La Libyan Investment Authority voit sa demande rejetée par la Cour d'appel du Royaume-Uni à Londres
LONDRES, 14 octobre 2019 /PRNewswire/ -- La Libyan Investment Authority (Autorité libyenne de l'investissement) s'est vue refuser l'autorisation de faire appel du jugement rendu en juin par la Haute Cour pour contester la procédure engagée contre l'homme d'affaires libyen Walid Giahmi dans son procès contre JP Morgan Chase & Co.
La décision, rendue le 10 octobre par le Très honorable juge Lord Haddon-Cave, a confirmé le « jugement clair et détaillé » du juge Bryan devant la Haute Cour (tribunal de commerce) le 6 juin 2019. Le juge Lord Haddon-Cave a pris note du verdict de la Haute Cour selon laquelle la Libyan Investment Authority avait enfreint « de façon délibérée et flagrante l'obligation de divulgation complète et franche à l'égard d'une question extrêmement sensible concernant un sujet grave à juger », et a déclaré que la décision de la Haute Cour ne donnait « pas lieu à une contestation raisonnable ».
M. Giahmi a déclaré : « Mon long travail est terminé, mais celui de la Libye se poursuit. C'est le moment idéal pour la Libyan Investment Authority (LIA) de reconsidérer ses récentes actions et d'aider à récupérer la richesse perdue de la Libye pour le bénéfice de tous les Libyens.
La LIA est à juste titre une institution publique libyenne importante et elle peut donner un exemple clair et relever les normes de gestion et de gouvernance au sein des institutions financières libyennes.
Il est évident que l'une des conséquences des 40 ans de régime de Kadhafi est que les biens importants qui appartiennent légitimement au peuple libyen se trouvent à l'étranger. Si la Libye parvient à s'entendre, il existe de solides voies légales pour restituer cette richesse et aider à reconstruire notre nation brisée.
Je serais très heureux de vous aider dans cette mission. »
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article