La GSMA fait état d'une fréquentation record lors du Mobile World Congress 2011
BARCELONE, Espagne, February 18, 2011 /PRNewswire/ --
- Hausse de la participation de 20 % par rapport à 2010 au principal évènement de l'industrie des communications mobiles
La GSMA a annoncé aujourd'hui que plus de 60 000* visiteurs venus de 200 pays avaient participé à l'édition 2011 du Congrès mondial du mobile (Mobile World Congress) de la GSMA, établissant un record pour cette principale manifestation de l'industrie du mobile. Cette conférence-exposition de quatre jours a attiré des responsables des plus importants et des plus influents opérateurs mobiles dans le monde, des sociétés de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés de l'internet et des organismes des médias et du divertissement, ainsi que plusieurs délégations gouvernementales. Cinquante et un pour cent des participants au Mobile World Congress de cette année occupaient des postes de catégorie C, notamment plus de 3 000 PDG.
<< La fréquentation record au Mobile World Congress de cette année est révélatrice de l'impact et de l'importance du mobile non seulement dans les secteurs de la technologie et des télécommunications, mais aussi pour toutes les facettes des secteurs public et privé >>, a expliqué John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. << Le mobile entraîne réellement une transformation dans la manière dont le monde communique, dont sont conduites les affaires et dont les gens vivent leur vie. Nous sommes très fiers de la contribution que la GSMA et le Mobile World Congress apportent à cette transformation. >>
Ce congrès 2011 a présenté près de 1 400 exposants et occupé plus de 58 600 mètres carrés d'espace d'exposition et de réunions. Plus de 2 900 sociétés internationales de la presse écrite, en ligne et de la radiodiffusion sont venues assister à cet évènement pour analyser et rapporter les nombreuses annonces dans ce secteur faites lors de ce congrès.
Le Mobile World Congress : un programme de conférences sans équivalent
Lors de cette manifestation, des PDG de sociétés parmi lesquelles on retrouvait America Movil, AT&T, China Mobile, Cisco Systems, Ericsson, Google, HTC, Intel, Microsoft, Nokia, NTT DoCoMo, Qualcomm, Research In Motion (RIM), SoftBank, Telefonica, Twitter, Vodafone, Wholesale Applications Community (WAC), WPP et Yahoo!, ont parlé et débattu des tendances et des questions qui façonnent l'industrie du mobile, aujourd'hui et à l'avenir. Outre ce programme d'interventions remarquables, les conférences du Mobile World Congress ont couvert un large éventail de sujets, comme les applications, la publicité mobile, l'argent mobile, la santé mobile, le mobile intégré, l'informatique dans le nuage, les capacités de calcul et les technologies de réseau de nouvelle génération, parmi bien d'autres sujets.
Les développeurs atterrissent sur l'App Planet
Plus de 45 000 visites ont été rendues à l'App Planet, une manifestation ciblée destinée à rassembler en un seul lieu les nombreuses composantes critiques du vaste écosystème des applications mobiles. Des sociétés comme developerprogram.com, HP, IMGA, Microsoft, Mobile {Dev}Sync, Nokia, RIM, Samsung, WAC et Wireless Industry Partnership ont chacune organisé des conférences de développeurs d'application (Application Developer Conference - ADC), et l'App Planet a également accueilli le Macworld Mobile, un rassemblement de développeurs destiné aux développeurs Apple iOS. L'App Planet a également organisé le forum Mobile Cloud, parrainé par Cisco, HP, Huawei et NEC, et le forum LTE, sponsorisé, lui, par Huawei, NEC, Syniverse et ZTE. Au total, ce sont plus de 12 000 développeurs qui ont participé au Mobile World Congress de cette année.
Une participation sans précédent de délégations gouvernementales internationales
Le Programme ministériel de la GSMA a également connu une fréquentation record, avec des délégations gouvernementales venues de 131 pays pour se retrouver à Barcelone, soit une augmentation de 50 % par rapport à l'édition 2010. Parrainé cette année par Saudi Telecom (Sponsor de platine), Huawei et Qualcomm (Sponsors d'or), le Programme ministériel de la GSMA est une occasion unique, le seul évènement à réunir des ministres, des régulateurs et des PDG de l'ensemble de l'industrie du mobile pour une série de discussions stratégiques, politiques et réglementaires en profondeur dans le cadre de rencontres de haut niveau et de réunions bilatérales.
Mobile World Congress 2012
<< La GSMA s'engage à organiser le Mobile World Congress à Barcelone jusqu'en 2012 >>, a poursuivi Hoffman. << Nous remercions la ville de Barcelone, le gouvernement de Catalogne, la Fira de Barcelona et tous nos partenaires barcelonais pour leur soutien et leur contribution au succès de cet extraordinaire manifestation, et nous attendons avec impatience de revenir dans cette ville l'an prochain. >>
Les dates du Mobile World Congress 2012 ont été fixées du 27 février au 1er mars 2012.
Pour de plus amples informations sur le Mobile World Congress 2011, veuillez consulter le site http://www.mobileworldcongress.com.
Note aux éditeurs
*Ce chiffre comprend tous les participants à cette manifestation, y compris les délégués, les exposants, les entreprises et les médias
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts de l'industrie mondiale des communications mobiles. Couvrant 219 pays, la GSMA unifie près de 800 opérateurs mondiaux, ainsi que plus de 200 sociétés du vaste écosystème mobile, y compris les fabricants d'appareils, les sociétés de logiciel, les fournisseurs d'équipements, les sociétés de l'internet et les organisations des médias et du divertissement. La GSMA s'attache à innover, incuber et créer de nouvelles opportunités pour ses membres, dans le but ultime de favoriser la croissance de l'industrie des communications mobiles.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter Mobile World Live, le nouveau portail en ligne de l'industrie des communications mobiles, à l'adresse http://www.mobileworldlive.com ou le site web d'entreprise de la GSMA, à l'adresse http://www.gsmworld.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article