Farid Bedjaoui: Les gestionnaires d'actions sont moins optimistes sur les marchés émergents
DUBAI, EAU, April 26, 2011 /PRNewswire/ -- Selon le dernier Investment Manager Outlook, enquête trimestrielle réalisée par Russell Investissements sur les gestionnaires d'investissement américains, l'optimisme des gestionnaires concernant les actions des marchés émergents a sérieusement chuté et atteint son plus bas niveau depuis Mars 2009. Au moment où 51 pour cent des gestionnaires ayant répondu à l'enquête sont encore optimistes coté actions, il n'en reste néanmoins pas que ce pourcentage a connu une baisse importante par rapport aux 71 pour cent qui se sont dits optimistes en Décembre 2010 lors d'une itération de la même enquête. Les actions d'un marché développé mais non-américain ont également connu une diminution notable de l'optimisme de l'ordre de 9 points de pourcentage par rapport au dernier sondage, pour atteindre ainsi 49 pour cent.
<<Je crois que la course vigoureuse que connaissent les actions des marchés émergents pourrait bientôt prendre fin et le temps de bénéficier est le présent >> a déclaré Farid Bedjaoui, fondateur de Rayan Asset Management. Conscient des opportunités de croissance au Moyen-Orient, Russell a choisi de s'associer avec Rayan Asset Management afin d'introduire les solutions d'investissement de Russell aux investisseurs institutionnels régionaux à la recherche de la diversité dans les marchés mondiaux. Farid Bedjaoui a conseillé les investisseurs du Moyen-Orient au cours des 10 dernières années, les aidant à renforcer leurs portefeuilles d'investissement internationaux.
Farid Bedjaoui poursuit en affirmant: << Les investisseurs internationaux se rendent compte des troubles civils au Moyen-Orient et de l'impact de l'inflation touchant les produits alimentaires au sein des économies émergentes ; de là certains ont conclu que cette catégorie d'actifs souvent instable est moins attirante que dans le passé >>.
Russell a demandé aux gestionnaires lors de sa dernière enquête si les inquiétudes concernant les augmentations des taux d'intérêt au cours des 12 mois prochains ont une incidence sur leurs décisions d'investissement. Un peu plus que la moitié d'entre eux (54 pour cent) ont répondu par la positive. Parmi les gestionnaires exprimant leurs préoccupations, 30 pour cent disent qu'ils ont accru l'exposition aux actions ou aux autres classes d'actifs qu'ils estiment attrayantes. Aussi, 29 pour cent assurent qu'ils réduisent leur exposition aux bons de trésor Américains et 14 pour cent indiquent qu'ils réduisent leur exposition aux revenus fixes. << Nous pourrions entrer dans une nouvelle phase de hausse des taux d'intérêt, ce qui rend de nombreux investisseurs inquiets quant au sujet de l'impact potentiel sur les marchés >>, a ajouté Farid Bedjaoui.
Russell Investment Manager Outlook est une enquête continue ayant pour objectif de générer un aperçu significatif du sentiment des gestionnaires d'investissement chaque trimestre. Pour la partie présente de l'enquête, Russell a recueilli les opinions de 180 décideurs d'investissement de haut niveau aux États-Unis, travaillant dans des entreprises de gestion d'investissement à revenu fixe ainsi que dans des firmes d'investissement d'actions. Le sondage a été mené avant le séisme et le tsunami dévastateur qui en a résulté au Japon, ainsi les réponses ne reflètent pas l'impact de cette tragédie.
Pour plus d'informations, veuillez contacter: Monika Magda Tel: +97143900100
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article