Far East Energy annonce la publication du rapport sur les réserves du Shouyang Block
HOUSTON, March 15, 2012 /PRNewswire/ --
Far East Energy Corporation (OTCBB: FEEC) a déposé son rapport annuel au moyen du formulaire 10-K pour l'exercice clôturé le 31 décembre 2011 et annoncé les résultats de son premier rapport indépendant (SEC) publié par RISC Operations Pty Ltd (« RISC ») évaluant, à partir du 31 décembre 2011, les réserves de gaz de méthane de gisements houillers probables et possibles afférentes aux trois (3) filons de houille cibles (no 3, no 9 et no 15) dans les 409 282 hectares (1656,3 km2) du Shouyang Block, dans la province chinoise du Shanxi.
Sur la base de ce rapport, les estimations des réserves prouvées, probables et possibles de Far East Energy à la date du 31 décembre 2011 se présentaient comme suit :
Valeur PV10 avant impôts Méthane houiller (Pre-Tax)* Escompte de 10 % Réserves brutes Réserves nettes (en millions de dollars) À partir du 31 décembre 2011 (MMscf) (MMscf) (PV-10)* Réserves prouvées Exploitées 14 160 13 505 Non exploitées 45 469 41 094 Total des réserves prouvées 59 629 54 599 65,4 USD Réserves probables 514 953 379 603 663,9 USD Réserves possibles 165 265 114 436 378,9 USD Total des réserves prouvées, probables, et possibles 739 847 548 638 1108,2 USD * Le PV10 avant impôts peut être considéré comme une mesure financière non-GAAP telle que définie par le SEC. Pour de plus amples informations sur cette publication, voir le titre " Informations supplémentaires sur les estimations des réserves ".
Les réserves prouvées mentionnées dans ce rapport s'étendraient sur 13 360 acres environ. Les réserves probables et possibles mentionnées dans le rapport s'étendraient sur 85 502 acres, y compris les sites abritant les réserves prouvées.
S'exprimant sur les résultats du rapport, Michael R. McElwrath, PDG de Far East Energy, a déclaré : « Il est clair que nous nous félicitons de ces chiffres. Une étape majeure a été franchie. L'année 2011 a été exceptionnelle pour Far East Energy avec des puits d'évaluation situés dans les zones distantes de notre réserve du Shouyang Block, ce qui indique que notre potentiel est immense ; c'est qui est un très bon signe pour une année 2012 forte ».
Le texte complet du rapport RISC est disponible sur le site web de Far East Energy à l'adresse http://www.fareastenergy.com. Les estimations mentionnées dans le rapport RISC ont été préparées conformément aux définitions et à la réglementation de la Commission américaine des valeurs mobilières (U.S. Securities and Exchange Commission) et de l'Accounting Standards Codification Topic 932 du Financial Accounting Standards Board, Industries extractives (pétrole et gaz) à l'exclusion des futurs impôts sur le revenu et de la TVA chinoise.
Informations supplémentaires sur les estimations des réserves
Le PV10 avant impôts et la mesure standardisée de flux de trésorerie nets futurs ne sont pas censés être, ou être interprétés comme présentant la juste valeur des réserves de méthane de gisements houillers du projet Shouyang. Une estimation de la juste valeur devrait prendre en compte, entre autres paramètres, le recouvrement des réserves non actuellement classifiées comme prouvées, la valeur des propriétés non prouvées, et la considération des conditions économiques et d'exploitation futures.
La production future estimée des réserves prouvées et les coûts de production et de développement futurs des réserves sont basés sur les coûts et conditions économiques actuelles. Les charges fiscales futures sur les bénéfices sont calculées aux taux d'imposition statutaires de fin d'exercice appropriés qui sont appliqués aux flux de trésorerie nets futurs avant impôts issus des réserves de méthane de gisements houillers, moins la base d'imposition de Far East Energy. Tous les prix de têtes de puits sont maintenus à un niveau stable au cours de la période de prévision pour toutes les catégories de réserves. Les estimations des flux de trésorerie nets futurs sont par la suite escomptées à un taux de 10 %.
