La 16e réunion internationale révèle un bilan positif en termes de création d'opportunités commerciales et d'intégration Brésil-Italie
SAO PAULO, October 12, 2011 /PRNewswire/ --
- La réunion a rassemblé 120 chefs d'entreprise et personnalités officielles brésiliennes et italiennes qui ont non seulement pu débattre des questions macroéconomiques, mais ont également eu l'occasion de renforcer leurs relations tout en s'ouvrant à de nouvelles opportunités d'affaires.
La majorité des hommes d'affaires ayant participé à la 16e réunion internationale sponsorisée par LIDE -Grupo de Lideres Empresariais [LIDE - Groupe des chefs d'entreprise] présidée par l'homme d'affaires brésilien Joao Doria Jr., a affirmé unanimement que la réunion avait constitué une opportunité majeure pour établir de nouveaux contacts dans la perspective de générer de nouvelles affaires, tout en débattant des relations bilatérales entre le Brésil et l'Italie. L'événement a rassemblé 120 hommes d'affaires et personnalités officielles brésiliennes et italiennes, du 5 au 11 octobre 2011, en Italie.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20111012/SP83695 )
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110922/SP72933LOGO-b)
Amil s'est associé à LIDE en 2001, alors qu'elle comptait 1 million de clients. En 2011, l'entreprise compte désormais 5,6 millions de clients. D'après son président, Edson de Godoy Bueno, LIDE permet d'établir des relations étroites entre les chefs d'entreprise. « Et puisque nous aimons faire des affaires, il est d'autant plus plaisant d'en faire avec des personnes que nous considérons comme nos amis. » Il a souligné que le secteur de la santé nécessitait une grande part de sécurité, et que « cette sécurité [provenait] de personnes que l'on connaît et en qui l'on a confiance. » Godoy insiste sur le fait qu'une partie de la croissance d'Amil provient des relations étroites qui ont pu être établies grâce à LIDE. En ce qui concerne plus particulièrement la 16e réunion, Godoy relate qu'il a été approché par des entreprises commercialisant des équipements médicaux et des produits de santé, afin d'analyser la possibilité de futures affaires.
« Bien que je représente une entreprise multinationale, je souhaite voir le Brésil en vedette, » affirme Paulo Nigro, président de Tetra Pak Brésil et Amérique Latine, qui a estimé que l'événement avait été une expérience positive. Selon Nigro, la réunion témoigne des capacités de LIDE à mobiliser et rassembler un groupe de chefs d'entreprise hautement importants. « Je me suis toujours demandé pourquoi il n'existait pas une plus grande intégration de l'Italie avec le Brésil, sachant que l'Italie n'a pas la possibilité de dépendre du marché domestique et européen. » Selon lui, l'événement de LIDE a été l'occasion de « vendre le Brésil ». « J'ai été ravi de constater la qualité des présentations et les raisons fournies pour investir dans notre pays, en tenant compte de notre marché intérieur. »
Selon Daniel Mendez, président de Sapore, entreprise du secteur alimentaire, l'événement a été déterminant pour en apprendre davantage sur le Brésil et l'Italie, particulièrement en ce qui concerne les informations relatives aux affaires. « Les discussions ont permis de percevoir qu'il pouvait y avoir des opportunités au Brésil pour les entreprises italiennes opérant sur les secteurs des denrées alimentaires et de la logistique. »
Dorival Dourado, président de Boa Vista Servicos, souligne que la réunion a révélé LIDE en tant qu'agent de changement du marché. « Ce fut une très bonne réunion pour nouer de nouveaux contacts en vue d'affaires futures et pour s'ouvrir à de nouvelles opportunités. » Participant pour la première fois à l'événement, Dourado a déclaré avoir été « impressionné par le nombre de participants et les questions stratégiques examinées au cours du séminaire. »
Le séminaire intitulé « Les relations économiques et l'intégration du Brésil et de l'Italie » a abordé trois questions principales : les opportunités d'investissement Italie-Brésil, les investissements industriels entre l'Italie et le Brésil, et le développement technologique et les opportunités générées par des programmes d'innovation au Brésil. D'après Giulio Cirilo, président de Almaviva, entreprise italienne du secteur des centres de contact, le séminaire a permis aux participants de découvrir les opportunités d'affaires offertes par le Brésil à l'Italie. « Avoir la chance d'apprendre du ministre des Sciences et de la Technologie, Aloizio Mercadante, les mesures par lesquelles le Brésil s'est préparé pour faire face à la crise mondiale, cela a été formidable. »
La prochaine réunion aura lieu à Punta Mita, au Mexique, et l'ambassadeur du Mexique au Brésil, Alejandro De La Pena, était présent lors de la réunion de cette année en Italie. Selon lui, la réunion a été d'une grande importance dans le sens où elle a permis de rendre possible un large éventail de contacts.
Informations pour la presse : Erica Valerio - [email protected] - +55-11-36432710
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article