Imaginez un monde sans plastique - Corona nettoie des plages partout dans le monde
Corona crée une puissante image mondiale à partir de plastique détourné de nos océans
LONDRES, 10 juin 2022 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée mondiale des océans, Corona, une marque mondiale d'AB InBev, donne vie à son empreinte des matières plastiques nettes zéro* de pointe à l'aide d'une installation visuelle saisissante. La marque a dévoilé une lettre écrite fabriquée à partir de plastique détourné de l'océan avec le message unificateur « Imagine a World Free of Plastic (Imaginez un monde sans plastique) » afin d'illustrer l'ampleur mondiale de la crise environnementale actuelle. Le plastique utilisé pour créer l'installation provient des matériaux extraits lors du nettoyage de plages à l'échelle mondiale mené par Corona et ses partenaires.
L'installation attire l'attention sur les 300 millions de tonnes de plastique qui pénètrent nos océans chaque année et qui représentent plus de 80 % de tous les débris marins**. (UICN, 2021) Les marchés suivants ont recréé la lettre fabriquée à partir de plastique du Mexique avec du plastique récupéré de leurs océans et de leurs voies navigables locales : le Brésil, le Chili, la République dominicaine, l'Allemagne, les îles Canaries, l'Italie et Porto Rico.
« La Journée mondiale des océans est l'occasion de réfléchir et de comprendre l'impact des humains sur les ressources naturelles vitales. Avec la longue tradition de Corona concernant la protection des paradis, nous devions envoyer un message important au monde, a déclaré Felipe Ambra, vice-président mondial de Corona. Nous avons créé cette lettre fabriquée à partir de plastique pour souligner le fait que nous devons passer à l'action, et ce, pas seulement avec des mots. Nous devons agir de toute urgence pour continuer à protéger nos océans de la pollution plastique quotidienne, et nous espérons que ce visuel inspirera d'autres personnes à réévaluer le rôle et l'impact qu'elles peuvent avoir. »
En plus de la lettre fabriquée à partir de plastique, Corona a fait d'importants progrès dans la lutte contre la pollution plastique marine avec de nouveaux moyens novateurs. Dans le cadre de la Journée mondiale du recyclage de cette année, Corona a animé le tout premier tournoi international de pêche en Chine, au Brésil, en Israël, en Afrique du Sud, en Colombie et au Mexique, qui a permis d'enlever près de dix tonnes de débris de plastique des océans et de soutenir les communautés locales de pêcheurs. En Allemagne, Corona a créé un ingénieux programme de caisses récupérables qui utilise plus de 90 % de plastique recyclé pour éviter de produire du plastique vierge. À ce jour, Corona a mené plus de 1 400 opérations de nettoyage, mobilisé plus de 68 000 volontaires et collecté des déchets de plastique sur plus de 44 millions de mètres carrés de plage.
« Ce qu'il est important de noter, c'est que le plastique que nous avons récupéré ne provient pas du Mexique. Il provient du monde entier et, à cause des courants océaniques, il se retrouve sur n'importe quelle plage de la planète, a déclaré Mercedes Guzman, fondatrice de Lamerced, partenaire de Corona du recyclage et du nettoyage des plages pour la lettre fabriquée à partir de plastique du Mexique. Le travail sur le terrain est très difficile, mais il est gratifiant d'envoyer le message qu'il faut protéger le monde que nous partageons, même si le plastique ne nous appartient pas. »
Avec la lettre fabriquée à partir de plastique, Corona continue d'appuyer sa position en tant que chef de file dans l'industrie comme première marque mondiale du secteur des boissons à avoir atteint une empreinte des matières plastiques nettes zéro en 2021. Cette initiative s'inscrit dans les efforts continus de la marque pour récupérer plus de plastique dans l'environnement qu'elle n'en rejette. Regardez comment la lettre fabriquée à partir de plastique de la Journée mondiale des océans a été créée grâce au court-métrage de Wieden+Kennedy.
Visitez www.protectparadise.compour en savoir plus sur les initiatives de développement durable de Corona en matière de pollution plastique.
