Inscopix lance l'outil nVista™ HD pour l'imagerie cérébrale in vivo chez les souris au comportement libre
PALO ALTO, Californie et LA NOUVELLE-ORLÉANS, 10 octobre 2012 /PRNewswire/ -- Inscopix, Inc. (« Inscopix ») s'apprête à annoncer ce week-end, à l'occasion de l'événement Neuroscience 2012 (SfN), le lancement de nVista™ HD (une solution de bout en bout destinée à l'imagerie cérébrale in vivo chez les souris au comportement libre). Basé sur une technologie révolutionnaire de microscope à fluorescence miniature intégré qui a été mise au point par l'équipe fondatrice d'Inscopix à l'Université de Stanford, nVista HD permet aux neuroscientifiques de visionner en direct des vidéos haute définition de l'activité neuronale à grande échelle chez des souris éveillées et au comportement naturel.
Pour consulter les ressources multimédias associées à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.prnewswire.com/news-releases/inscopix-launches-nvista-hd-for-in-vivo-brain-imaging-in-freely-behaving-mice-173415071.html
« La plate-forme d'imagerie nVista HD donne pour la première fois aux neuroscientifiques la possibilité de visualiser et d'étudier les mécanismes neuronaux qui agissent sur le comportement, et de voir comment ces mécanismes se dérèglent entraînant des déficits comportementaux », explique le Dr. Kunal Ghosh, PDG d'Inscopix. Grâce à nVista HD, les chercheurs peuvent à la fois tirer profit des essais comportementaux standard effectués sur les rongeurs et imager l'activité de centaines de neurones génétiquement identifiés. Cette plate-forme offre aux neuroscientifiques une flexibilité expérimentale sans précédent et permet la recherche de paradigmes scientifiques totalement nouveaux. nVista HD est compatible USB et conçu pour être prêt à l'emploi : nul besoin d'un gros système de bureau, tout le matériel et les logiciels nécessaires sont regroupés en un unique pack compact.
Grâce au programme d'accès en avant-première à l'imagerie neuroscientifique (Neuroscience Early Access Program, NEAP) mis en place par Inscopix, un nombre restreint de neuroscientifiques pourront d'ores et déjà bénéficier des avantages de la première génération de systèmes nVista HD. Parmi ces privilégiés figure l'Institut Lieber pour le développement du cerveau (LIBD) de l'Université Johns Hopkins. « Notre Institut se réjouit de faire partie des premiers bénéficiaires du système nVista HD. Nos investigateurs sont impatients de pouvoir faire usage de ces systèmes afin d'étudier les mécanismes du circuit neuronal liés à la pathogenèse de la schizophrénie chez des souris porteuses de la maladie », souligne Daniel Weinberger, Docteur en médecine, Directeur du LIBD et pionnier dans le développement d'approches originales dans le domaine de l'étude des maladies cérébrales telles que la schizophrénie.
À propos d'Inscopix, Inc.
Inscopix est un fournisseur innovant de solutions d'imagerie cellulaire in vivo. Sa mission consiste à faire passer la recherche neuroscientifique à l'étape supérieure en apportant des améliorations permettant d'obtenir de meilleurs résultats cliniques. Grâce au système nVista HD, les neuroscientifiques peuvent désormais visionner en direct des vidéos haute définition de l'activité neuronale à grande échelle du cerveau de souris éveillées et au comportement naturel. Les ensembles de données produits par nVista HD sont inédits en termes d'échelle et d'envergure, à tel point qu'ils ne pourraient pas être recueillis même par l'intermédiaire des techniques de pointe en matière d'imagerie ou d'enregistrement électrophysiologique.
Liens connexes
Programme d'accès en avant-première à l'imagerie neuroscientifique
nVista HD
Intégration miniaturisée d'un microscope à fluorescence
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article