Le PV10 avant impôts pour les réserves prouvées peut être considéré comme une mesure financière non-GAAP telle que définie par le Secrétariat au Commerce et est issu de la mesure normalisée de flux de trésorerie nets futurs pour les réserves prouvées, qui est la mesure financière la plus directement comparable du GAAP américain. Le PV10 avant impôts est calculé sur la même base que la mesure normalisée de flux de trésorerie nets futurs pour les réserves prouvées, mais sans en déduire les impôts sur les bénéfices futurs. À compter du 31 décembre 2011, nos impôts sur les bénéfices futurs escomptés s'élevaient à 2,8 millions de dollars US et notre mesure normalisée de flux de trésorerie nets futurs après impôts pour les réserves prouvées était de 62,6 millions dollars US. Nous avons la conviction que le PV10 avant impôts constitue un outil de mesure intéressant pour les investisseurs dans l'évaluation de l'importance monétaire relative de nos propriétés utilisées pour l'exploitation du méthane de gisements houillers. Nous pensons également que les investisseurs peuvent utiliser notre PV10 avant impôts comme base de comparaison de la taille et la valeur relatives de nos réserves prouvées à d'autres compagnies parce que plusieurs facteurs qui sont spécifiques à chaque entreprise individuelle ont un impact sur le montant des impôts futurs sur les bénéfices qui devraient être payés. Notre direction utilise cette mesure dans l'évaluation du retour sur investissement potentiel de nos propriétés et acquisitions liées à l'exploitation du méthane des gisements houillers. Cependant, le PV10 avant impôts n'est pas un substitut pour la mesure normalisée des flux de trésorerie nets futurs. Notre PV10 avant impôts et la mesure standardisée de flux de trésorerie nets futurs ne sont pas censés présenter la juste valeur de nos réserves de gaz de méthane de gisements houillers.
Les PV10 avant impôts pour les réserves probables et possibles dont les estimations sont présentées ci-dessus représentent la valeur des recettes futures que devrait générer la production des réserves probables ou possibles, les coûts de location-exploitation, les impôts sur la production et les coûts liés au développement futur net calculé. Ils sont basés sur les coûts à compter de la date d'estimation sans indexation future et ils utilisent la moyenne des prix sur une période de 12 mois, sans donner effet aux dépenses qui ne sont pas relatives à la propriété telles que les dépenses générales et administratives, le service de la dette et la dépréciation, la diminution et l'amortissement, ou les futurs impôts sur le revenu et assortis d'un escompte sur la base d'un taux annuel de 10 %. Eu égard aux montants du PV10 avant impôts pour les réserves probables ou possibles, il n'existe aucune mesure GAAP américaine comparable, et ces montants ne sont pas censés présenter la juste valeur de marché de nos réserves probables et possibles.
Le PV10 avant impôts ou la mesure normalisée de flux de trésorerie nets futurs pour les réserves prouvées du Financial Accounting Standards Board ne sont pas destinés à représenter la juste valeur du marché pour les réserves prouvées, probables ou possibles de Far East Energy. Far East Energy souligne que les chiffres présentés ci-dessus sont basés sur les estimations des quantités des réserves prouvées, probables ou possibles et des calendriers de production future qui sont de nature imprécises et sujettes à révision, et le taux d'escompte de 10 % est arbitraire. En outre, les coûts et prix à compter de la date d'évaluation sont utilisés dans la détermination des valeurs, et aucune valeur ne peut être attribuée aux réserves probables ou possibles. Les estimations des réserves de méthane de gisements houillers économiquement récupérables et des bénéfices nets futurs sont basées sur un certain nombre de facteurs et suppositions variables, tous ces paramètres étant quelque peu subjectifs et pouvant être considérablement différents des résultats réels. Par conséquent, la production réelle, les recettes, les dépenses liées à l'exploitation et au fonctionnement peuvent ne pas obéir aux estimations. Les données liées à la réserve ne constituent que de simples estimations, sont sujettes à plusieurs incertitudes, et sont basées sur les données obtenues de l'historique des productions et sur des suppositions relativement aux formations géologiques et autres. Les quantités réelles de méthane de gisements houillers peuvent être matériellement différentes des estimations.
Far East Energy Corporation
Basée à Houston dans le Texas, avec des bureaux à Beijing, Kunming, et Taiyuan City en Chine, Far East Energy Corporation est spécialisée dans l'exploration et le développement du méthane de gisements houillers en Chine. Pour toute information supplémentaire, visitez http://www.fareastenergy.com.
