La nouvelle exposition de Volvo CE célèbre les machines du futur - en briques LEGO
À travers une série de modèles visionnaires construits en LEGO et conçus par des passionnés de tous âges, l'exposition exceptionnelle FutuRE:BUILD met en avant la capacité d'imagination face à la technologie des machines.
GOTHENBURG, Suède, 13 mai 2019 /PRNewswire/ -- À quoi ressembleront les engins de chantier de demain ? Et quelles seront leurs performances ? Volvo Construction Equipment (Volvo CE) et LEGO® Technic ont invité des citoyens du monde entier à proposer leur propre concept créatif. Les résultats incroyables obtenus dans ce cadre sont exposés pour la première fois à l'occasion de FutuRE:BUILD. Cette exposition unique prend ses quartiers au London Transport Museum, situé au cœur de Covent Garden à Londres, du 10 au 16 mai.
Parmi les nombreuses propositions reçues, qui ont mis en lumière l'inventivité technique des ingénieurs en herbe, jeunes comme vieux, un jury a sélectionné les dix meilleurs modèles. Ceux-ci combinent un large éventail de technologies, parmi lesquelles l'automatisation sans conducteur, l'impression 3D, les panneaux solaires et les drones. En s'inspirant de la vision futuriste sur laquelle s'appuie le tractopelle Volvo Concept ZEUX de LEGO® Technic, les participants étaient chargés de construire leur propre modèle en utilisant au moins 50 % de briques LEGO® Technic existantes. Une fois le processus lancé, ils ont laissé libre cours à leur imagination.
Arvid Rinaldo, (Communication de la marque et partenariats) chez Volvo CE, a déclaré : « Nous avons été impressionnés par tout ce que les gens ont été capables de faire avec leurs créations. Les meilleurs modèles sélectionnés prouvent que l'avenir de la conception des engins de chantier est infini ou presque. Certaines des créations semblent tout droit sorties d'un film de science-fiction. Nous nous trouvons actuellement à un moment particulièrement intéressant de l'histoire de notre industrie et ces modèles ne sont en réalité pas bien éloignés de ceux que l'on pourrait bientôt trouver sur nos sites de construction. »
La grande variété des concepts exposés servira d'inspiration aux futures générations d'ingénieurs.
Le gagnant du premier prix, Vida András (voir photo) est originaire de Transylvanie. Cet architecte roumain de 27 ans a voulu relever le double défi de concevoir une machine de chantier à la fois écologique et la plus élégante possible. Son modèle automoteur, le Volvo Rottweiler, est équipé d'un marteau pneumatique, d'un bulldozer et d'une imprimante 3D – ce qui lui permet de s'attaquer de manière autonome à des tâches de construction délicates dans les endroits les plus difficiles à atteindre.
« Je n'ai pas conçu cette machine en me concentrant uniquement sur la possibilité de jouer ; je souhaitais vraiment explorer les potentiels pour les technologies futures. L'impression 3D étant l'une des tendances majeures du moment dans mon secteur, j'ai voulu l'intégrer à mon modèle. J'ai 20 ans d'expérience dans les jeux LEGO. J'ai toujours aimé ça et j'ai toujours pensé qu'en passant des heures à construire ces jeux, tout finirait par s'imbriquer et fonctionner. »
Un jury, composé notamment de collaborateurs de LEGO® Technic et de Volvo CE, a évalué les modèles des participants selon plusieurs critères : caractère sympathique et original du tout, détails les plus inspirés, adéquation avec le thème du concours et meilleure utilisation possible des éléments LEGO. Les gagnants de cette compétition, qui s'adressait à un très large public, ont de 14 à 47 ans et viennent des quatre coins du monde – du Royaume-Uni à la Hongrie et des États-Unis à l'Afrique du Sud. Parmi les autres gagnants, citons le Volvo ICARUS, une centrale solaire mobile dotée de capacités tout-terrain avancées, et le Volvo Excavadrone, conçu pour fonctionner sur terre et dans les airs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.volvoce.com.
(Photo : https://mma.prnewswire.com/media/885162/Volvo_Construction_Lego.jpg)
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article