Groupe Porton : les poursuites de 3M ne représentent qu'un « coup de publicité sous forme de poursuites »
LONDRES, June 24, 2011 /PRNewswire/ --
- Boies Schiller & Flexner, avocats du groupe Porton et Harvey Boulter, PDG, donnent une conférence de presse par téléphone
Les avocats du groupe d'investissement Porton et son PDG Harvey Boulter ont décrit aujourd'hui les poursuites engagées devant un tribunal new-yorkais, contre Porton et M. Boulter par la multinationale 3M pour « chantage », comme étant un « coup publicitaire sous forme de poursuites ».
M. Lee Wolosky, avocat du groupe et de M. Boulter anticipe une « fin de non-recevoir à ces allégations totalement ridicules ». Les accusations ne sont que des tentatives pour « détourner l'attention d'un procès en cours devant la Haute Cour de Londres dans le cadre duquel 3M est accusé d'une violation de contrat » ayant trait à BacLite, un dispositif de détection de SARM inventé par le Ministère britannique de la défense et acheté par 3M en 2007.
Selon M. Boulter, le procès devant la Haute Cour concerne la « décision de 3M d'abandonner les essais cliniques et le marketing de BacLite ». La décision de 3M a été prise en dépit « d'obligations contractuelles sans équivoques », après avoir « raté les essais d'homologation par la FDA et commis plusieurs erreurs graves qui étaient toutes remédiables » ajoute-il.
« 3M n'a aucune défense tangible contre l'accusation d'abandon de ses partenaires, y compris le gouvernement britannique…la valeur totale des poursuites et des frais judiciaires payables aux demandeurs dépasse 45 000 000 USD », explique M. Boulter.
M. Boulter note par ailleurs que la plainte de 3M a été déposée à New York après qu'il ait été déclaré devant la Haute Cour que le PDG de 3M George Buckley « avait personnellement pris la décision d'arrêter les travaux sur cette technologie providentielle ».
L'accusation de « chantage » lancée par 3M fait référence aux négociations de règlement initiées par William Brewer, avocat de 3M, qui, d'après M. Boutler, se sont déroulées en fonction de « règles de confidentialité explicitement convenues ». « M. Brewer n'a pas respecté les règles de confidentialité concernant les négociations du règlement en donnant une version erronée de déclarations prononcées pendant une négociation et en les utilisant comme base de la poursuite m'accusant de chantage à l'égard de 3M. »
« La plainte de 3M est risible » estime Lanny Davis, avocat du groupe Porton. M. Boulter et M. Wolosky ont aussi noté que « 3M n'a même pas essayé de signifier la citation, ni au groupe Porton, ni à M. Boulter » et s'est contenté « d'avertir la presse ».
Robert Hopper, avocat, a annoncé que le groupe Porton adressera une requête au service national de santé britannique (NHS), à l'agence réglementaire des médicaments et à l'agence européenne des médicaments (EMEA) « en leur demande d'intercéder auprès de la FDA des États-Unis pour qu'elle enquête sur 3M et qu'elle participe aux propres enquêtes du NHS et de l'EMEA sur 3M ». Selon lui, Porton « est convaincu que l'échec de l'autorisation de BacLite par la FDA des États-Unis représente un sérieux problème de santé publique car BacLite aurait pu être utilisé ces dernières années de la même façon qu'il l'était au Royaume-Uni et en Europe, pour une détection rapide, précise et économique du SARM avec un taux de fiabilité de 95,5 % »
Pour toute demande, la presse américaine peut s’adresser à : Dawn Schneider en composant le +1-212-446-2308 ou Maddie Melendez en composant le +1-202-756-8293
Pour toute demande, la presse britannique peut s'adresser à : Catherine Nicholls en composant le +44-7789-644-979 ou Charles Cook en composant le +44-7710-910-563
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article