Fannie Mae présente les MBS GeMS(TM) famille multiple
WASHINGTON, February 2, 2011 /PRNewswire/ --
- L'organisme développera sa gamme de produits structurés DUS(R) en 2011
Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA) a annoncé aujourd'hui la création du Guaranteed Multifamily Structures de Fannie Mae soit le GeMS(TM) de Fannie Mae, des titres hypothécaires (MBS) élargis pour famille multiple qui comprendront les DUS Mega, les DUS REMIC et les DUS Mega syndiqués. Les activités relatives aux Mega syndiqués seront gérées par des coursiers et les titres seront offerts dans des valeurs similaires aux transactions DUS REMIC. Cette expansion vient s'ajouter aux émissions positives de Fannie Mae, les DUS REMIC, offrant des conditions et une trésorerie supplémentaires se rapprochant des GeMS de Fannie Mae. La gamme de produits MBS famille multiple permet à Fannie Mae de fournir une source équilibrée de financement pour le soutien du marché national de la location immobilière.
<< Fannie Mae est le premier fournisseur de capitaux et de fonds à tarifs abordables à la population active, locatrice de son logement et notre rôle est plus important que jamais >>, déclare Kenneth J. Bacon, vice-président directeur, Services de l'hypothèque famille multiple. << Alors que beaucoup d'institutions se sont retirées du marché du financement aux familles multiples lors de crise financière, nous nous sommes maintenus et avons augmenté notre participation pour assurer que le crédit continue à rentrer. >>
<< La création des GeMS Mega syndiqués de Fannie Mae soutient notre engagement à apporter transparence, uniformité et trésorerie aux investisseurs de famille multiple sur les marchés de revenu fixe >>, déclare Kimberly H. Johnson, vice-président, Marchés capitaux.
Les titres GeMS de Fannie Mae s'ajoutent aux produits MBS déjà offerts dans le programme DUS famille multiple de l'organisme. Fannie Mae a revitalisé son programme MBS famille multiple en 2009 en augmentant les émissions et en utilisant son portefeuille pour améliorer la trésorerie des produits MBS famille multiple.
En plus des 16,4 milliards USD de MBS DUS, Fannie Mae a également émis, en 2010, 4,8 milliards USD de titres structurés DUS. Les offres de produits structurés s'étendent davantage sous la famille des GeMS de Fannie Mae. Il n'y a eu que deux structures d'obligations à taux variable inverse REMIC d'émis en 2010, une première pour les titres garantis famille multiple de Fannie Mae. On prévoit que d'autres nouvelles structures viendront s'ajouter à la brochette des produits structurés en 2011.
Les DUS Megas syndiqués et les structures DUS REMIC sont personnalisés pour répondre aux demandes des investisseurs, créant ainsi des opportunités de participation dans des activités plus importantes et plus régulières tout en profitant des avantages de la diversité d'un bloc garanti. L'application GeMS de Fannie Mae prévoit d'être plus apte aux transactions de style multicédant et de fournir une flexibilité permettant à Fannie Mae de répondre rapidement aux questions d'inversements.
L'application des GeMS de Fannie Mae sera gérée par des courtiers d'un groupe syndiqué. Les DUS REMIC émis en 2009 et 2010 sont gérés par le groupe syndiqué comprenant Amherst Securities Group, L.P. ; Bank of America Merrill Lynch ; Citi ; Credit Suisse ; Deutsche Bank Securities ; Jefferies et J.P. Morgan.
Le programme DUS de Fannie Mae a été lancé en 1988 permettant aux prêteurs DUS de souscrire et de placer, de clôturer, de gérer et de vendre des hypothèques famille multiple à des entreprises. L'émission des titres hypothécaires (MBS) DUS a débuté en 1994. À compter du 30 septembre 2010, le marché DUS comptait 44,6 milliards USD de MBS DUS en circulation. En 2010, l'émission de MBS DUS a atteint 16,4 milliards USD et << Fannie Mae s'engage à continuer la production d'opportunités MBS famille multiple dans l'avenir >>, ajoute Monsieur Bacon.
La majorité des MBS DUS est garantie par un prêt unique sur une propriété à famille multiple. Les modalités générales de la transaction sont :
- Montant du prêt : 5 à 10 millions USD - Crédit ballon de 10 ans comprenant 9,5 années de protection achat - Amortissement de 30 ans - Ratio de 80 % prêt-valeur - Ratio de couverture de 1,25x sur le service de la dette
Les produits DUS fournissent une opportunité d'investissement de qualité élevée en matière de crédit et des hypothèques famille multiple au prépaiement protégé possédant des qualités intéressantes.
De plus amples renseignements sont disponibles sur la page internet << Basics of Multifamily MBS >> de Fannie Mae. Vous pouvez également contacter la ligne du service de commercialisation des hypothèques à revenu fixe, au 1-800-237-8627.
Des énoncés contenus dans le présent communiqué pourraient être considérés comme des énoncés prévisionnels dans le cadre des lois fédérales sur les hypothèques. En outre, les DUS MBS ne contiennent pas tous les caractéristiques décrites dans le présent communiqué. Avant d'investir dans les titres de Fannie Mae, nous vous conseillons de prendre connaissance du prospectus et de ses documents complémentaires relatifs aux titres offerts. Nous vous conseillons également de lire notre dernier rapport annuel fourni sur le formulaire 10-K et notre rapport sur les formulaires 10-Q et 8-K déposés auprès de la US Securities and Exchange Commission (<< SEC >>) et disponibles sur la page << Investors >> de notre site web à l'adresse http://www.fanniemae.com et sur le site web de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov.
Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à aider ceux qui logent l'Amérique.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article