IPPA: Le Gouvernement Français montre du mépris pour les pays de l'hémisphère Sud
Il est temps pour Hollande de soutenir l'Afrique et d'abandonner sa taxe sur l'huile de palme
LAGOS, Nigeria, 11 mai 2016 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, l'Initiative pour l'Analyse des Politiques Publiques (IPPA) - think tank Nigérien de recherche politique, a publié une déclaration condamnant la proposition de taxe sur l'huile de palme du gouvernement français.
L'amendement taxant l'huile de palme du Président François Hollande soutient le triumvirat français – Sénateurs Communistes, Ecologistes, et Socialistes – qui ont réintroduit leur taxe discriminatoire, typiquement coloniale, contre les populations des pays de l'hémisphère Sud qui produisent de l'huile de palme. Il est indigne d'un gouvernement français de soutenir une taxe si nuisible.
L'IPPA félicite les sénateurs français de la Commission Développement Durable qui ont déjà voté contre la taxe. Ces sénateurs devraient être félicités d'avoir soutenus les petits producteurs africains, et d'avoir défendus les droits des Africains à vivre une vie comparable aux Européens.
Cependant, le gouvernement, dirigé par l'illustre Ségolène Royal – et soutenue par le Président Hollande – avec ses camarades communistes et écologistes, a comme cible les pauvres Africains dans le but de les réduire à de l'esclavage économique moderne.
Thompson Ayodele, Directeur de l'IPPA, a déclaré:
« Le silence du président Hollande est assourdissant. Les propositions de Ségolène Royal, et des sénateurs Didier, Filleul et Dantec sont honteuses.
« Les petits producteurs produisent 80% de l'huile de palme Nigérienne, et ils comptent sur cette dernière pour nourrir leurs familles et ainsi améliorer leurs conditions de vie. La taxe française sur l'huile de palme est non seulement injuste et injustifiée, mais aussi illégale en vertu des lois commerciales de l'OMC. Elle compromet également l'engagement de la France aux Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) de l'ONU ».
Ségolène Royal, Ministre Français de l'Environnement, mène la campagne de discrimination contre les Africains et les petits producteurs d'huile de palme qui seront considérablement exclus des chaînes d'approvisionnement si ces propositions deviennent loi.
Le Ministre des Affaires étrangères Français, Jean-Marc Ayrault, avait clairement déclaré en 2013 que la France n'imposerait jamais de taxes sur l'huile de palme. Il est maintenant temps pour que cette promesse soit clairement tenue, et que la taxe sur l'huile de palme soit abandonnée.
L'Initiative pour l'Analyse des Politiques Publiques (IPPA), est le think tank Nigérien de recherche politique. Sa préoccupation majeure concerne les principes et institutions qui améliorent le développement économique et la création de richesse, avec un accent particulier sur l'Afrique et le Nigeria.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article