Gulf Petrochem Group finalise un accord de financement de 150 millions d'USD
DUBAÏ, ÉAU, July 31, 2017 /PRNewswire/ --
Notes à l'intention des rédacteurs :
- Le financement est assuré par des banques basées dans le CCG, la syndication est menée par Emirates NBD
- Les fonds serviront à appuyer les activités mondiales du groupe, en vue de réaliser ses plans de croissance
- Le groupe prévoit de recourir à la finance islamique et au marché sukuk en Asie, en se concentrant sur l'Indonésie et la Malaisie pour un éventuel futur financement
Gulf Petrochem Group (GP) a levé 150 millions d'USD d'un groupement d'institutions financières internationales et locales basées dans le CCG. Dans un contexte de niveaux très bas des cours du pétrole, le financement servira à appuyer les activités du groupe dans le monde.
(Photo: http://mma.prnewswire.com/media/538279/Gulf_Petrochem_Group.jpg )
Les emprunts se présentent sous la forme d'un prêt à terme de huit ans, consenti par un consortium bancaire dirigé par Emirates NBD. IL&FS est intervenu en qualité de conseiller financier.
National Bank of Fujairah sera l'agent de garantie pour le financement. Les banques participantes sont Al Ahli Bank of Kuwait, United Arab Bank, Bank of China, ICICI Bank, Mashreq Bank, entre autres.
Le prêt a été évalué à prix concurrentiels, fondé sur le taux interbancaire pratiqué à Londres (LIBOR). Durant les phases de planification et de syndication, GP a étroitement collaboré avec ses parties prenantes, IL&FS et le consortium bancaire.
La cérémonie de signature s'est tenue avec des hauts représentants du consortium bancaire, avec Sudhir Goyel, le directeur général du groupe GP et des cadres dirigeants de GP.
Évoquant l'accord, le directeur du groupe GP, Prerit Goel a déclaré : « Malgré les conditions actuelles du marché, nos plans opérationnels et d'activités nous ont permis de lever ce capital. Les banques impliquées nous ont toutes manifesté leur estime concernant nos solides plans de croissance. En tant que groupe, nous sommes déterminés à garder le cap et à réaliser nos ambitions stratégiques à long terme », ajoutant que : « Après la finalisation de cette levée de fonds, nous étudions actuellement le recours aux marchés de capitaux en nous concentrant sur la finance islamique et le marché sukuk, en Asie en particulier, en Malaisie et en Indonésie. »
M. Salah Mohammed Amin, le directeur général adjoint d'Emirates NBD, Services bancaires, a également ajouté : « La réponse favorable à cet établissement confirme l'intérêt relatif aux secteurs clés des Émirats arabes unis et la confiance placée en la situation financière solide de Gulf Petrochem Group, malgré les conditions difficiles du marché. Depuis le début de l'année, nous avons organisé un certain nombre de transactions de prêts syndiqués. Cette transaction renforce notre empreinte sur le marché local. »
Sreehari Iyer, le directeur administratif et financier de GP Group, a déclaré : « Les retours positifs du milieu bancaire durant nos réunions ont été très favorablement accueillis. Cette nouvelle source de financement concurrentielle nous aidera à réaliser nos ambitions de croissance mondiale et illustre la confiance financière placée en notre entreprise, en cette période d'incertitude économique. »
À propos de Gulf Petrochem Group
Gulf Petrochem Group est un acteur de premier plan dans le secteur du pétrole, spécialisé dans le négoce et le soutage de pétrole, le raffinage de pétrole, la fabrication de graisse, l'entreposage de pétrole, la production de bitume et le transport et la logistique. Basé aux Émirats arabes unis, présent en Asie du Sud, en Extrême-Orient, en Afrique et en Europe, Gulf Petrochem est devenu l'un des fabricants et négociants le plus solidement établi en matière de produits pétroliers, dans les principales régions du monde.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article