International Maritime Industries signe une commande de VLCC avec HHI et Bahri dans le cadre de la création d'une nouvelle industrie maritime en Arabie saoudite
- La signature du contrat a pour objectif de permettre à IMI de construire son premier VLCC pour Bahri en Corée du Sud et de lui fournir une connaissance et une expérience du secteur de niveau mondial
DUBAÏ, ÉAU, 18 septembre 2019 /PRNewswire/ -- International Maritime Industries (IMI) a annoncé aujourd'hui la signature d'un Contrat d'achat de vaisseaux (CAV) avec Bahri, un leader mondial de la logistique et du transport, et un contrat de sous-traitance avec son partenaire de longue date Hyundai Heavy Industries, Co., Ltd. (HHI) afin de construire un (1) transporteur de pétrole brut de classe 319 000 DWT, dont la livraison est prévue pour octobre 2021. D'autres accords relatifs à l'octroi de licences, aux services techniques et à la formation ont également été signés avec HHI pour assurer le développement des capacités et le transfert des connaissances. Cette attribution de projet renforce davantage les relations commerciales entre IMI et ses actionnaires, tout en contribuant au développement d'une infrastructure de chaîne logistique localisée pour le secteur maritime, à une expertise technique pour les ressortissants saoudiens et à une solide expérience en matière de construction navale.
Bahri a transmis à IMI sa première commande de VLCC, que IMI sous-traitera à HHI, dans ses installations de classe mondiale à Ulsan. « Cette attribution de sous-contrat offre de nombreux avantages à IMI, notamment le transfert de connaissances de HHI à IMI, un mécanisme permettant d'accorder l'utilisation de la propriété intellectuelle (IP) à IMI, des plans de développement permettant aux employés d'IMI d'acquérir de nouvelles compétences en matière de construction et de planification navales, ainsi qu'une assistance technique », a déclaré Fathi K. Al-Saleem, président-directeur général d'IMI. « Cette attribution de projet contribuera également à la croissance à long terme de cette nouvelle industrie en Arabie saoudite et permettra à IMI de construire de manière indépendante des VLCC en Arabie saoudite conformément aux normes internationales de construction navale les plus strictes », a-t-il ajouté.
À propos de l'attribution du projet, Abdullah Aldubaikhi, PDG de Bahri, a déclaré : « Bahri s'engage à jouer un rôle majeur dans la transformation du Royaume en importante plateforme de transport et de logistique régionale et mondiale. Bahri explore de nouveaux horizons pour la collaboration industrielle afin de faire progresser sa vision. Cette attribution de projet, qui renforce encore notre solide relation stratégique avec IMI et HHI, constitue un progrès majeur dans cette direction. Nous sommes convaincus qu'il stimulera nos efforts en cours visant à améliorer nos offres et à renforcer nos capacités. Nous nous réjouissons à la perspective d'une collaboration fructueuse qui profitera immensément à nos clients et à nos actionnaires. »
International Maritime Industries, située dans le complexe King Salman pour les industries et services maritimes internationaux à Ras Al-Khair, en Arabie saoudite, sera la plus grande installation maritime de la région MENA proposant une gamme complète de service. Une fois la construction terminée, l'installation aura une capacité annuelle de quatre (4) plateformes offshore neuves et de plus de 43 nouveaux navires neufs, y compris des VLCC, outre l'assurance de l'entretien de plus de 260 produits maritimes. La première phase des activités de production devraient débuter vers la fin de 2020 et l'installation devrait atteindre sa pleine capacité de production d'ici 2022. International Maritime Industries est une coentreprise entre Saudi Aramco, Lamprell, Bahri et Hyundai Heavy Industries.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/997175/IMI.jpg
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/997176/IMI.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article