La première émission de téléréalité en ligne et en direct gérée par une intelligence artificielle établit un record du monde et engrange 219 millions de vues sur VK
MOSCOU, November 28, 2017 /PRNewswire/ --
Mail.Ru Group Limited (MAIL.IL, ci-après dénommée « l'entreprise » ou « le groupe »), l'une des plus grandes entreprises sur le marché de l'Internet russophone, a annoncé aujourd'hui que VK, la plus grande plateforme de communication de Russie et l'une des plus grandes plateformes sociales au monde, est devenu le premier réseau social à diffuser la seule émission de téléréalité numérique au monde gérée par une IA et diffusée en direct 24 h sur 24, 7 jours sur 7. « Public Games » est entièrement numérique et disponible uniquement sous forme de flux vidéo en direct (« live stream ») sur VK. L'émission a débuté le 8 octobre et s'est achevée en grande pompe le 25 novembre.
(Logo: http://mma.prnewswire.com/media/478583/Mail_Ru_Group_Logo.jpg )
« Public Games » est une émission de téléréalité dans laquelle 28 participants de trois pays différents ont vécu dans un espace clos équipé de 50 caméras, du 9 octobre au 25 novembre. L'émission a été organisée par les communautés populaires de VK (ou « public » en russe) nommées « MDK », « Palata №6 », « Evil Inc. » et « Borsch ».
Quelques informations clés :
- Chaque jour, plus d'un million de visiteurs uniques ont regardé l'émission en continu.
- Le temps de visionnage moyen par semaine était de plus d'une heure par utilisateur.
- Les spectateurs ont laissé deux millions de commentaires en ligne.
- Pour la toute première fois, un système basé sur une intelligence artificielle animait l'émission. Le système utilisait une technologie de reconnaissance faciale et analysait le live stream, choisissant avec l'aide d'un réseau neuronal les participants les moins actifs. Ces participants étaient ensuite soumis au vote des spectateurs, et les perdants devaient quitter l'émission.
- Les participants ont dû relever 25 défis dans quatre « champs de bataille » tout au long de l'émission.
- Les participants de l'équipe de chaque communauté étaient choisis avec l'aide de « chatbots » de VK. En tout, 279 000 demandes de participation ont été déposées.
- L'émission était produite par Mastiff, filiale russe de Banijay, et par Divico, une entreprise de production numérique russe.
L'émission a été diffusée en ligne et en direct dans les quatre communautés participantes, attirant 96,7 millions de vues et devenant ainsi l'un des live streams les plus populaires jamais diffusés au monde, hors eSports. Toutes les vidéos de « Public Games », y compris le live stream et les meilleurs moments quotidiens préenregistrés, ont reçu 219 millions de vues de 33 millions d'utilisateurs.
À propos du groupe Mail.Ru
Le groupe Mail.Ru, la marque internationale My.com (MAIL.IL, entreprise cotée depuis le 5 novembre 2010), est la plus grande entreprise russe sur Internet en termes d'audience mobile quotidienne (Mediascope Mobile Index, population âgée de 12 à 64 ans dans les villes de plus de 100 000 habitants, août 2017, Russie).
En phase avec sa stratégie de « communitainment » (communication et divertissement), l'entreprise développe une plateforme intégrée de communication et de divertissement. L'entreprise possède le plus grand service de messagerie électronique et l'un des plus importants portails Internet de Russie, Mail.ru. L'entreprise exploite trois des principaux réseaux sociaux russophones, VKontakte (VK), Odnoklassniki (OK) et Moi Mir (« Mon monde »), ainsi que les jeux en ligne les plus populaires de Russie, comprenant des titres tels que Warface, Armored Warfare, Skyforge et Perfect World. Le portefeuille de l'entreprise inclut également un service de cartes mobiles hors ligne et de navigation basé sur OpenStreetMap nommé MAPS.ME, le service de petites annonces automobiles Am.ru, le service de messagerie instantanée ICQ, l'agent Mail.ru et TamTam, l'application de petites annonces localisées Youla et le service de covoiturage BeepCar.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article