Resource Investment Strategy Consultants (RISC)
RISC est un cabinet d'experts-conseils de premier plan qui a offert des services de consultation à quelques-unes des plus grandes compagnies dans le secteur de l'énergie à travers le monde.
Certains énoncés du présent communiqué tels que les intentions, les souhaits, les convictions, les anticipations, les attentes et les prévisions sur l'avenir de Far East Energy Corporation et de sa direction constituent des énoncés prospectifs au sens de l'article 27A de la Securities Act de 1933, dans sa version modifiée, et de l'article 21E de la Securities Exchange Act de 1934, dans sa version modifiée. Il est important de noter que ces énoncés prospectifs ne garantissent d'aucune façon le rendement futur de la société et qu'ils impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes. Les résultats réels pourront différer sensiblement de ceux anticipés par de tels énoncés. Parmi les facteurs susceptibles d'entraîner un écart entre les résultats réels et les résultats escomptés, l'on peut mentionner: le caractère préliminaire des données relatives aux puits, notamment ce qui concerne leur perméabilité et leur contenu en gaz; l'absence totale de garantie quant au volume de gaz qui sera, en définitive, produit par nos puits et vendu; le fait que le programme de stimulation de fractures pourrait ne pas être en mesure d'accroître les volumes de gaz; le fait qu'en raison des restrictions imposées par la législation chinoise, nous sommes susceptibles de n'obtenir que des droits limités pour l'application de l'accord de ventes de gaz entre Shanxi Province Guoxin Energy Development Group Limited et China United Coalbed Methane Corporation, Ltd., dont nous sommes bénéficiaires exprès; les puits supplémentaires pourraient ne pas être construits ou s'ils le sont, ils peuvent ne pas l'être dans les délais impartis, les gazoducs et les systèmes de collecte supplémentaires nécessaires au transport de notre gaz peuvent ne pas être construits ou s'ils le sont, ils peuvent ne pas l'être dans les délais prévus ou leur tracé peut être différent de celui escompté; les entreprises exploitant le gazoduc et de distribution locale de gaz naturel comprimé peuvent refuser d'acheter ou de prendre notre gaz, ou il se peut que nous ne soyons pas en mesure de faire respecter nos droits en vertu des accords définitifs avec les exploitants de gazoducs; des conflits relatifs à nos opérations minières dans le charbon ou à la coordination de nos activités d'exploration et de production avec les activités minières pourraient avoir un impact défavorable ou entraîner une hausse sensible des coûts de nos opérations; la possibilité que le ministère du Commerce chinois (MdC) n'entérine pas l'accord de modification dans les délais impartis, refuse de l'approuver, ou, s'il le fait, l'entérine selon des modalités avantageuses sur le plan commercial; nos sociétés partenaires chinoises ou le MdC pourraient exiger des modifications des termes et conditions de l'accord de modification ou de nos CSP en contrepartie de leur aval, y compris une réduction du périmètre ou une réduction du délai d'extension de la période d'exploration; notre manque d'expérience en matière d'exploitation; une gestion limitée et potentiellement inadéquate de nos ressources en numéraire; les risques et incertitudes liées à l'exploration, au développement et à la production de méthane houiller; les réserves reconnues pourraient ne pas être signalée s dans les délais impartis ou pas signalées du tout, et, si elles le sont, pourraient être moins importantes que prévues; notre incapacité à extraire ou à vendre la totalité ou une partie substantielle de nos ressources éventuelles estimées; nous pourrions ne pas remplir les conditions de cotation de nos actions en bourse; l'expropriation et les autres risques associés aux opérations en sol étranger; les bouleversements des marchés financiers ayant une incidence sur le financement; les questions touchant l'industrie de l'énergie dans son ensemble, le manque de disponibilité des biens et services relatifs aux champs pétrolifères et gaziers; les risques environnementaux; les risques associés au forage et à la production; les modifications des lois ou règlements affectant nos activités, ainsi que les autres risques décrits dans notre rapport annuel établi au moyen du formulaire 10-K, dans nos rapports trimestriels rédigés sur le formulaire 10-Q et dans les autres documents que nous avons déposés subséquemment auprès de la Securities and Exchange Commission..
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article