WASHINGTON, 15 décembre 2015 /PRNewswire/ -- La présidente de la Conférence des maires des États-Unis et maire de Baltimore Stephanie Rawlings-Blake a prononcé la déclaration suivante concernant l'accord conclu lors de la COP21 à Paris :
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20110125/MM36443LOGO
« J'applaudis nos gouvernements nationaux, qui sont parvenus à un consensus autour du changement climatique lors de la COP21. Nos dirigeants se sont enfin rassemblés pour reconnaître combien le changement climatique menace notre sécurité et notre bien-être, peu importe l'endroit où nous vivons. 195 nations, grandes et petites, riches et pauvres, se sont désormais engagées à prendre des mesures significatives afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
« Depuis plus d'une décennie, les maires d'Amérique appellent les nations du monde entier à agir contre le changement climatique. Ce mois-ci, j'ai dirigé une mission de la Conférence des maires à la COP21, au cours de laquelle nous avons rejoint 1 000 maires afin de promouvoir un accord international. Je suis fière de ce que nous avons accompli à Paris, et honorée d'avoir participé à ce moment charnière pour notre planète.
« À l'heure où les gouvernements nationaux s'orientent vers la mise en œuvre de cet accord historique, les maires d'Amérique se tiennent prêts à jouer leur rôle. En 2005, nous avons commencé à nous engager ville après ville autour de l'Accord des maires sur la protection du climat. À Paris, nous avons célébré le 10e anniversaire de cet accord, et plus de 1 000 villes américaines se sont joints à nos efforts. »
La Conférence des maires des États-Unis est une organisation officielle non partisane réunissant des villes de 30 000 habitants ou plus. On dénombre aujourd'hui près de 1 400 villes de ce type dans le pays, dont chacune est représentée à la Conférence par son dirigeant public élu, à savoir le maire. Rejoignez-nous sur Facebook au lien facebook.com/usmayors, ou suivez-nous sur Twitter au lien twitter.com/usmayors.
Share this article