La Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) émet 35 millions USD d'obligations
RAMALLAH, Palestine, January 18, 2017 /PRNewswire/ --
Le 18 janvier 2017, la Société d'investissement palestinienne arabe (APIC) a émis de nouvelles obligations à cinq ans d'une valeur nominale totale de 35 millions USD, dans le cadre d'une souscription privée, avec la participation de neuf banques et entreprises provenant de Palestine, Jordanie et du Bahreïn. L'assemblée générale d'APIC a récemment approuvé cette émission lors de sa réunion extraordinaire qui s'est tenue à Ramallah.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160519/370006LOGO )
Réception des demandes de souscription totalisant 80,5 millions USD et représentant 230 % de l'offre de souscription
Dans une déclaration, Tarek Aggad , président et directeur général d'APIC, a indiqué que l'émission des obligations comportait un grand nombre d'avantages pour la société et ses projets à venir, notamment l'optimisation de la structure du capital de la société. M. Aggad a ajouté : « Il y a eu une forte demande de souscription pour les obligations d'APIC, dont l'émission a été surpassé de 230 %, et nous avons reçu des demandes de souscription pour un total 80,5 millions USD. En fait, cela démontre le grand appétit et la grande confiance qu'APIC suscite auprès des marchés financiers. Cela reflète également la solide performance affichée par la société sur les fronts financiers, opérationnels et du crédit. »
Les souscripteurs des 35 millions USD d'obligations sont Arab Bank (Palestine), Bank of Palestine (Palestine), Bank of Jordan (Palestine), Cairo Amman Bank (Palestine), Cairo Amman Bank (Jordanie), Usoul for Arab Company (Bahreïn), Quds Bank (Palestine), The National Bank (Palestine) et la National Insurance Company (Palestine).
M. Aggad a également indiqué que plusieurs des banques qui avaient souscrit lors de la première émission en 2012 ont renouvelé leur souscription à cette deuxième émission. Cette consolidation de leur relation avec APIC démontre encore davantage l'intérêt et la confiance continue et croissante des porteurs d'obligations tout au long de ces cinq années.
Il est important de mentionner que les obligations APIC sont structurées avec un remboursement in fine au bout de cinq ans et une option de remboursement anticipé/de paiement par anticipation, sont émises à titre privé et ne sont ni négociées ni inscrites à la cote d'une bourse, ne sont pas convertibles en actions, représentent une créance prioritaire et sont garanties avec un ratio de couverture de garantie de 110 %.
APIC est une société d'investissement à participation publique étrangère cotée à la bourse de Palestine (PEX : APIC). Ses investissements sont diversifiés dans les secteurs de la fabrication, du commerce, de la distribution et des services en Palestine, Jordanie, Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, au travers d'un groupe de neuf filiales : Siniora Food Industries, Unipal General Trading Company, Palestine Automobile Company, Medical Supplies and Services Company, National Aluminum and Profiles Company (NAPCO), Sky Advertising and Public Relations Company, Arab Palestinian Shopping Centers (BRAVO ), Arab Leasing Company et Arab Palestinian Storage and Cooling Company.
APIC est également l'un des principaux fondateurs de la Palestine Electricity Holding Company et de la Palestine Power Generating Company, en plus de détenir une participation dans Bank of Palestine.
Pour tout complément d'information, veuillez contacter
Fida' Musleh/Azar
Responsable des relations avec les investisseurs et des communication institutionnelles
Tél. : +970 (ou 972) 2-297-70-40
E-mail : [email protected]
Site Web : http://www.apic.ps
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article