Grifols et Talecris Biotherapeutics annoncent la signature d'une Convention d'expédient avec l'état-major de la FTC
BARCELONA, Espagne, May 3, 2011 /PRNewswire/ -- Grifols, S.A. (<< Grifols >>) et Talecris Biotherapeutics Holdings Corporation (<< Talecris >>), ont annoncé aujourd'hui avoir signé une << Convention d'expédient >> avec l'État-major du Bureau de la concurrence de la Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis stipulant que les deux sociétés se sont entendues sur les conditions transactionnelles de leur fusion. La Convention d'expédient est soumise à l'approbation des commissaires de la FTC, qui évalueront la question.
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110304/PH59473LOGO )
Afin de répondre aux conditions de la convention d'expédient, Grifols a signé des contrats pour la vente d'actifs ainsi que des contrats de location et de fabrication avec la société italienne Kedrion, d'une durée pouvant aller jusqu'à sept (7) ans.
Ces contrats se rapportent à quatre secteurs principaux :
- Kedrion et Grifols ont signé un contrat de fabrication pour le fractionnement et la purification du plasma sanguin de Kedrion afin de produire de l'immunoglobuline intraveineuse et de l'albumine sous le nom de marque privée de Kedrion, ainsi que le facteur VIII sous le nom de marque Koate, ces produits son tous vendus uniquement aux États- Unis. - Grifols vend à Kedrion l'usine de fractionnement de Melville. Grifols exploitera ces installations durant une période pouvant aller jusqu'à quatre ans selon un contrat de location signé avec Kedrion. - Grifols vend à Kedrion son entreprise de production du facteur VIII aux États-Unis (Koate). - Grifols vend à Kedrion deux centres de don de plasma sanguin.
Grifols déclare que ni la Convention d'expédient ni les contrats signés avec Kedrion n'affecteront la synergie fonctionnelle que Grifols s'attend à obtenir au sein de l'entreprise unifiée en vertu de la transaction de fusion.
À propos de Grifols
Grifols est une société de portefeuille espagnole, spécialisée dans les secteurs hospitalier et pharmaceutique, qui dispose d'une présence dans plus de 90 pays. Depuis mai 2006, elle est cotée à la bourse de Madrid et figure à l'Ibex-35. Grifols est la plus grande société de produits de plasma en Europe, et le quatrième plus grand producteur au monde. La société a mis en oeuvre un plan d'investissement ambitieux visant à obtenir une croissance continue durant les 8 à 10 prochaines années. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter le site : http://www.grifols.com
À propos de Talecris Biotherapeutics : Inspiration. Dévouement. Innovation.
Talecris Biotherapeutics est une entreprise mondiale spécialisée en biothérapie et en biotechnologie qui découvre, développe et produit des traitements critiques pour les gens atteints d'affections potentiellement mortelles dans divers domaines dont l'immunologie, la pneumologie, la neurologie et l'hémostase. Pour obtenir davantage d'information, veuillez consulter le site : http://www.talecris.com/
À propos de Kedrion
Kedrion évolue dans le développement, la production et la distribution de produits pharmaceutiques dérivés du plasma sanguin utilisés pour le traitement de patients atteints d'hémophilie, d'immunodéficience, de trouble de coagulation sanguine et d'autres formes de maladies graves. Kedrion, fondé en 2001 en tant que regroupement de sociétés familiales privées, est le leader italien dans l'industrie et vend ses produits dans 40 pays. Établi en Italie (à Castelvecchio Pascoli, près de Lucca), Kedrion dispose de deux usines de production en Italie, l'une à Bolognana et l'autre à San Antimo; et une en Hongrie, à Godollo. Kedrion opère également 12 centres de don de plasma, aux États-Unis, en Allemagne et en Hongrie.
