KEMET signe un contrat pour l'acquisition d'une participation de 34% dans NEC TOKIN, avec une option de participation totale
GREENVILLE, Caroline du Sud, March 12, 2012 /PRNewswire/ --
KEMET Corporation (NYSE: KEM), un important fabricant de condensateurs au tantale, en céramique, aluminium, film, papier et électrolytiques, a annoncé aujourd'hui qu'il a signé un contrat de participation de 34% d'intérêt économique dans le groupe NEC TOKIN Corporation (« NT »), avec un droit de vote de 51%. NT est un fabricant de condensateurs au tantale, électromagnétiques, électromécaniques, d'appareils d'accès et de produits céramiques piézoélectriques, appartenant au groupe japonais NEC Corporation. Le revenu annuel de NT pour l'exercice terminé au 31 mars 2011 s'élève à 64,770 millions de yen ou environ 755 millions de dollars.
« L'annonce de ce jour constitue sans aucun doute le tournant le plus décisif de l'histoire de notre société, et probablement de celle de l'industrie des solutions de composantes électroniques. Nous établissons ainsi une feuille de route qui définira une co-entreprise initiale entre NEC TOKIN et KEMET ; elle nous mettra sur une nouvelle voie qui fera de nous une entreprise véritablement internationale et la plus prometteuse dans l'industrie mondiale des solutions de composantes », a déclaré Per Loof, président directeur général de KEMET. À Loof de poursuivre : « Nous sommes très ravis de ce que cette co-entreprise signifie pour les clients de NEC TOKIN et de KEMET, et de la puissance que cela donne aux secteurs de l'expertise de fabrication, du développement du produit et aux synergies à travers la base du produit. Des opportunités à long terme pour les personnes et la croissance des entreprises se sont véritablement ouvertes pour les employés des deux sociétés, et les opportunités d'avenir pour les actionnaires, clients et investisseurs ont monté à un niveau supérieur. »
KEMET paiera un prix d'achat initial de 50 millions de dollars à la signature du contrat pour cette première transaction concernant une quote-part de 34% de la valeur économique et 51% des droits de vote dans NT. KEMET effectuera un second paiement de 50 millions de dollars au 31 août 2014 pour des intérêts économiques additionnels de 15% correspondant à une participation économique de 49% tout en maintenant 51% des droits de vote des actions ordinaires. La valeur du troisième et dernier paiement dépendra des résultats d'opérations de NT au moment de la transaction à la base d'un multiple de six fois le BAIIA sur douze mois, réduit des paiements précédents. La transaction est sujette aux conditions de signature de contrat habituelles, y compris les documents règlementaires exigés. La transaction devrait être close dès le début de l'été.
Le siège social de NT se trouve actuellement à Tokyo au Japon. Ses usines de fabrication se trouvent à Sendai, Shiroishi et Toyama au Japon ; Xiamen, Chine ; Dong Nai, Vietnam ; Calamba, Philippines; et Chachoengsao, Thaïlande. NT possède au total dix bureaux de vente aux États-Unis, en Europe et en Asie.
Per Loof, le président directeur général et William M. Lowe, le vice-président exécutif et directeur des finances tiendront une téléconférence depuis Tokyo le lundi 12 mars 2012 à partir de 16h 30 (heure de New York) pour fournir des informations complémentaires sur cette acquisition. En outre, les investisseurs peuvent avoir accès à des informations supplémentaires par le biais d'une vidéo disponible sur le site officiel de la société.
