Vous pouvez obtenir davantage d'informations sur HSRxBiopharmaceutical.com.
Contact:
Matt Russell
Russell Public Communications
(520) 232-9840
[email protected]
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article