Clause de non-responsabilité
Ce communiqué contient des << énoncés prospectifs >> comme l'entend le Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Les mots << anticipe >>, << croit >>, << estime >>, << s'attend >>, << compte >>, << fera >>, << devrait >> et toute expression similaire, qui se rapporte à nous, sont destinés à indiquer les énoncés prospectifs. Ces énoncés représentent les croyances, les hypothèses et les attentes de la direction et sont soumis à un certain nombre de facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels varient de manière appréciable par rapport à ceux projetés. Ces facteurs incluent sans en exclure d'autres : la volatilité sans précédent de l'économie mondiale; le risque que les activités commerciales futures de Talecris ou de Grifols se soldent par un échec; le risque que nous ne réalisions pas les bénéfices anticipés grâce à l'acquisition de Talecris; le risque que les objectifs concernant la rétention de la clientèle et la croissance des revenus attribuables à la transaction avec Talecris ne soient pas atteints et que des perturbations relatives à la transaction avec Talecris nuisent aux relations avec la clientèle, avec les employés et avec les fournisseurs; le risque que des coûts imprévus surviennent; les résultats de litiges et de démarches réglementaires dont peuvent faire l'objet Grifols et Talecris; les opérations des concurrents; les changements et les développements pouvant affecter l'industrie; les variations trimestrielles ou cycliques sur le plan des résultats financiers; les taux d'intérêt et les coûts d'emprunt; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle; notre capacité à maintenir et à améliorer les coûts relatifs à l'efficacité fonctionnelle, dont les économies réalisées grâce à des opérations de restructuration; les variations des taux de change; les changements sur le plan des conditions économiques et politiques, des mesures protectionnistes, des conditions d'octroi de brevet et des impôts à payer dans les pays étrangers où nous faisons le commerce; la fiabilité des tierces parties pour la fabrication de produits et la prestation de services; ainsi que d'autres facteurs établis dans la section << Facteurs de risque >>, dans la section << Discussion et analyse de la condition financière et des résultats d'exploitation de la direction >> et dans d'autres sections du Rapport annuel de Talecris sur le formulaire 10-K relatif à l'année s'étant terminée le 31 décembre 2010, et dans son Rapport trimestriel sur le formulaire 10-Q concernant le trimestre s'étant terminé le 31 mars 2010, qui on été produits auprès de la Commission des valeurs mobilières (Securities and Exchange Commission, SEC). Grifols et Talecris ne s'engagent nullement à mettre à jour tout énoncé prospectif en raison de l'obtention de nouveaux renseignements, d'événements ou de développements futurs, sauf si la loi l'exige.
La transaction de fusion proposée dont Grifols et Talecris font l'objet sera présentée aux actionnaires de Talecris aux fins d'évaluation. Relativement à la fusion proposée, Grifols produira auprès de la SEC une déclaration d'enregistrement sur le formulaire F-4 qui inclura une circulaire de procuration conjointe de Grifols et de Talecris. Talecris postera la circulaire-prospectus de procuration conjointe à ses actionnaires. Talecris intime ses investisseurs et ses détenteurs de titres de lire la circulaire-prospectus de procuration conjointe concernant la transaction proposée lorsqu'elle sera accessible, car elle contiendra des renseignements cruciaux au sujet de Grifols, de Talecris et de la fusion commerciale proposée. Vous pouvez obtenir gratuitement une copie de la circulaire-prospectus de procuration conjointe, de même que d'autres rapports contenant de l'information au sujet de Talecris, et ce, sans frais, par le biais du site Web de la SEC (http://www.sec.gov). Vous pouvez également obtenir ces documents, sans frais, depuis le site Web de Talecris, au http://www.talecris.com, sous l'onglet << Investor Relations >> et sous la rubrique << Financial Information and SEC Filings >>. Grifols produira également certains documents auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Espagne (Comision Nacional del Mercado de Valores, la << CNMV >>) concernant la réunion des actionnaires qui se tiendra au sujet de la fusion commerciale proposée, lesdits documents seront accessibles sur le site web de la CNMV au http://www.cnmv.es.
Grifols, Talecris, leurs directeurs, leurs cadres supérieurs et certains autres membres de la direction ainsi que leurs employés respectifs peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de vote par procuration auprès des actionnaires respectifs de Grifols et de Talecris en faveur de la fusion. Les renseignements concernant les personnes qui peuvent, en vertu des règles de la SEC, être considérées comme des participants dans la sollicitation auprès des actionnaires respectifs de Grifols et de Talecris relativement à la transaction proposée seront contenus dans la circulaire-prospectus de procuration conjointe lorsqu'elle sera produite auprès de la SEC. Vous pouvez trouver de l'information au sujet des cadres supérieurs et des directeurs de Talecris dans le formulaire S-4 produit auprès de la SEC le 13 avril 2010. Vous pouvez obtenir des copies gratuites de ce document sur le Site Web de Talecris.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article