La confédération africaine de football soutient la campagne « Unis contre le Paludisme » pendant la Coupe d'Afrique des Nations Orange
LIBREVILLE, Gabon, February 9, 2012 /PRNewswire/ --
- La CAF et UCP appellent les fédérations de football africaines à rejoindre la lutte contre le paludisme
Aujourd'hui, pendant la dernière semaine de la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012, la confédération africaine de football (CAF) affiche son soutien à la lutte contre le paludisme en approuvant officiellement la campagne d'Unis contre le Paludisme. Le président de la CAF, M. Issa Hayatou, a affirmé son soutien au rôle déterminant du football dans l'information des supporters sur la prévention et le traitement du paludisme et, dans le cadre des efforts mondiaux visant à stopper les décès dus au paludisme, a appelé tous les membres de la CAF à rejoindre Unis contre le Paludisme et à participer à l'effort de sensibilisation aux dangers de cette terrible maladie. Alors que le paludisme pourrait être prévenu et traitable, il continue de tuer environ 655 000 personnes chaque année dans le monde. Plus de 80 % de ces décès surviennent en Afriqueet la majorité d'entre eux concernent des enfants de moins de cinq ans.
« A ce jour, nous avons pu constater un fort engagement des fédérations nationales et de leurs joueurs dans la lutte contre le paludisme, » a dit M. Hicham El Amrani, secrétaire général de la CAF. « Nous connaissons les conséquences du paludisme sur nos joueurs et nos communautés et nous voulons capitaliser sur la relation fructueuse entre la campagne d'Unis contre le Paludisme et le football africain. Nous mobiliserons nos adhérents pour agir et promouvoir les activités 'Malaria Safe' d'Unis contre le Paludisme au travers du sport le plus populaire du monde. »
La CAF s'est également engagé à distribuer des supports de sensibilisation lors des tournois de football et à encourager les associations de football et les joueurs à utiliser leur parole et leur image à des fins de sensibilisation.
« En continuant à forger des partenariats nouveaux et innovateurs qui nous permettront de tirer parti des plateformes uniques comme l'influence et la popularité du football, nous pouvons contribuer à faire du paludisme un problème du passé, » a déclaré le professeur Awa Marie Coll-Seck, directrice exécutive du Roll Back Malaria Partnership. « Alors que le monde se tourne vers la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012, nous sommes reconnaissants à la CAF de nous permettre de transmettre d'importants message de prévention du paludisme à des millions de personnes. »
Les stars du football sont unies pour délivrer un puissant message pendant la Coupe d'Afrique des NationsOrange
Plusieurs stars du football participant à la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012 ont récemment participé à des messages pour la prévention et le traitement du paludisme dans le cade d'une nouvelle campagne de messages d'intérêt public d'UCP. Ils seront diffusés tout au long Africa des matchs La campagne de messages d'intérêt public est axée sur l'importance de la prévention et du traitement du paludisme pour les enfants de Africa, où la maladie tue un enfant chaque minute.
« Nous sommes ravis de recevoir le soutien de la CAF pendant le tournoi phare de la Fédération, » a déclaré " David Kyne, directeur de campagne d'UCP. « Le soutien dont nous avons bénéficié de la part des fédérations de football africaines et des joueurs depuis la Coupe du monde de football 2010 nous a aidé à diffuser ces messages qui sauvent des vies à des millions d'africains. Le soutien de la CAF nous permettra de passer à la vitesse supérieure en permettant à Unis contre le Paludisme de bénéficier d'une caisse de résonnance extraordinairement puissante. »
Le soutien de la CAF s'appuie sur les travaux de lutte contre le paludisme menés par Standard Bank, sponsor officiel de la Coupe d'Afrique des Nations Orange 2012 et partenaire de longue date d'UCP. Standard Bank a collaboré étroitement avec UCP ces deux dernières années pour sortir le « Manuel de sécurité paludisme », un guide de lutte contre le paludisme d'initiative privée développé par Johns Hopkins University Center for Communication Programs, qui vise à sensibiliser et informer les travailleurs et les clients du monde entier sur le paludisme.
Pour en savoir plus sur UCP ou pour voir les nouveaux messages d'UCP, rendez-vous sur http://www.UnitedAgainstMalaria.org.
Le paludisme, c'est quoi?
Le paludisme, appelé également malaria, est une maladie causée par des parasites transmis à l'Homme par la piqure d'un moustique porteur de la maladie. En l'absence de soins, l'infection dans ses formes les plus aigües peut entraîner le coma et la mort. Le paludisme peut être prévenu et traitable, mais il continue de tuer environ 655.000 personnes chaque année dans le monde. Plus de 80 % de ces décès surviennent en Afrique, un enfant y succombe toutes les minutes. Le paludisme contribue également au cycle de la pauvreté et restreint le développement économique.
A propos d'Unis contre le Paludisme
Unis contre le Paludisme est un partenariat d'équipes et de stars du football, de célébrités, d'organisations de santé et de plaidoyer, de gouvernements, de sociétés et de personnes comme vous qui se sont unis pour remporter la bataille contre le paludisme. Notre but est de galvaniser les partenaires du monde entier pour atteindre l'objectif international de quasi-disparition des décès d'ici à 2015. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.UnitedAgainstMalaria.org.
A propos de la Coupe d'Afrique des Nations Orange
La Coupe d'Afrique des Nations Orange est le plus grand championnat du continent. Il est organisé tous les deux ans par la confédération africaine de football (CAF). Le tournoi 2012 comprend 12 équipes. Il est co-organisé par Gabon et Equatorial Guinea du 21 janvier au 12 février et sera suivi par des millions de supporters en Africa et dans le monde entier. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.CAFOnline.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article