A propos de KEMET
KEMET est cotée à Bourse de New York sous le symbole « KEM ». Dans la section « Relations avec les investisseurs » de notre site Web http://ir.kemet.com, les utilisateurs peuvent s'abonner aux communiqués de presse de KEMET et trouver des informations complémentaires concernant notre société. KEMET fournit d'excellentes solutions de capacitance à haut rendement, y compris la gamme la plus complète au monde de technologies de condensateurs montés en surface dans l'ensemble des diélectriques à base de tantale, céramique , film, aluminium, électrolytique et papier, et ce à un niveau de service et à une qualité sans pareil dans le monde. Des informations complémentaires sur KEMET sont disponibles sur le site http://www.kemet.com.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse contiennent des énoncés prospectifs au sens de la législation fédérale en valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs sur la condition financière et les résultats d'opération du groupe KEMET Corporation (la « Société ») sont basés sur les estimations actuelles de la direction, les estimations et prévisions quant aux marchés sur lesquels la Société opère, ainsi que les opinions et les hypothèses de la direction. Des termes comme « s'attendre », « projeter », « croire », « estimer », autres variations de ces termes et des expressions similaires servent à identifier de tels énoncés prospectifs. De tels énoncés prospectifs ne sont pas une garantie de rendement futur et comportent des risques, des incertitudes et des suppositions qui sont difficiles à prévoir. Ainsi les résultats réels peuvent être sensiblement différents de ce qui a été exprimé et prévu dans, ou impliqué par de tels énoncés prospectifs. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs qui ne reflètent que l'opinion de la direction à la date de ce communiqué. La Société n'a pas l'obligation de mettre à jour publiquement aucun énoncé prospectif pour refléter de nouvelles informations, des évènements futurs ou d'autres facteurs.
Les facteurs qui peuvent entraîner des différences sensibles entre les faits et résultats réels et ceux exprimés dans ou impliqués par ces énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter : (i) la conjoncture économique défavorable pourrait influencer la capacité de la Société d'accomplir ses projets d'exploitation si la demande des produits de la Société diminue, et de telles conditions pourraient avoir une incidence contraire sur les liquidités de la Société et sa capacité de continuer à opérer ; (ii) la conjoncture économique défavorable pourrait causer la réévaluation continue et la dépréciation d'actifs à long terme ; (iii) l'augmentation des coûts ou une baisse de la disponibilité des matières premières principales de la Société ; (iv) des changements dans l'environnement concurrentiel de la Société ; (v) l'incertitude relative à la date des qualifications des produits destinés aux clients dans les industries fortement réglementées ; (vi) des changements économiques, politiques ou réglementaires dans les pays d'opérations de la Société ; (vii) des difficultés, retards ou frais inattendus dans la réalisation du plan de restructuration de la Société ; (viii) l'incapacité d'attirer, de former et de retenir des employés et une direction efficaces ; (ix) l'incapacité de développer des produits innovants pour maintenir les relations avec la clientèle et compenser la réduction potentielle des prix des anciens produits ; (x) l'exposition aux réclamations attestant des défauts de produits ; (xi) l'effet des lois et réglementations qui s'appliquent aux affaires de la Société, y compris ceux liés aux questions environnementales ; (xii) la volatilité des marchés financiers et de crédit affectant l'accès de la Société au capital ; (xiii) le besoin de réduire tous les frais liés aux produits de la Société pour rester compétitif ; (xiv) la limite potentielle sur l'utilisation des pertes fiscales pour compenser les revenus imposables dans le futur ; (xv) les restrictions concernant les accords de dette de la Société qui limitent la flexibilité de la Société à mener ses affaires ; (xvi) l'exercice additionnel de bons de souscription par K Equity, LLC qui résulterait probablement en l'existence d'un actionnaire important qui pourrait essayer d'influencer nos décisions commerciales ; et (xvii) les risques associés aux acquisitions actuelles et futures et aux transactions stratégiques, y compris les acquisitions de Niotan Incorporated et de NEC Tokin Corporation par la Société. Les autres risques et incertitudes pourraient être parfois mentionnés dans les autres rapports et documents de la Société, déposés auprès de la Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission).
Contact :
Dean W. Dimke
Directeur du groupe et des
Communications avec les investisseurs
[email protected]
+1-954-766-2806
William M. Lowe, Jr.
Vice-président exécutif et
Directeur des finances
[email protected]
+1-864-963-6484
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article