La croissance pour la seconde moitié de l'année se renforce, mais les perspectives demeurent préoccupantes, selon le Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières de Fannie Mae
WASHINGTON, November 18, 2011 /PRNewswire/ --
- L'amélioration du secteur du logement devrait être douloureusement lente jusqu'à l'année prochaine
Après un arrêt virtuel au cours de la première moitié de l'année, l'économie a enregistré un léger mieux-aller au cours des derniers mois. Selon le Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA), l'économie a cru à un taux annualisé de 2,5 pourcent au cours du troisième trimestre et les données les plus récentes du secteur de l'emploi ont contribué à confirmer le fait que l'économie évitera de justesse la récession cette année. Néanmoins, les États-Unis demeurent vulnérables aux chocs, y compris à la crise financière se déroulant en Europe, particulièrement en Grèce et en Italie, et au débat sur la politique fiscale aux États-Unis - les deux crises indiquant une croissance économique plus lente en 2012. En outre, il semblerait que l'Europe sombre dans une récession, dont la sévérité indiquera l'impact sur la vitesse de la croissance des États-Unis pour l'année à venir. Le Groupe s'attend à ce que les ventes des logements existants pour 2011 stagnent au même niveau qu'en 2010, et les ventes de logements existants pour 2012 ne devraient indiquer qu'une légère augmentation.
« Malgré un petit soubresaut numérique de l'activité dans le secteur du logement, le marché du logement est encore moribond dans l'ensemble et nous ne prévoyons pas que cette petite amélioration génère une tendance durable », a affirmé l'Economiste en Chef de Fannie Mae, Doug Duncan. « L'attitude des consommateurs est à l'attente à des niveaux très bas. En retour, la probabilité que le marché du logement connaisse des déroulements positifs demeure préoccupante. »
« Nous sommes heureux que durant le troisième trimestre et le début du quatrième trimestre, les indicateurs économiques, de l'emploi et du logement soient dans le noir, et surtout qu'il n'y ait pas eu un retour à la récession aux États-Unis. Nous espérions que ces derniers mois enregistreraient une croissance, ce qui donnerait ainsi le temps à l'économie pour s'engager sur la voie d'une croissance durable », a déclaré Duncan. « Toute croissance durable dépendra d'une reprise de l'emploi, de la confiance des consommateurs et de dépenses. Malheureusement, une récente augmentation des dépenses des consommateurs s'est produite, malgré qu'on ait observé la plus grande chute du revenu personnel disponible depuis le troisième trimestre de 2009, ce qui a entrainé une baisse d'un point de pourcentage entier dans le taux d'épargne au cours du troisième trimestre. Cette forte baisse est un mauvais présage sur la croissance des dépenses des consommateurs pour le début de l'année prochaine, surtout si les réductions des cotisations sociales et les avantages chômage en cas d'urgence expirent à la fin de l'année, comme cela est prévu.»
Pour un panorama audio des Perspective économiques de novembre 2011, veuillez écouter le balado sur le site Economics & Mortgage Market Analysis de http://www.fanniemae.com. Consultez le site afin de lire la totalité des Perspectives économiques pour novembre 2011, y compris le Commentaire sur les développements économiques, les prévisions économiques, les prévisions pour le secteur du logement ainsi que le Commentaire sur le marché multifamille.
Les opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues du Groupe d'analyse de l'économie et du marché des hypothèques immobilières de Fannie Mae (EMMA) figurant dans ces documents ne devraient pas être interprétés comme des perspectives commerciales ou des résultats projetés par Fannie Mae, et ceux-ci sont fondés sur de nombreuses hypothèses et peuvent être modifiés sans préavis. La manière dont ces informations affectent Fannie Mae dépendra de plusieurs facteurs. Bien que le Groupe EMMA fonde ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations qu'il considère comme étant fiables, il ne saurait garantir que les informations fournies dans ces documents soient exactes, actuelles ou appropriées à des fins quelconques. La modification des hypothèses ou des informations sous-tendant ces vues pourraient générer des résultats très différents. Les analyses, opinions, estimations, prévisions et autres vues publiées par le Groupe EMMA représentent les vues de ce groupe à la date indiquée et ne représentent pas forcement les opinions de Fannie Mae ou de son administration.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
Suivez-nous sur : http://twitter.com/FannieMae
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article