GEMoaB annonce la nomination d'experts de renommée internationale au sein de son nouveau conseil consultatif stratégique et scientifique
DRESDE, Allemagne, 12 mars 2020 /PRNewswire/ -- GEMoaB, une société de produits biopharmaceutiques qui se consacre au développement d'immunothérapies de nouvelle génération contre les cancers difficiles à traiter, a annoncé aujourd'hui la nomination de cinq éminents leaders scientifiques, cliniques et des affaires publiques au sein de son tout nouveau conseil consultatif stratégique et scientifique. Le groupe apportera ses conseils pour soutenir le développement continu des plateformes d'immuno-oncologie exclusives de la société et aidera à façonner les décisions et les plans stratégiques et scientifiques à plus grande échelle de la société.
« Nous sommes ravis de voir ce groupe d'experts rejoindre notre conseil consultatif stratégique et scientifique », a déclaré Michael Pehl, PDG de GEMoaB. « Nous avons hâte de travailler en étroite collaboration avec les membres de notre conseil consultatif stratégique et scientifique à mesure que nous continuons de construire une société biopharmaceutique de premier plan et entièrement intégrée et que nous accélérons les efforts relatifs à notre portefeuille de plateformes UniCAR, RevCAR et ATAC en vue de les mettre à disposition des patients cancéreux dans le besoin. »
Les membres du conseil consultatif stratégique et scientifique de GEMoaB sont :
Professeur Gerhard Ehninger – Gerhard est le cofondateur et le médecin en chef de GEMoaB, et il présidera le conseil consultatif stratégique et scientifique de la société. Il est un pionnier des thérapies des cellules cancéreuses et a consacré sa carrière à la recherche clinique et translationnelle en oncologie. Gerhard a été chef du service d'hématologie et d'oncologie à l'hôpital universitaire « Carl Gustav Carus » de l'université technique de Dresde, en Allemagne, ainsi que président de la société allemande d'hématologie et d'oncologie (DGHO). En outre, Gerhard est cofondateur du Registre allemand des donneurs de moelle osseuse (DKMS), directeur général et actionnaire fondateur de Cellex Gesellschaft für Zellgewinnung mbH et actionnaire fondateur de GEMoaB Monoclonals GmbH.
Professeur Michael Bachmann – Le Dr Bachmann est un expert international de premier plan en immunologie tumorale et un actionnaire fondateur de GEMoaB Monoclonals GmbH. Le Dr Bachmann est directeur de l'Institut de recherche radiopharmaceutique sur le cancer, au Helmholtz-Center de Dresde, en Allemagne, ainsi que chef du service de radioimmunologie du Helmholtz-Center. Par ailleurs, le Dr Bachmann est le chef du service d'immunologie tumorale du Centre universitaire de cancérologie (UCC) à l'hôpital universitaire « Carl Gustav Carus » de l'université technique de Dresde, en Allemagne, et responsable adjoint du groupe de travail sur l'immunologie tumorale de la Société allemande d'immunologie (Deutsche Gesellschaft für Immunologie, DGfI).
Professeur Bob Löwenberg – La carrière scientifique unique du Dr Löwenberg s'est concentrée sur la pathobiologie, le diagnostic moléculaire, ainsi que la recherche clinique et translationnelle sur la leucémie myéloïde aiguë. Le Dr Löwenberg est professeur d'hématologie et ancien président du service d'hématologie du centre médical universitaire Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas. Le Dr Löwenberg est l'un des fondateurs et a été président de l'Association européenne d'hématologie (EHA). Il a été président de la Société internationale d'hématologie expérimentale et de la Société internationale d'hématologie. Il a été président du conseil consultatif scientifique et est actuellement membre du conseil d'administration de l'École européenne d'hématologie (Paris). Il a fondé et a été le premier président du groupe coopératif belgo-néerlandais d'hémato-oncologie chez l'adulte (HOVON), l'un des principaux consortiums coopératifs d'essais cliniques en hémato-oncologie d'Europe. De 2013 à 2020, le Dr Löwenberg a été le rédacteur en chef de Blood, la revue officielle de la Société américaine d'hématologie. Bob Löwenberg est un membre élu de l'Académie royale des sciences et des arts des Pays-Bas.
Dr Thomas de Maizière – Le Dr de Maizière est membre du Parlement allemand, membre de la Commission des finances du Parlement allemand, ancien ministre fédéral allemand et a, tout au long de sa brillante carrière, occupé de nombreuses fonctions publiques et gouvernementales clés en Allemagne. Le Dr de Maizière a été chef de la Chancellerie d'État de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, ministre d'État et chef de la Chancellerie d'État de Saxe, ministre d'État des Finances de Saxe, ministre d'État de la Justice de Saxe, ministre d'État de l'Intérieur de Saxe, ministre fédéral et chef de la Chancellerie fédérale d'Allemagne, ministre fédéral allemand de l'Intérieur et ministre fédéral allemand de la Défense.
Professeur Katy Rezvani – Le Dr Rezvani est directrice de la recherche translationnelle, directrice médicale du laboratoire de BPF et de thérapie cellulaire du centre de cancérologie MD Anderson et chef de la section de thérapie cellulaire du service de transplantation de cellules souches et de thérapie cellulaire du centre de cancérologie MD Anderson à Houston/Texas, aux États-Unis. Le Dr Rezvani a rejoint la faculté du MDACC en 2012 après avoir travaillé à l'hôpital Hammersmith de Londres, où elle a été directrice du programme de greffe de cellules souches adultes allogéniques, directrice médicale de l'établissement de BPF et directrice du laboratoire de recherche en immunologie des greffes. Le Dr Rezvani dirige un programme de recherche actif en immunologie des greffes dans le cadre duquel son groupe de recherche se concentre sur l'étude du rôle des cellules tueuses naturelles (NK) dans la médiation de l'immunité contre la leucémie, et sur la compréhension des mécanismes de dysfonctionnement des cellules NK induits par les tumeurs.
