KPS Capital Partners vise à faire l'acquisition de Winoa
NEW YORK, 22 mars 2017 /PRNewswire/ -- KPS Capital Partners, LP (« KPS ») a annoncé aujourd'hui, grâce à une filiale nouvellement formée, avoir signé un accord définitif pour l'acquisition de WHA Holding SAS et ses sociétés affiliées (« Winoa » ou la « société ») par un consortium d'investisseurs. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été dévoilées.
Winoa est le principal fabricant mondial de la grenaille d'acier à travers les marchés finaux du transport, de l'équipement, de l'énergie et de la construction. Winoa dessert avec succès une clientèle diversifiée de plus de 10 000 clients dans le monde entier. La société a son siège social à Le Cheylas (France) et emploie plus de 1 000 personnes dans le monde entier, avec 11 usines de fabrication situées en France, en Espagne, au Canada, en Corée du Sud, aux États-Unis, au Japon, en Slovénie, au Brésil, en Thaïlande, en Afrique du Sud et en Russie.
Jay Bernstein, un associé de KPS, a déclaré : « Winoa possède une empreinte de fabrication et de distribution de classe mondiale, une échelle mondiale sans égal et une réputation de chef de file dans l'industrie en matière d'innovation de produit, de service et de qualité. Nous attendons avec impatience de travailler avec le président-directeur général Pierre Escolier, son équipe de direction et tous les employés de Winoa afin de s'appuyer sur cette excellente plateforme en développant agressivement Winoa, à la fois organiquement et par le biais d'acquisitions. La combinaison des atouts uniques de la société et les ressources financières, opérationnels et stratégiques de KPS fourniront une base idéale pour la croissance future de Winoa ».
Pierre Escolier, président-directeur général de Winoa, a déclaré : « toute l'équipe de Winoa est heureuse de s'associer à KPS dans notre prochaine phase de croissance. L'accent placé par KPS sur l'excellence de fabrication et sur les ressources considérables en capital positionneront Winoa pour son succès continu à long terme. En menant à bien une gamme d'initiatives de croissance, nous continuerons à offrir à nos clients la qualité produit chef de file dans l'industrie, l'innovation produit et les plus hauts niveaux de service et de soutien ».
La finalisation de la transaction est attendue au cours du deuxième trimestre de 2017, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations.
Gide Loyrette Nouel A.A.R.P.I et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP étaient conseiller juridique à KPS et ses sociétés affiliées. DC Advisory était conseiller financier à KPS et ses sociétés affiliées. GSO Capital Partners LP fournira le financement pour la transaction.
À propos de Winoa Holding SAS
Winoa a été fondée en 1961 et son siège social est situé à Le Cheylas (France) avec 11 usines de production en Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie et Afrique. Winoa est le principal fabricant mondial de la grenaille d'acier avec plus de 10 000 clients à travers les marchés finaux du transport, de l'équipement, de l'énergie et de la construction. Winoa emploie 1 000 personnes répartis dans le monde entier.
À propos de KPS Capital Partners, LP
KPS gère les KPS Special Situations Funds, une famille de fonds d'investissement qui compte environ 5,3 milliards USD d'actifs sous gestion. Depuis plus de deux décennies, les associés de KPS ont travaillé exclusivement pour réaliser d'importantes plus-values du capital en investissant des participations majoritaires dans des sociétés industrielles et manufacturières à travers un large éventail d'industries, y compris les matériaux de base, les produits de marque consommateur, de soins de santé et de luxe, les pièces automobiles, les biens d'équipement et la fabrication générale. KPS crée de la valeur pour ses investisseurs en travaillant de manière constructive avec les équipes de gestion talentueuses dans le but d'améliorer les entreprises et génère des rentabilités de capitaux engagés par l'amélioration structurelle de la position stratégique, la compétitivité et la rentabilité de son portefeuille de sociétés, plutôt qu'en s'appuyant principalement sur son levier financier. Les sociétés du portefeuille de KPS Fund enregistrent un chiffre d'affaires annuel total d'environ 3,9 milliards USD, exploitent 103 sites de production dans 24 pays et emploient environ 40 000 associés, directement et par le biais de joint-ventures à l'échelle mondiale. La stratégie de placement de KPS et ses sociétés de portefeuille sont décrites en détail sur www.kpsfund.com.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article