*AB InBev's 2021 Environmental, Social & Governance. Rapport. Extrait de https://www.ab-inbev.com/assets/pdfs/ABINBEV_ESG_2021_Final.pdf - page 37.
**International Union for Conservation of Nature: UICN (2021, novembre). Issues Brief: Marine Plastic Pollution. Extrait de https://www.iucn.org/resources/issues-briefs/marine-plastic-pollution.
À propos de Corona Global Née au Mexique, Corona est la principale marque de bière du pays. Exportée dans plus de 180 pays, elle est également la bière mexicaine la plus populaire au monde. La Corona Extra a été brassée pour la première fois en 1925 à la Cervecería Modelo à Mexico. Corona a fait figure de pionnière de l'industrie de la bière en étant la première marque à utiliser une bouteille transparente laissant deviner la pureté et la grande qualité de ses produits. Le dessin de la bouteille est peint à la main et souligne l'engagement de l'entreprise envers la qualité de ses emballages et son patrimoine mexicain. Aucune Corona n'est complète sans son citron vert. Ajoutant naturellement du caractère, de la saveur et de la fraîcheur à la bière, le rituel du citron vert fait partie intégrante de l'expérience unique Corona. La marque est synonyme de plage et célèbre les moments passés en plein air. Elle invite les gens à faire une pause, à se détendre et à profiter des plaisirs simples de la vie. Corona a un engagement permanent de réduire le plastique. Depuis le partenariat conclu avec Parley pour les océans en 2017, l'entreprise a dépassé sa mission qui est de protéger 100 îles avant 2020, et continue de déployer des efforts cohérents de nettoyage à l'échelle mondiale. |
À propos d'Anheuser-Busch InBev Anheuser-Busch InBev est une société cotée en bourse (Euronext: ABI) basée à Louvain, en Belgique. Les actions de Budweiser font également l'objet de cotations secondaires aux bourses du Mexique (MEXBOL: ANB) et de l'Afrique du Sud (JSE: ANH), et la société détient un certificat américain d'actions étrangères à la Bourse de New York (NYSE: BUD). En tant qu'entreprise, nos ambitions sont immenses : notre rêve est tout simplement de rassembler et de créer un monde meilleur. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de répondre aux grands rendez-vous que nous donne la vie, de faire progresser notre industrie et d'avoir un impact significatif dans le monde. Nous sommes déterminés à créer de grandes marques qui résistent à l'épreuve du temps et à brasser les meilleures bières en utilisant les meilleurs ingrédients. Notre vaste gamme de plus de 500 marques de bières compte les marques mondiales Budweiser®, Corona® et Stella Artois®, les marques Beck's®, Hoegaarden®, Leffe® et Michelob ULTRA®, que l'on trouve dans plusieurs pays, et des championnes locales comme Aguila®, Antarctica®, Bud Light®, Brahma®, Cass®, Castle®, Castle Lite®, Cristal®, Harbin®, Jupiler®, Modelo Especial®, Quilmes®, Victoria®, Sedrin® et Skol®. Notre patrimoine brassicole remonte à plus de 600 ans et s'étend sur différents continents et plusieurs générations, de nos racines européennes à la brasserie Den Hoorn de Louvain, en Belgique, à l'esprit pionnier de la brasserie Anheuser & Co. de Saint-Louis, aux États-Unis, en passant par la création de la brasserie Castle en Afrique du Sud, pendant la ruée vers l'or de Johannesburg, et par Bohemia, la première brasserie du Brésil. Forts d'une présence diversifiée sur le plan géographique et d'une exposition équilibrée aux marchés développés et en développement, nous tirons parti des forces collectives d'environ 169 000 collaborateurs dans près de 50 pays du monde entier. En 2021, AB InBev a déclaré des revenus de 54,3 milliards de dollars américains (en excluant les coentreprises et les entreprises associées). |
Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=VhBqJAZCVmw
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1835335/World_Oceans_Day.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1835359/Corona_Logo.jpg
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article