« Nos efforts se portent principalement sur la maximisation du potentiel des thérapies cellulaires artificielles en hématologie et en oncologie », a déclaré le professeur Gerhard Ehninger, cofondateur et médecin en chef de GEMoaB. « La profonde expertise et les expériences passées de tous les membres de notre conseil consultatif stratégique et scientifique renforceront la capacité de GEMoAB à avoir un impact positif sur la vie des patients. »
À propos de GEMoaB
GEMoaB est une société biopharmaceutique privée, au stade clinique, qui vise à devenir une société biopharmaceutique mondiale de premier plan. En mettant l'accent sur ses plateformes exclusives UniCAR, RevCAR et ATAC, la société a l'intention de découvrir, développer, fabriquer et commercialiser des immunothérapies de nouvelle génération pour le traitement des patients cancéreux qui font face à des besoins médicaux véritablement non satisfaits.
GEMoaB dispose d'un large portefeuille de produits candidats en phase de développement préclinique et clinique destinés au traitement de tumeurs hématologiques malignes et de tumeurs solides. Ses principaux actifs au stade clinique - GEM333, un adaptateur d'affinité sur mesure pour les lymphocytes T (ATAC) qui présente une spécificité de liaison au CD33 dans le cadre de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) récidivante/réfractaire, et GEM3PSCA, une plateforme ATAC ayant une spécificité de liaison aux PSCA (antigènes des cellules souches de la prostate) et destinée au traitement du cancer métastatique réfractaire de la prostate résistant à la castration et autres PSCA exprimant des tumeurs solides au stade avancé, font actuellement l'objet d'études de phase I et d'un partenariat mondial avec Bristol-Myers Squibb/Celgene. Une étude de phase IA portant sur le régime posologique du premier actif UniCAR, UniCAR-T-CD123, pour le traitement de la LMA et de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) récidivantes/réfractaires, a été lancée. Le produit UniCAR-T-PSMA contre le cancer de la prostate résistant à la castration et d'autres tumeurs solides au stade avancé exprimant le PSCA devrait être testé dans une étude de phase I qui sera lancée au deuxième semestre 2020.
L'expertise, les capacités et les moyens de fabrication sont essentiels pour développer des immunothérapies cellulaires pour les patients cancéreux. GEMoaB a noué un partenariat privilégié avec sa société sœur Cellex à Cologne, un leader mondial dans la fabrication de produits à base de cellules souches hématopoïétiques du sang et façonnier européen (CMO en anglais) de premier plan pour les lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T), qui collabore dans ce domaine avec plusieurs grandes entreprises de biotechnologie.
À propos d'UniCAR
GEMoaB met au point UniCAR, une plateforme universelle pour les lymphocytes CAR-T qui peut rapidement être activée ou désactivée. Cela vise à améliorer la fenêtre thérapeutique et accroître l'efficacité et l'innocuité des traitements à base de lymphocytes CAR-T dans les cancers plus délicats, dont les tumeurs solides. Les lymphocytes CAR-T standard dépendent de la présence et de la liaison directe d'antigènes cancéreux pour leur activation et leur prolifération. L'une des principales caractéristiques inhérentes à la plateforme UniCAR est un mécanisme d'activation et de désactivation rapide (moins de quatre heures après l'interruption de l'administration de TM), rendu possible par la courte demi-vie pharmacocinétique et l'internalisation rapide des adaptateurs solubles appelés modules de ciblage (TM). Ces TM fournissent la spécificité de l'antigène permettant d'activer les lymphocytes T modifiés par le gène UniCAR (UniCAR-T) et consistent en une fraction de liaison à l'antigène très flexible, liée à un petit motif peptidique reconnu par UniCAR-T.
À propos de la plateforme ATAC (adaptateur d'affinité sur mesure pour lymphocytes T)
La plateforme d'adaptateur d'affinité sur mesure pour lymphocytes T (ATAC pour Affinity-Tailored Adaptors for T-Cells) de GEMoaB se caractérise par une forte affinité de liaison aux antigènes tumoraux et une plus faible affinité à l'antigène CD3 sur les lymphocytes T effecteurs, ce qui empêche l'autoactivation des lymphocytes T dans les modèles précliniques. L'innocuité et la tolérance du traitement sont également accrues par sa demi-vie plasmatique relativement courte (60 minutes). L'utilisation d'anticorps entièrement humanisés réduit le risque d'immunogénicité, même en cas de dosage chronique. Des ATAC à demi-vie prolongée sont en cours de développement préclinique.
Retrouvez plus d'informations sur le site www.gemoab.com.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre échappe à notre contrôle, et qui pourraient entraîner une différence significative entre les résultats réels et les résultats et sujets abordés dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comprennent des énoncés concernant nos plans, objectifs, évènements futurs et autres informations qui ne sont pas des informations historiques.
La société n'assume aucune responsabilité, quelle qu'elle soit, à l'égard des énoncés prospectifs. La société présume que les partenaires potentiels effectueront leurs propres analyses indépendantes et s'y fieront, le cas échéant. La société n'aura aucune obligation de mettre à jour les informations.
GEMoaB Monoclonals GmbH
Tatzberg 47
01307 Dresde
ALLEMAGNE
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/947610/GEMoaB_Logo.jpg
Pour plus d'informations, veuillez contacter
Constanze Medack
[email protected] ; Tél. : +49 351 4466-45027
Contact pour les investisseurs
Michael Pehl
[email protected] ; Tél. : +49 351 4466-45030
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article